The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Oui, oui. Non, mais j’ai pas pris cela mal ! C’est pas la première fois que je me plante dans l’appellation d’une équipe. Et je viens de voir au dessus de ma réponse, le titre du topic et c’est inscrit Platypus Games. Le « s » me paraissait cohérent car ce sont des jeux qui vont sortir, mais effectivement, il faut voir ce qu’en pense FGR ou Maxence afin que l’on ne fasse pas d’impair. Pas de soucis.

Euh, t’inquiétes pas, je suis un vieux « mili » et j’ai des tocs. Lorsque j’écris « bien pris » c’est pas que je sois importuné, c’est que j’ai enregistré la remarque. C’est une habitude de m… :confused:. Nous ne sommes que le produit de sa culture et de son environnement :wink:.

Ah, je connaissais pas, mais ça sonnait un peu « bien pris ça dans ma g$*%le ! » :smiley:

1 « J'aime »

Ah non. Lorsque je suis en colére, malheureusement, je ne le cache pas et je le dis. Alors, sur des forums, je le dis et au bout d’un moment, je quitte la conversation pour éviter de pourrir le topic. Donc, pas de soucis. Mais tu as raison, car j’ai eu un éditeur qui m’avait repris de volée alors que je m’étais trompé dans l’orthographe de son entreprise, et je le comprend, donc tu as eu raison d’attirer mon attention sur cela.

1 « J'aime »

Je +1 … je sais qu’on a pas parlé de SG et que bcp choses sont figées mais clairement la qualité des cartes en SG voir KSE ca fait toujours plaisir surtout vu la qualité des illustrations …

Bon faut aussi dire que j’adore les cartes (au sens carte et carte à jouer)… :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors 100% d’accord. Par contre, il va y avoir une grosse discution sur la finition :joy:

Je rebondis pour partager mon état d’esprit quant à mon pledge :

Les + qui me font pledger :

  • j’aime l’équipe et son implication
  • j’adore les illustrations et le thème
  • je n’ai pas de jeu de courses (j’attends une promo sur flamme rouge)
  • je pense pouvoir le sortir avec les enfants et Madame (bon à terme on pourra pas tous y jouer faudrait le module 6 joueurs :wink: )
  • j’ai envie de privilégier les projets francais et tout particulièrement en ce moment vu la crise eco qui s’annonce (qui est déjà commencée en fait) …

Les - qui me font encore hésiter

  • j’ai pas l’étincelle qui me fait dire « je le veux maintenant et tout de suite »
  • le prix est un poil au dessus de mon seuil psycho d’un jeu familial (cf last bottle of rum) , je rentre pas ds le détail c’est perso et ca a pas mal débattu ici
  • je commence à contrôler mon budget au regard de la situation économique (je sais c’est contradictoire avec le dernier point des +) et je me dis que je pourrais attendre un okkazeo, un reprint ou un éventuel retail. A noter que je vais sans doute faire un refund de Erune et « je passe » de Ankh (mais bon vu le budget à lui seul c’est simple à comprendre)
    Sur ce dernier point j’avoue que les KSE contre balancent l’attentisme chez moi, mais on a pas bcp de kse

Bref je reste mais c’est pas gagné …

PS : oui je suis le mec qui lit les étiquettes de tous les produits alimentaires que j’achète pour privilégier l’origine France sur des produits comme le lait, la farine, les oeufs etc …

4 « J'aime »

Ah ben, le fait de regarder son budget, ça me paraît cohérent, particuliérement en ce moment et l’avenir n’est pas rose.
Concernant l’attrait du jeu, tu parles de flamme rouge et j’ai testé ce jeu. Effectivement, ça y ressemble, mais en plus profond pour TGR, car tu as plusieurs stratégies, dés le départ, sur le « circuit » à suivre. Soit tu suis, sois tu prends une autre piste. Puis tu as tout un tas d’assymétries que tu peux faire rentrer dans le jeu, au fil de l’expérience, ce que je n’ai pas trouvé dans flamme rouge.
TGR, de mon ressenti, tu peux commencer en jeu familial, et avec toutes les extensions, tu peux en faire un jeu expert. Du coup, la famille monte aussi en gamme.
Mais, tu as raison qu’il faut vraiment peser le pour et le contre car, c’est un budget et il faut être sûr de le sortir souvent, tout comme The last bottle of rum, effectivement.

J’aime beaucoup Flamme Rouge :slight_smile:
Avec Rallyman, TGR viendra compléter la gamme jeux de course et je pourrais organiser des journées jeu autour du thème de la course.
Je garde mon pledge car le travail de l’équipe autour du jeu mérite du soutien mais c’est vrai qu’au niveau économique c’est pas évident. Je ne peux pas me permettre l’extension (et Ankh, que j’attendais avec impatience, je l’ai laissé passer avec une larme à l’oeil)…

1 « J'aime »

Ah ben, suivant les cartes que tu tires, la montagne, tu l’à sens passer :joy: et le plat, parfois, il est long, il est loooong :joy: !

Origine France ou pas c’est un vaste débat… A qualité équivalente, je préfère un jeu étranger fait en Europe qu’un jeu francais fait en Chine…

4 « J'aime »

C’est vrai, je suis d’accord avec toi.

Salut, juste pour vous annoncer que j’ai ouvert une page spéciale pour recenser l’intérêt vers le nouveau pledge de 5 boîtes que j’ai découvert ce matin.

J’en profite pour préciser à l’éditeur mon intérêt sur le principe de rendre un poil plus transparent les rosaces sur le plateau, afin de faire mieux ressortir le rendu de la carte. Je sais pas où en était le débat (trop de mesages à suivre sur ce fil :sweat_smile:), mais je l’avais suivi sur TT, et j’étais assez d’accord sur l’idée, considérant qu’il était possible de rendre le plateau encore plus esthétique sans sacrifier ni l’aspect ergonomique, ni sa lisibilité.
Je pense aussi que c’est pas parce que lors de vos présentations sur le prototype, peu de gens se soient exprimés sur une telle envie, qu’ils ne seraient pas d’accord avec un tel changement.

Bien sûr vaste débat. Dans l’alimentaire c’est surtout la foire au fabriquer en France (usine avec peu être très peu de personnes) avec des produits « Inutilement » étrangers.

Pour les jeux : je fais la part des choses. Je sais bien qu’on peut pas avoir les mêmes coûts en France et là en l’occurrence j’ai envie d’aider des auteurs français même si la production est en chine.

Salut,
Juste un message rapide pour vous rassurer. J’ai bien lu tous vos posts depuis ce matin, j’ai entendu l’inquiétude chez certains, le doute chez d’autres et la conviction des troisièmes.
Je pense qu’il faut relativiser. Vous voyez dans TGR un grand jeu qui peut rivaliser avec les bêtes de guerre des éditeurs classiques qui ont de l’expérience et une équipe dédiée.
Ce n’est que notre premier jeu, nous apprenons. Personnellement j’ai une double vie. Actuellement, j’ai d’un coté mon boulot normal et de l’autre TGR. FGR lui aussi est bien occupé il ajuste le tir au fur et à mesure de la campagne, à sa manière, à sa vitesse. Jamais assez vite, jamais assez bien. Nous avons toujours un coup de retard. C’est le poids du nombre face à l’individu. Mais nous corrigeons.
Si la campagne atteint 60000 € ce sera déjà un succès. Le jeu existera, nous aurons appris. Et nous aurons du matériel pour réfléchir à l’avenir. Ce n’est surement pas la campagne que vous fantasmiez, elle n’a surement pas la hype d’une machine de guerre. Nous ne sommes pas des communicants. Notre métier n’est pas le marketing. D’ailleurs si c’était le cas on aurait pas fait ce jeu. Tout va contre lui: le thème, la course, le style, les mécaniques. En tout cas c’est ce que les éditeurs classiques nous ont fait comme retour. Alors oui nous allons à contre courant, mais nous avançons, bon an mal an.
Continuez de faire ce qui nous importe. Vous exprimer, commenter, relire, et corriger. Nous n’avons pas d’équipe… Notre équipe c’est vous.

21 « J'aime »

Voilà un avis franc et sincère qui symbolise toute la fraicheur que vous pouvez apporter!
Je me suis fait la voix des dubitatifs aujourd’hui ; mais c’est juste parce que je suis frustré de voir que vous n’obtenez pas « plus » de succès par rapport à ce que vous auriez mérité, en partie à cause d’erreurs de débutants qu’une grosse machine à KS aurait certainement évité!

Mais qu’importe! Si la camapgne est déjà un succès pour vous, ce n’est que du positif!!!
Et il sera toujours temps de faire un bon debrief pour éviter ce genre d’écueils lors de la prochaine campagne! :grin:

1 « J'aime »

C’est pour ça que l’on est présent avec vous.
Courage et en effet le jeu , ce très bon jeu va voir le jour à l’issue de cette campagne.

Bon, je ne vais pas dire ce que je pense hein, :joy: comment dire … je suis prêt pour une deuxième campagne :joy:, voilà, c’est pas trop là ? Tranquille, hein :joy:.
Par contre les réflexions de notre camarade qui s’est retiré seront analysés par votre équipe, c’est certains et, grâce à cela, la prochaine sera encore mieux.
Moi je trouve que c’est bien au niveau du résultat. Alors on peut toujours réver mieux bien sûr mais, pour une première, j’ai aimé. Et puis, la campagne n’est pas terminé :joy:.

Mode hyper perso On

Moi j’oscille (cf mon message +/-) … j’aime vraiment beaucoup les illustrations et le fond historique et je pense apprécier la mécanique (tjrs l’inconnu sans jouer).
Pourtant je suis tout sauf un fan de voitures et certains pourraient dire que je suis geek (sans savoir ce que cela veut dire) mais j’adore les vielles cartes, les années folles, les livres avec la poussière, le panache du désuet (si si on peut dire ça) …

En fait j’attends le petit truc qui me fait valider définitivement … je sais pas … le recueille historique (mélange artwork et archives des auteurs) peut être ou un sg qui me fait dire « c’est ici ou jamais » (aka le KSE)

Mais reste que j’ai aussi bcp envie de participer au projet donc y a de grande chance que je ne lache pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis le fil de la discussion depuis déjà un moment sur le forum et ai aujourd’hui décidé de passer le cap de l’inscription et du premier post :clap:

Je ne suis pas un gros consommateur de Kickstarter (3 pledges à mon actif) et donc plutôt ce qui a été appelé précédemment un « KSeur lambda ».

J’ai vraiment été attiré par The Great Race pour plusieurs raisons :

  • Le thème : pour la petite histoire mon grand père possédait une autochenille ou « chenillette » comme on l’appelait avant qu’il la donne à un musée;
  • L’aspect simple du jeu et de ces règles qui vont me permettre de jouer en famille;
  • La modularité qui va me permettre de jouer plus en avant avec mon groupe de joueurs confirmés;

Au sujet de la campagne et des remarques qu’elle essuie (pas de fausse interprétation quand je dis « remarques » c’est à prendre aussi bien dans le positif que dans le négatif) en ce moment, il est vrai qu’en tant que néophyte de kickstarter, je suis plus dans l’attente de communication, je m’explique.
En ce qui concerne les actualités, l’ajout de « lord » est un vrai plus qui rend la lecture extrêmement agréable par contre, je reste un peu sur ma faim concernant le gameplay. J’aurais, par exemple, bien voulu que l’actualité déblocage du SG météo soit suivie d’une actualité qui détaille son fonctionnement et les éventuelles conséquences que cela pourrait avoir sur le gameplay (séquence de jeu où cela pénalise le premier par exemple…). Autre exemple, au sujet des sleeves, une petite actualité mentionnant le sondage « sleeve VS token » aurait été la bienvenue car j’ai du venir ici pour comprendre le changement opéré.
Ni voyez en aucun cas une critique de la campagne, mais juste le ressenti d’un « KSeur lambda » parce que quoi qu’il advienne je serais de la partie début mai :wink:

Par ailleurs, je me demandais (naïvement?) dans quelle mesure alterner les SG des modules « Bonus » et « Patronage » pourrait relancer le ventre mou?

Quoi qu’il en soit, continuez comme ça !!! Votre présence sur le forum, l’écoute que vous avez de la communauté, votre enthousiasme que l’on perçoit à travers vos réponses et surtout votre jeu sont vraiment top !

9 « J'aime »