The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Mais flippe pas. Tu vas voir, tu vas aimer…

C’est pas une question d’avoir des règles simples ou pas, c’est d’avoir une récap efficace quand tu dois te replonger dans les règles… Ya plein de jeux Simples avec des aides mal fichues et l’inverse est vrai aussi!

1 « J'aime »

Je viendrais ici donner mon avis, il sera sûrement plus mesuré que certains :wink: Je pense d’ailleurs (sans aucune modestie) que ma liberté de ton (parfois qui déplaît) me permet de donner le plus souvent un avis assez large sur un jeu : aussi bien sur ce que j’aime et sur ce que j’aime pas (je pense d’ailleurs n’avoir jamais ensensé un jeu totalement, l’inverse par contre :smiling_imp:)

1 « J'aime »

On va envoyer à Zee Garcia une version US un peu plus courte :
image
Avec ça, on devrait être tranquille !

2 « J'aime »

J’ai hâte de connaître ton avis!

Cela pourra t’aider !

1 « J'aime »

C’est juste… mais il faut être conscient que tout un tas de personnes vont prendre cet avis comme « argent comptant » et c’est dommage.
On peut ne pas aimer un jeu mais on n’est pas obligé de le démolir sans respect pour les créateurs.

1 « J'aime »

C’est faux ça. Au contraire. Certaines rallongent grandement, là où d’autres oui la raccourcissent, mais jouer avec tout, rallonge la partie.

Alors je ne voudrais pas entendre l’avis des autres ^^

Je te rejoins totalement. Les aides de jeux c’est le paradis !! Quand tu as beaucoup de jeu c’est nécessaire !!!

Par contre, la question étant de savoir si c’est lui qui est super dur, ou si c’est nous qui sommes supers concilient ?!
La vérité est sûrement entre les deux

1 « J'aime »

C’est correct… mais je pense que la culture ludique est très différente outre atlantique et ça me conforte dans l’idée que TGR ne trouvera que difficilement son public là-bas.

2 « J'aime »

Pour l’instant, on a fait paddock, la postale, les villages et leaders, et pour moi, ils réduisent tous la durée.
Alors certe, paddock rajoute une petite phase de jeu en début de partie, mais il permet d’augmenter aussi notre moteur pour avoir plus de mouvement sur un même tour… et les 3 autres accélèrent clairement.
Pas encore essayé météo ou diplomatie…

Ah mais je parlais de manière générale. Et honnêtement ce genre de trucs autant certains trouvent ça très bien autant moins ça me saoule de devoir chercher des éléments de réponse sur le net…si c’est clair sur l’aide de jeu c’est quand même mieux pour tout le monde autour de la table! Je le répète ceci est un avis général et pas propre à TGR que je n’ai pas encore reçu !

1 « J'aime »

Ah bah là il a tué le jeu outre Atlantique…
Espérons que ca ne tue pas le KS2, et tous les SG de prévu…

Moi qui disait lors de la campagne du 2 qu’il fallait plus de visibilité outre atlantique, finalement non :grin: bon faut espérer que d’autres reviews soient prévues !

2 « J'aime »

En une semaine il a défoncé Daimyo et TGR, je pense qu’ils sont pas fans des jeux fr.

1 « J'aime »

Bah j’ai regardé un peu ses autres review pour voir et il a bcp aimé lueur (il lui donne 8.5)

1 « J'aime »

ce sont les deux qui rallongent le plus me semble :slight_smile:

1 « J'aime »

3/10 c’est la note pour le basegame …S’il joue avec les modules la note descend à 2/10…

Il en retient (même si ça a déjà été dit) :

  • C’est long
  • C’est trop de chance
  • C’est trop punitif (surtout si tu as pas de chance)
  • Le matos est nul, même si les meeples ont été upgradés, au final ils tiennent mal sur le plateau…
  • Le décompte final lui semble foireux (pas de prise en compte de l’'argent, du nombre d’ingénieurs non utilisé pour terminer…)
  • C’est pas une course mais un lent trajet…

Perso c’est la première fois que je vois un jeu se faire autant démonter. Du coup je suis curieux de savoir quel autre jeu il aime pas (apparemment Daimyo), je vais aller regarder ça de plus près.

1 « J'aime »

Tu nous fera un debrief stp ? Je suis curieux aussi.

Et puis après on voit si on initie un sujet « profil joueur US »!

Je suis dégouté, j’ai envoyé gratis un jeu à Tom Vessel, ça m’a coûté 120€ de frais de port et je n’ai pas fait de chèque à 3000$… j’aurais peut-être dû !
Mon impression est qu’il n’a pas joué au jeu, son résumé des règles et des modules est fait dans l’ordre de la règle du jeu, ça me parait bizarre.

1 « J'aime »

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, perso je ne peux pas le faire…