The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Relief j’espère

Ce sont des stickers

Clairement c’est tout ce que je souhaite, me tromper dans ma comparaison et refaire 3-4 parties dans la même journée avec un suivi des courses. Ce serait vraiment super. (Après, rien n’empêche de jouer en étape pourquoi pas, un mode homemade)

C’est normal il est à fond derrière ce projet. L’histoire autour du jeu, la mécanique, les illustrations, un tout jeune éditeur francais, les SG très interessants. Voila tous les ingrédients pour soutenir ce projet… @Alpha-Centaurii donne tout. Il n’en dort presque plus la nuit. :smile:

Bon et sinon plus sérieusement… Qui va gagner la course ?
Je vous cache pas que j’ai mon favori (ou ma favorite). Pour le moment Jean Delatour devance d’une courte tête Simone Deforêt, le suspense est à son comble.

Moi, je vote pour les suffragettes :wink:

2 « J'aime »

La France Monsieur ! :grin::grin::grin:

Ben oui, tu me connais, lorsque j’aime, je donne tout et je défend, bec et ongles :joy: contre vents et marées, parfois, trop. Mais qu’est ce que j’en ai gagné des batailles, comme ça :joy:

1 « J'aime »

Moi j’ai voté l’italien c’est la machine qui va parler dans la dernière ligne droite. :smiley:

Et ben ils sont trés beau car ils donnent une impression de relief.

Ah, l’italien est resté dans le sillage des français et, il pourrait envoyer la soudure sur la fin, effectivement :joy:

Oui. Tu as raison. J’accepte le soufflet :grin: nous réglerons cela chenille contre chenille, lors d’un duel … monsieur :joy::joy:

1 « J'aime »

Retour d’expérience d’une partie The Great Race avec @Maxence_TGR et @garibaldi31 :
Le jeu est très intuitif une fois compris, facile à expliquer. Je trouve l’ensemble de la thématique très bien intégré, pour moi il y a (dans la version de base) suffisamment de chose pour ne pas se perdre mais avoir de la réflexion sur ses choix, d’utilisation moteur ou chassis, de la manière dont on va utiliser des cartes (tout de suite ou les garder à un moment plus opportun).
La durée de la partie n’est pas linéaire selon moi sur l’Afrique (dans le sens haut en bas !), au début on a un véhicule en parfait état, du flouze, ça avance … puis si on ne fait pas attention on tombe en panne d’essene au mauvais endroit, on perd du temps … et on ne finit pas la course, doublé au dernier tour :rofl: !

Vraiment top expérience, heureux de mon feeling, la présentation du KS m’avait bien convaincu et cette partie encore plus. Je vous invite à tenter l’expérience un soir.

3 « J'aime »

Moi j’ai voté CMON … nan je veux dire Simone !

1 « J'aime »

Pourtant j’ai été sans pitié ^^ Pour une fois que j’avais de vrais gentlemen avec moi, à peine une crasse ou deux, même pas de trop vilaines tuiles, et une chance honteuse… Je ne sais pas où était ma femme hier soir. Suis je bête elle était confinée.
En tout cas c’était une belle partie. Un peu plus de coop un peu plus d’acharnement contre le joueur qui connait le jeu et j’arrivais un tour plus tard et vous me mettiez la misère (ouf j’ai eu chaud :p).

3 « J'aime »

il va envoyer la purée l’talien avec la Bravado :wink:

Ah, ah, ah. Alors, concernant Cmon, j’ai suivi et, c’est du trés lourd. Impressionnant. Par contre, ce sont des petits joueurs sur le topic car nous battons le topic Cmon en message. Voilà :joy::joy:
Concernant Simone, elles en sont capables même si leur véhicule y a laissé des plumes, plumes de oiseaux​:musical_note: de zanimaux :notes::musical_note:.

Faut pas non plus qu’il aille trop vite sinon il va finir en purée aussi :joy::joy:

Monsieur Queno aurait il eu un effet sur la course ? Les femmes font une remontée fulgurante et dépassent l’équipage français d’une courte tête. La journée va être longue et riche en rebondissements.

1 « J'aime »

Les suffragettes vont gagner !