The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Bon, tu m’envoie un petit « coucou » donc je te répond. Tout d’abord c’est super sympa d’avoir participé et d’être franc en annonçant ton retrait. Moi, mais c’est perso, hein, l’histoire et le jeu autour m’a emballé. Je cherche depuis longtemps un jeu de course que je n’ai pas encore trouvé. Donc, j’ai été enthousiaste et je le suis toujours, au risque de m’être attiré quelques retours, mais, ce jeu m’attire toujours autant.
Concernant tes remarques sur la campagne, ben, à la fin de la campagne, je pense que Platypus Games se fera un « retex », et je suis sûr qu’ils se retrouveront sur certaines de tes remarques.
Si on vient de l’extérieur de Cwowd, et que l’on tombe sur la campagne, qu’elle aura été la vision du joueur sur la « Hype » ou non ?
Alors, encore désolé si j’ai participé à l’origine de cette déception. (J’espére pas !), j’ai pris beaucoup de recul depuis plusieurs jours, et … peut être sur la prochaine campagne de TGR ! Ou sur une autre campagne :wink:
En tout cas merci pour ta franchise.

J’avais aussi beaucoup discuté avec eux à Cannes cette année. Sans avoir pu tester le jeu j’avoue. Et leur enthousiasme était vraiment communicatif! Il l’est toujours d’ailleurs! :wink:
En février, je doutais déjà que le jeu soit pour moi, mais j’étais motivé à soutenir.
Bon au final, je peux malheureusement pas me permettre un soutien de principe à plus de 60€, mais je continue de dire que l’équipe TGR est vraiment super et mérite le succès!

Rassure toi JC, tu n’es en rien à l’origine de ma déception! Je t’ai plus fais coucou en guise d’hommage / running gag sur ton enthousiasme communicatif! :grin:

Je pense qu’il sera vraiment opportun de faire un retex final oui!
A la base, je m’étais dis que je n’interviendrai qu’en fin de campagne pour faire part de mon ressenti. J’ai finalement anticipé un peu; mais je pense quand même que je reviendrai dans une quinzaine de jours, en ayant refléchi à froid, pour exposer ce qui mériterait selon moi d’être amélioré pour la campagne de retirage!

Il est là pour moi le gros souci. Il n’y a tout simplement pas de hype, ou presque, pour un backer lambda qui se contente d’aller sur la page KS.
La campagne actuelle de TGR est à mon sens une campagne quasi exclusivement cwowdienne. Et c’est dommageable je trouve.

Je vais aborder un point qui, je crois, n’a pas été cité une seule fois, dans un seul message de ce sujet: en toute honnêteté, au lancement hasardeux de la campagne, je m’attendais à ce que soit évoqué la question du reboot.
Suis-je le seul à m’être dit que cela aurait mérité de rebooter, ne serait ce que le temps de faire relire le tout par un anglophone, intensifier le lobbying BGG et pré-rédiger les actus?
Sur certains points, j’ai le sentiment que la hype pré-campagne des cwowdiens nous a empeché d’etre réellement objectifs sur certains aspects de la campagne.

2 « J'aime »

Perso , malgré les quelques cafouillages (qui m’ont un peu agacé parfois) de la campagne , j’adore le jeu , les strech goals qui apporteront un reel plus egalement et l’equipe est geniale.

Je ne pense pas (et ca n’engage que moi) que les maladresses de la campagne soient des arguments pour annuler le pledge. Si le jeu est top , campagne bien ou pas bien , je pledge.

1 « J'aime »

Par curiosité, je suis retourné voir la page KS de X-odus par @boredgameink que j’ai également plutot soutenu.
The Great Race me faisait vraiment penser à eux au début: primo-éditeur, belle direction artistique, jeu paraissant solide dans ses mécaniques, enthousiasme et présence l’équipe sur le forum en période pre-lancement. Certe, le thème et les mécniques divergent largement, mais « l’esprit » de la campagne KS et l’enthousiasme des cwowdiens sont assez similaires je trouve.

Au final, X-Odus c’est 170 000€ (financement à 20 000) pour 3 590 backers.
A mon sens, TGR aurait mérité amplement le meme résultat mais là je doute qu’on dépasse le millier de backers.

Attention: je dis bien que j’annule mon pledge parce que le jeu ne sortira au final pas assez chez moi à cause de mon profil de joueurs. Je n’annule pas à cause des couacs de la campagne.

Je dis juste qu’un backer non cwowdien s’arretera probablement à ces couacs, sans chercher plus avant à découvrir le jeu. De toute façon, il n’aura peut etre pas compris la moitié des mini-extensions qui viennent enrichir le jeu en SG donc bon… :sweat_smile:

Tellement dommage quand on voit le potentiel!!!

4 « J'aime »

Les points que tu soulèves sont intéressants.
Entre autre, quand tu parles de reboot, il est vrai que ça m’a traversé l’esprit à un moment. Car comme le dit justement @croustibar, on n’est pas dans le cas d’un rouleau compresseur comme CMON, mais quand je vois d’autres petits jeux qui arrivent tranquillement au-dessus des 200K, je me dis que TGR n’a pas le succès auquel il pourrait prétendre…

3 « J'aime »

d accord je comprend. je pensais que tu voulais enlever ton pledge a cause des couacs.

Ce que tu dis est vrai concernant les non cwowdiens, ca peut les refroidir.
On en est à la moitié de la campagne , il faut que l’equipe soit rigoureuse et fasse remonter le moral des troupes ! et on y arrivera.

1 « J'aime »

C’est tout à fait cela!
Quand je vais sur kicktraq (car oui je continue d’y aller régulièrement pour mettre en avant TGR), on est sur des projections de fin de campagne comprises entre 64 000 - 89 000€ actuellement.
Je reste convaincu que le jeu aurait pu faire bien mieux!

Après, il n’y a pas que du négatif! Heureusement!
Je reprochais les premières actus abominables. Et on a bien vu que l’équipe a vite su corriger le tir!
Mais on pourrait faire encore mieux. Car l’univers du jeu a vraiment tout ce qu’il faut pour envoyer du reve!

2 « J'aime »

Bon, il faut des jeux pour tout le monde, mais je viens de voir un jeu de vers de terre dans des tunnels avec des illustrations qu’aurait pû faire un gamin de 4 ans et qui lève plus de 300K. Je reste encore plus dubitatif :sweat_smile: :sweat_smile: Je ne veux pas retirer le mérite des développeurs dudit jeu, ce doit être amusant malgré la DA, et félicitations à eux. Mais en comparaison, TGR mérite beaucoup mieux que son score actuel.

1 « J'aime »

Perso je perçois TGR comme un jeu familial … et c est peut être pas ce qui marche le mieux sur ks… notamment par rapport au projet que tu cites ( que je ne connais pas )

A ce propos, je tenais à souligner que le nom, c’est Platypus Game, sans S, et que tout le monde écrit « Games », alors que ça doit sans doute écorcher les oreilles/yeux des créateurs à chaque fois, mais je tenais à le faire remarquer parce que je pense que c’est effectivement plus logique (et en anglais plus juste) au pluriel, et que s’il est encore temps, je vous suggère de passer ça au pluriel, même si vous n’en avez qu’un pour le moment. Une petite requête à l’INSEE, c’est vite fait…

Au singulier, ça fait un peu nouveau type de jeu, nouvelle façon de jouer unique, mais c’est même pas ça. Moi ça me dérange. Enfin, c’est pas classique, quoi. Regardez un peu cette liste :

Je me trompe p-e. Un plus anglophone que moi pour confirmer ou me détromper ?

Edit: en fait, je viens de me rendre compte que les deux créateurs avaient « Games » dans leur intitulé de pseudo sur le forum, ça doit pas beaucoup leur écorcher quoi que ce soit, du coup, mais sur tout leur site, c’est bien « Game »…

1 « J'aime »

C’est pas comparable. X-Odus est un jeu dans l’espace, thème très porteur en ce moment (regarde la campagne de starlight et IIS vanguard qui arrive) donc forcément il y a beaucoup de backer notamment américain. Moi je pense que la campagne est plutôt bonne pour une première. Ils ne veulent pas faire un gros score non plus (même si ils en rêve je pense) mais le but était de s’installer et de faire connaitre le jeu. Si le jeu est bien fini et la livraison dans les temps (voir en avance, à noël serait top), ils auront prouvé qu’on peut leur faire confiance. Et leur deuxième campagne, j’espère qu’ils pourront en faire une autre, sera beaucoup mieux et avec + de basket étranger surtout avec la carte USA.

1 « J'aime »

Ils font beaucoup d’effort sur cette campagne et suivent nos commentaires. Je pense que cette campagne est faite pour nous français et surtout ceux du forum (nous sommes leur premiers fans). Et je suis d’accord que sans connaitre et avoir tester le jeu avant je n’aurais peut être pas pledgé mais ils ont beaucoup communiqué et ont rectifié leurs erreurs, peu de monde le fait sur kickstarter. Et je préfère mettre 70 pour les soutenir que mettre 100 euros chez CMON pour un jeu plein de figurines et avec un gameplay quon a jamais testé ou 150 euros pour frosthaven qui à les moyens de sortir en boutique et qui lui à une campagne vraiment nulle et une page kickstarter ennuyante.

1 « J'aime »

Tous les avis sont légitimes sur la campagne.
Le jeu m’a plu car son thème m’a plu, sa mécanique m’a plu, le projet KS porté par une équipe française très motivée. Oui je ne lai pas testé en réel. Martin Montreuil a réalisé le challenge perso et ça pour MOI c’est une bonne garantie. Je reconnais que tous les changements sur la page de la campagne sont à éviter. Les différentes questions ou sondages sont à faire avant d’apparaître sur la page KS.
Le jeu « semble » bien oui je lai dit plus haut je ne l’ai pas testé mais comme la plupart des jeux KS!!!
Alors je fais confiance et je viens en aide au projet en pledgeant et oui je crois que c’est l’essence d’une campagne KS.
En tout cas vous êtes tous super, sur tous sujets mais surtout respecter vous les uns les autres pas de débordement verbales qui n’ont pas lieu d’apparaître sur ce forum
Allez go go vers la ligne d’arrivée encore 2 semaines.:smiley:

4 « J'aime »

Ok, bien pris.

1 « J'aime »

Hop! 45K

Nan mais je te réponds à toi pour illustrer, je critique pas, regarde le titre du topic, les « sous-titres » de FGR et Maxence, et moi le premier, y a du Platypus Games partout.
le simple fait que tout le monde se trompe tend à prouver qu’il est temps de faire qqch…

1 « J'aime »

Je crois que le nom patypus gameS est déjà déposé il s’agit d’un jeu vidéo de 2013

1 « J'aime »

Perso en Backer acquis y a quand même ( au moins) un point qui mériterait une attention particulière de Platypus, c est la qualité des cartes … histoire de ne pas faire un bis avec HGG ( museum)
Des cartes de bonne qualité seront un gage de sérieux pour leur prochaine campagne

1 « J'aime »

Le jeu m’a plu car son thème m’a plu, sa mécanique m’a plu, j’ai pledger.
La campagne KS est ce qu’elle est mais le jeu lui n’est pas dévalorisé par la campagne, il garde toujours ses qualités.
Je ne comprends pas … si ce n’est la déception possible d’une équipe très motivée.
Je préfère m’en tenir là et attendre ce jeu avec impatience.

1 « J'aime »