The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

@FGR & @Maxence_TGR, avez-vous une idée du poids d’une boîte All-in? C’est pour prévoir mes frais d’envoi MR.:wink:

Entre 1kg800 et 1kg900 (en tout cas la boite de proto que j’ai à la maison qui ne contient pas tout les éléments)
vaut mieux compter 2 bons kilos

1 « J'aime »

Merci @Maxence_TGR! :wink:

Ben moi, je ne peux pas suivre sur la campagne falling sky, mais le jeu est super et malgré qu’il va y avoir des exclus ulule, cela ne m’empêchera pas de l’acheter en boutique, sans le « Ulule E ». C’est la mécanique que j’achéte, avant tout. Si le matos est un peu upgradé en plus super, sinon, tant pis.
Et puis, tu prends la version en boutique, moins cher mais minima, bien, la prochaine campagne, tu pourras éventuellement upgrader ta boîte, avec des add-on ? Sait on jamais ? :wink:

Vu que les sg de game play sont.au complet , un sg esthétique final du type spot uv pour la box serait franchement cool :relaxed:

La seule exclue, c’est la tour de dés. C’est très dispensable ^^

1 « J'aime »

Oui, pour l’instant. Aprés, franchement, je pense que si il y a une prochaine campagne, ce que j’espére au fond de moi, l’équipe permettra d’upgrader sa boîte pour la mettre au niveau du all-in. C’est pour cela que les joueurs peuvent prendre uniquement la Core box. Les suffragettes et le mode solo réapparaîtront sur la prochaine campagne, en add-on dissocié même, ce serait une bonne stratégie.

Oui, mais même, la base du jeu, au début, me convenait parfaitement. Mais c’est personnel. Lorsque je prend sur KS, moi, il faut que la mécanique me fasse vibrer et que je puisse le sortir autour de moi, sinon, il peut y avoir tout le matos possible et imaginable, je ne pledgerais pas. Ankh, pour le prix, il y a une débauche de matos, joli en plus, HEL c’est bien parti pareil, mais l’un m’apparaît trop costaud et l’autre c’est pas mon environnement, ben tant pis, je prend pas. Moi je fonctionne comme ça. Aprés, chacun à sa propre « hype » :wink: et tout est respectable, sans probléme.

Je n’ai pas idée de combien couterait un tel SG, mais il me semble plus pertinent de proposer des choses qui demandent surtout du temps, voire un truc papier à imprimer. Mais pour le reste du matériel, en terme d’amélioration, je pense qu’on a fait un peu le tour de ce qui semblait intéressant d’apporter au jeu.

Personnellement, je trouve que la Gazette est une riche idée, car ça renforcera le thème du jeu pour donner l’envie de revenir sur la prochaine campagne.

Mais je maintiens que l’idée de la fiche réacp pour la mise en place, si c’est possible au moins de la proposer en ligne sur votre site, ça sera vraiment pertinent pour optimiser le temps d’une partie. C’est quand même souvent un frein quand on doit sortir un jeu de plus d’une heure, qu’on a pas sorti depuis longtemps, et vu le nombre de module que vous avez ajouté, je pense que ça aidera.

Autre détail qui me vient, je sais pas si vous avez prévu de revoir votre aide de jeu, mais si elle pouvait intégrer les différentes icônes actions des cartes, ça serait vraiment pas mal. Actuellement, sur la version que j’ai eu pour Vassal, c’est pas le cas, et ça m’a manqué pendant la partie. Même arguement que précédemment : tout ce qui évitera d’avoir à revenir au livret de règle pendant la partie sera du temps de gagné, et donnera encore plus envie d’y revenir 6 mois après. Et ça pour le coup, ça ne vous coûterait à priori qu’un peu de temps.

Dans le genre, Res Arcana est un modèle : 1 tuile récap pour la mise en place et le déroulement de la partie, et 1 carte aide de jeu pour les différentes icônes du jeu pour chaque joueur. Au début ça paraît un peu fouilli pour un débutant, mais au boût de 2-3 tours, ça devient assez limpide.

3 « J'aime »

Et puis tout est un question de choix. L’allaitement = lait gratuit par exemple… Donc comparaison mal venue, à mon avis.

Sérieusement ?
Tu en es là ?
Tu sais que parfois c’est plus compliqué que d’autre, hein ?

Sérieux…?

4 « J'aime »

Alors, concernant la gazette, si j’ai bien suivi, vous auriez trouvé du papier style ancien, afin de garder l’ambiance ? Si c’est le cas, il faut communiquer dans les actus :wink::wink: il faut faire réver !

Ben non, ta solution n’est peut être tout simplement pas possible, médicalement. Et puis, chacun sa live, la femme a bien le droit de ne pas vouloir allaiter, ça demande une disponibilité contraignante :confused:. Donc, 12€, moi, je comprend que cela puisse être une somme dans un budget :confused:.

1 « J'aime »

La carte du mercenaire, je l’à trouve intéressante car on peut l’adapter en mettant ses propres régles. Exemple, le dernier dans le tour suivant, moyennant une somme que l’on détermine en début de partie, le prend pour le tour, en lieu et place de son chef.
Ça peut donner une nouvelle stratégie et une possibilité de remontada :joy:

J’adore les jeux avec modules comme celui-ci, chacun pourra trouver la config qui convient le mieux à sa table :slight_smile:

Pour l’histoire des KSE, pour moi, c’est fait pour attirer les geek que nous sommes :slight_smile: Un joueur plus lambda sera content de trouver le jeu en boutique et se fichera des suppléments KSE (enfin…jusqu’au jour où… :rofl:)

1 « J'aime »

Désolé je débarque un peu mais j’ai l’impression que l’on a maintenant 6 équipages jouables (Les Français, Belges, Italiens, Anglais, Suisses et les Suffragettes (avec add-on)).

Si c’est bien le cas, qu’est ce qui nous empêche de jouer le jeu à 6? Manque de certains éléments matériels? Jeu pas équilibré/testé pour ce nombre de joueurs?, …

1 « J'aime »

Mon fils a passé les 6 premières semaines de sa vie entre réa et couveuses … nourri par sondes puis biberons parce que pas d’autres moyens. Tu penses que c’était un choix ? Même pour avoir fait une remarque d’une telle connerie (désolé mais je vois pas d’autres mot) je te le souhaite pas.
Ça me sidère :face_vomiting:

6 « J'aime »

Je pense qu’à 5, il y a du matériel particulier. Donc à 6, vraisemblablement, ce n’est, en l’état pas équilibré et jouable. De plus la carte, serait un peu petite.
Par contre, à 6, il faudrait inventer un système coopératif, jusqu’à un point d’une carte, puis ensuite, chacun sa peau, ou 3 équipes partent du Nord, 3 du sud… bref, il y a à inventer pour la prochaine campagne qui sera sur des cartes doubles.

1 « J'aime »

C’est une bonne question, dans l’absolu rien n’empêche de joueur à 6 ou même à 10 sur un plateau certains éléments rendent la chose contraignante :

  • Les cartes Afrique et surtout Amérique du sud ne sont pas équilibrées pour ce mode de jeu 5 étant la limite pour ces plateaux de 16 cases de long.
  • Les plateaux ne disposent pas des emménagements nécessaires à la présence de ce nombre de joueur.
  • La durée de partie pour un départ commun depuis la même ville serait excessive par rapport à l’intérêt de la partie (beaucoup de downtime entre joueurs et un temps de jeu effectif faible).
  • L’interaction trop marquée (beaucoup de joueurs) sur un espace trop étroit favoriserait des mécaniques de kill the first qui feraient piétiner le jeu, dans le jeu actuel cet effet est modéré.
3 « J'aime »

Par contre j’ai une question : qu’est ce que l’art book digital ? Merci. Un fond d’écran ?