The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021


Voici le contenu de la boîte à l’heure où je vous parle… qui a dit qu’elle était vide ?

9 « J'aime »

Ben, si tout le contenu est étalé à côté, il ne doit pas rester grand-chose dedans, si ? :grin:

9 « J'aime »

Le reproche que je faisais, personnellement, c’est le prix au démarrage. Je suis dans un PG (et sans avoir joué), c’est donc que je trouve que ça s’est assez rempli. Mais le prix au démarrage par rapport au contenu, je le trouve énorme. Ensuite on nous rajoute plein de SG en nous faisant croire qu’ils étaient pas prévus (bon je traînais ici donc je sais que si), et arrive un moment ça commence à devenir intéressant. Y a tellement de contenu additionnel qu’on se demande comment on peut jouer avec le jeu de base tel qu’il est présenté. Vous avez sans doute perdu du monde dans la première semaine pour ça.

1 « J'aime »

Mais les SG, ils en ont pleins la musette. Je pense que c’est là qu’il manque de la communication. Des SG, des assymétries, des trucs et des machins, ils en ont plein. Mais la fabrication de ces SG, c’est un coût. Alors oui, je suis d’accord avec toi, si on n’est pas, depuis le début, sur leur blog, on ne peut pas s’apercevoir que, pour 62€fdpin, si la campagne marche, ça va envoyer du bois :blush:. Mais si on suit la campagne, à la fin, on s’aperçoit que l’on en a pour notre argent.
J’ai eu le même sentiment pour the last bottle of rum. Au début, vu ce que l’on voit, c’est cher, puis à la fin de la campagne, ben sacré matériel et la boite est bien remplie.
Aprés le fait de penser qu’il font leur jeu, puis ils voient combien ils leur faut, puis ils vident et au fur et à mesure des paliers, ça se rempli, ben, heureusement sinon, ils iraient dans le mur.
Au bout du bout, c’est à la fin de la campagne que l’on se pose la question : bon est ce que j’en ai pour mon argent ? Et nous faisons tous cela, quel que soit le KS.

Oui, ça se serait super. Je l’attend avec impatience cette vidéo ou explication. Martin, c’est son truc, les mécaniques solo, donc, je suis convaincu que ça va être trés, trés bien, mais je suis curieux.

Sur un « PG » de 10 all-in ca fait 68€ fdpin
=> voir sur [Recensement] pour des PG 5/10 boîtes de The Great Race
et @Markkus7596 pour Paris

Elle est top cette image ! :+1:

2 « J'aime »

Serait-ce possible pour la fin de campagne de proposer un pledge « égalité des sexes » :joy:, qui ne comprendrait que le module suffragettes, mais sans le matos pour jouer ni à 5 ni en solo?

Parce que je me dis que de toute façon, si vous produisez 1000 extensions, vous en aurez forcément sur les bras. Donc si la question de pouvoir jouer Simone est si importante pour certains, je pense que ça vaudrait le coup de rajouter un niveau de pledge « au plus juste prix ». Sauf si vous estimez un risque de voir basculer des pledges all-in vers cette nouvelle option. Mais dans ce cas, je me dis que pour les boîtes que vous auriez en trop, ça pourait être intéressant de découper l’extension en 2 pour la proposer en vente sur votre boutique. Un sondage d’ici ce weekend pour mesurer ça pourrait valoir le coup pour animer la fin de campagne (je doute qu’il y ait de nouveaux SG après la Diplomatie, mais j’espère me tromper :wink: ).

3 « J'aime »

Oui vas y Simone !

1 « J'aime »

C’es

C’est reparti ? Le sujet va déraper.

Non, on va pas décortiquer un module existant et débloqué il y a 16 jours alors qu’il reste 5 jours avant la fin de campagne, c’est un coup à ce que tout parte à vaux l’eau. Un add-on et des modules SG c’est déjà bien assez compliqué.

5 « J'aime »

Est ce qu’il y a d’autres SG après la diplomatie ?

Et est-ce possible de connaître exactement le principe de la diplomatie ?

Je cromprends, et je m’en doutais un peu, c’est pourquoi j’ai proposé l’idée sous forme de sondage + vente après la campagne. Mais pas de soucis, je voulais pas relancer un débat qui finisse en polémique, c’était juste une sugeestion qui me semblait pas avoir été encore envisagée. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ce fou rire !!! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Dès que diplo est débloquée je mettrais un aperçu des règles sur le forum de platypus.

Je vois vraiment pas l’intérêt pour Platypus de faire ça… ceux qui veulent à tout prix les suffragettes feront l’effort de l’extension. Ca permet de tirer le pledge moyen vers le haut. Le faire reviendrait à dire qu’on peut aussi faire une extension solo et une 5 joueurs à part, à ce compte la … économiquement et logistiquement, ça serait se tirer une balle dans le pied pour l’éditeur… ça n’aurait aucun sens à part satisfaire les envies de sur mesure d’une petite partie des backers …

3 « J'aime »

Pourquoi ne pas avoir mis l’image complète sur KS ? Celle que vous avez posté récemment ici avec l’ensemble du matosse débloqué ?

2 « J'aime »

Je viens de refaire les comptes, et si on ajoutes les boîtes des 4 PG enregistrés sur KS, on arrive à 798 boîtes ce soir. Et il reste encore les 2 PGs que j’ai recencé (voire le PG Sud s’il est pas encore enregistré, soit quelques boîtes en +, mais certains comme moi ont déjà un pledge validé), je vois donc pas comment les 1000 boîtes seront pas atteintes. :muscle: :ok_hand: :wink:

Par contre, ça serait pas mal d’avoir planifié un peu de communication (voire des SG s’il en reste :smirk:) pour les dernières 48h, car je rejoins les précédentes estimations à 70k€, et si les rappels fonctionnent bien, on pourrait même être encore un peu plus surpris et ce serait mêrité.
Alors si vous êtes à sec, mais qu’au moins un ajout reste encore possible, je vous suggères plutôt de ne garder qu’un seul SG (la proposition d’une fiche récap pour la mise en place proposée par @Alpha-Centaurii me paraîtrait une belle solution pour clore ce premier KS, mais vous pouvez compléter avec d’autres idées :wink: ), et mettez un gros :question: en face. La Boîte de Jeu l’a fait pour It’s a Wonderful World Ascension, et c’est passé crème : ils avaient mis avec humour un * Spoil * Backers pour le dernier, car le nb de participants était leur unité de mesure des SG pour cette campagne. Ca vous soulagera en terme d’animation de la campagne, et il y aura quand même un gros sucre sur la ligne d’arrivée pour les backers qui arriveront sur la fin.

1 « J'aime »

Je viens de penser à une éventualité : et si on a des pledgeurs en plus sur un PG de 10, est-ce possible de prendre ces boîtes en plus, et à quel prix? C’est juste au cas où le rappel des dernières 48h rameutent du monde sur ma page de recensement… :wink:

Une idée de SG de dernière minute qui me vient comme ça :
Des versions alternatives des pilotes en sexe opposé ?

Bon je ne suis pas sur que ce soit réaliste niveau coût des illustrations supplémentaires, ajout de matos (ou alors au verso des existants ?), etc.

Mais ça pourrait faire une chouette part rapport aux « Suffragettesgate », non ?

4 « J'aime »