The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Pour le coup, ils sont un peu le cul entre deux chaises…
Entre les joueurs qui, comme toi, ne veulent pas d’une grosse boîte (à juste titre car ils ne prendront pas les extensions) et les autres qui, comme moi, préfèrent une boîte plus grosse pour ne pas à avoir avoir à acheter une autre boîte/solution de rangement hors de prix lors d’une campagne ultérieure (cf JOA et Museum), ça va être compliqué :wink:

1 « J'aime »

Oui, comme pour beaucoup de choses il n’y a pas une seule et bonne solution :slight_smile:

1 « J'aime »

Et si je vous ai proposé l’option sac en plastique, c’est chic, c’est rare et sur une étagère ou sur la table c’est toujours autant le bazar :rofl:

1 « J'aime »

C’est bien vrai… Quand j’ai découvert KS pour mon premier jeu, je me suis dis « c’est tranquille! »… puis j’ai cliqué sur la section commentaires :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attends un peu qu’on te parle des différents plastiques, systèmes de fermeture, transparents, rectangulaires, carrés, pourquoi pas un sac en toile? Et les tupperware dans tout ça?

Bouhou je démissionne euh… t’as pas dit Zip !

1 « J'aime »

Excusez la digression mais quand je lis tout cela je me demande si nos dirigeants ne sont pas un peu maso lorsqu’il se présentent à des élections. Et le pire c’est qu’ils se battent pour avoir les places. Ici nos problèmes sont vraiment mineurs et quand je vois l’ampleur que cela prend !!!

1 « J'aime »

Oui mais le jeu peut être proposé moins cher, les boites ne risquent pas d’être abimées mais les plateaux … :smiley: :smiley: :smiley:

Bon, pendant ce temps, cette campagne a traversé la jungle, et fonce vers le patronage et la diplomatie, qui m’intrique, mais qui m’intrigue :joy: !!!

3 « J'aime »

ca m’intrigue aussi !

C’est pas un peu stérile ce débat sur quelques centimètres. Gloomhaven, la boite est immense, c’est un bordel pas possible dedans, et pourtant, il s’en est vendu des tonnes… y a peut-être moyen de s’occuper autrement sur un topic qu’en emmerdant un primo editeur pour une question de 2cm qui changera rien du tout à sa kallax mais qui va stresser et faire perdre de l’énergie et du temps à l’éditeur dans des épilogues sans fin aussi vain que futile…

9 « J'aime »

Tu sais, pour certains, 2cm de plus, et ben ils ont fait carrière :joy: hein !!

7 « J'aime »

Je suis d accord avec toi !!

Une chose de bien, je trouve, c’est que l’on va attaquer la dernière ligne droite sur deux gros SG, gameplay.:wink: que nous ne connaissons pas et qui vont apporter encore de la profondeur au jeu. Alors, à mon petit avis, il manque un upgrade de la qualité des cartes (plus épaisse ou finition linen).
D’autres choses pourrait être envisagés mais demande de plus grosses sommes financiéres (figurines chefs d’équipe pour la piste de position, les figurines véhicules en miroir des plateaux paddocks par nationalité, neopréne recto verso …).
Mais, en l’état, déjà, le jeu est bien doté et nous allons réussir à décrocher les deux gros SG qui arrivent.
Pied au plancher, en avant vers la ligne d’arrivée :joy:

3 « J'aime »

Pas très écolo tout ça. Ou sinon un panier en osier !

C’est quoi des figurines en miroir ? C’est pour se maquiller tout en roulant ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je suis la campagne depuis le début et depuis peu la discussion sur cwowd. Je ne suis pas un pro des KS (4 à mon actif), je trouve que la discussion sur la boîte n’est à mon avis qu’un détail. Si elle est trop grande, il y a plusieurs possibilités de rangement. Pour ceux qui n’aiment pas les sacs en plastique il y a un groupe fb « les ludistes origamistes » qui peut leur être utile. Pour ce qui me concerne je préfère largement qu’on se focalise sur des apports en jouabilité et les prochains SG patronage et diplomaty sont attendus avec impatience.

3 « J'aime »

Bienvenue @capitainenemo92. Je te rejoins parlons sur les prochains SG qui paraissent très intéressant.

Non, je m’explique mal. Les véhicules que l’on voit sur les plateaux, à l’identique en figurines.

Oui ce serait beau et peintes encore plus beau

1 « J'aime »