The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Obligé… je vois pas comment une partie pourrait durer 3h, même en faisant l’aller retour sur un continent…

3 « J'aime »

Humm, pas une bonne review c’est certain…
J’ai pas testé les modules du KS1 donc je peux pas dire.

Pour le reste, c’est très, très, dur. La durée, je comprends pas comment ils ont passé 3h. Le seul point où je pourrais être en phase c’est l’aspect punitif où tu ne scores pas si tu ne finis pas le tour mais l’extension à venir traite cet aspect il me semble. En tout cas toutes les personnes avec qui j’ai joué ont apprécié le jeu et moi aussi.

C’est pas gagné pour les US avec cette seule revue. J’espère qu’il y en aura d’autres plus positives sur TGR1 et surtout qu’il y aura une revue avec les modules du KS2.

Le point positif c’est que au moins le jeu est connu !!

Mais va falloir trouver les éléments de langage durant le KS2 pour argumenter sur l’apport de TGR 2 ds les domaines qui sont mis en cause (vrai ou pas, c’est de toute façon un ressenti d’un reviewer qui va être pris en compte par les potentiels backers US voire FR)

Il faudrait que @FGR contacte le youtubeur pour vérifier s’il a bien compris les règles.

1 « J'aime »

Bah je pense qu’il faudrait le contacter pour savoir si il a appliqué les bonne règles. Parceque là, il a pas joué au même jeu que nous…clairement…

1 « J'aime »

Eh, sa vidéo est ouvertes aux commentaires. A nous de jouer !

2 « J'aime »

Il dit bien que chacun fait une action à la fois et ça tourne… Donc il a dû jouer correctement. :woman_shrugging:

Il a très clairement indiqué qu’on joue les assistants un par un.

vu qu’il commence par une explication des règles, tu peux vérifier

et avec du tirage de carte, du tirage de tuiles, du lancer de dés, c’est sûr que ça fait beaucoup d’aléatoire

Si tu es reviewer et que tu trouves qu’un truc est de la merde, la moindre des choses c’est de le dire. Sans jugement sur le jeu, ne l’ayant pas testé.

3 « J'aime »

Oui j’ai compris comme toi et je donne mon avis :

  • les paravents : franchement je préfère une belle illustration qu’une aide de jeu qu’on va ignorer après 2 parties
  • les billets : j’avoue que j’ai pas de pt de comparaison à part le monopoly mais je peux dire que quand j’ai sortie les billets tlm autour de la table a voulu les toucher, franchement ca a plu
  • rejouabilité : pour moi ce sont les adversaires, les tirages de tuile et la stratégie qui font la rejouabilité
  • 3h : je ne comprends pas, cf plus haut, ou alors avec tous les modules et en lisant la règle toutes les 5 minutes. Idem pour le downtime, on joue chacun un assistant donc ca tourne vite
  • le scoring : alors oui je pense qu’on peut améliorer et c’est il me semble un des pt du ks
  • il parle aussi des assistants qui tiennent pas bien sur les plateau : j’ai fait moi même la remarque ici, c’était une petite deception car ils sont super beaux et c’est dommage qu’ils se cassent la gueule quand on les poses sur des beaux plateaux double couche

Bref je suis pas d’accord mais j’avoue que ca fait du bien aussi d’avoir une critique negative de temps à autre, sauf que j’ai quand même l’impression qu’il a raté un truc avec les règles

P.S. Oui il casse aussi daimyo, mais pour le coup j’ai jamais accroché, car top « kamoulok » pour moi

2 « J'aime »

Lequel de vous est Al Co ? :joy:

Certes mais 2 a 3 heures de jeu, c’est un non sens. C’est juste pas possible…

Avant de tomber sur le gars, quelqu’un à vérifier si la VA n’était tout simplement pas foireuse ? Ça c’est déjà vu (dans les 2 sens) des traductions plus qu’approximative…

1 « J'aime »

Il a précisé que c’était avec je ne sais combien de modules, mais je veux bien croire qu’il est lent. Je joue avec des gars qui sont capables de faire durer 3 ou 4 heures une partie de root à 3, alors…

1 « J'aime »

Ça par contre je suis pas d’accord, c’est très pratique une aide de jeu bien fichu quand tu dois reprendre un jeu après plusieurs semaines sans y jouer! Pour TGR je vais pas juger (je reçois ma boîte semaine prochaine) mais une aide de jeu bien ficelée c’est mieux qu’une illustration aussi belle soit elle!

4 « J'aime »

Alors moi je vais pas lui tomber dessus, je respecte son avis, et comme je disais c’est tellement rare que des fois ca donne un peu de frais.
Par contre je m’étonne d’être si éloigné de son avis alors que ca semble pas être un novice (je connais de nom mais j’ai découvert son ton avec daimyo la semaine dernière)… mais c’est vraiment l’histoire de la durée de partie qui me choc

1 « J'aime »

Je l’ai fait jouer ds ma famille avec des joueurs donc pas super habitués : à 5 ça a duré plus de 2 heures aussi. Des hésitations dans la programmation, idem lors du choix de leur action et de leur achat à chaque tour…

Mais au final ils ont quand même tous bcp aimé. Surtout quand ils ont vu que le 2ème arrivé (moi en l’occurence) a fini 4ème et non 2ème…

1 « J'aime »

Les modules ont tendance à accélérer les parties au contraire, comme la postale qui rapporte plus d’argent, ou les leaders qui offrent des actions gratuite…

1 « J'aime »

Pas vraiment, en effet :wink: C’est un des piliers de Dice Tower. Il est a plein temps depuis 2 ans je crois. Après il a des goûts personnels, comme chacun. Ceci dit, le principe de Dice Tower est généralement que c’est celui qui préfère un jeu qui fait la review pour essayer d’éviter un ton trop négatif. Je ne sais pas si ça été le cas ici, mais ça fout la trouille :wink:

2 « J'aime »

En attendant je viens de lire en 10 minutes plus de critiques sur le jeu que dans les 6 mois précédents, comme quoi ça délie les langues (et ça évite les ritournelles et autres pirouettes de certains fan boys…) Heureusement que j’ai choppé un pledge 1 a un très bon prix sinon je serais en train de me poser des questions !

4 « J'aime »