The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Comme nous sommes un peu réfractaire au thermoformage à l’intérieur des boite qui oblige à ranger avec précaution le matériel et qui met en vrac le contenu dès que l’on met la boite à la verticale, nous préférons de loin à un inlay carton avec des sachets et élastique autrement plus pratique !

Voici l’insert que nous envisageons :
inlay
Il permet de clôturer le rangement avec le plateau qui permet de fermer le tout.

2 « J'aime »

Et ben, on est fait pour s’entendre :+1:. Élastique pour les cartes (donc pas de problème pour ceux qui sleeve), sachets ou sac pour le reste. Tout ce qui peut être à plat, au fond ou au dessus… pour moi, c’est tip-top :wink: clair, net, précis, concis, pas de perte d’argent, propre. …

1 « J'aime »

Élastique pour les cartes?? Ah non surtout pas malheureux, ça sèche et ça devient merdique. Sachet aussi pour les cartes!

3 « J'aime »

Alors soit sachet, soit un ruban scratch. Moi personnellement, je sleeve, donc élastique, ça ne me pose pas de soucis.

Suite du cadeau du matin… La mise en couleur du personnage anglais :slight_smile:

7 « J'aime »

Magnifique … c’est des billets qui débordent :grin:

les Anglais mettent de l’argent de côté avant le Brexit :wink:

2 « J'aime »

Trop fort :joy:

Des projets que j’ai backé sur le visuel, sur une impression, sans même réfléchir plus loin il y en a eu très peu (de mémoire Feudum, Tang Garden, peut-être quelques autres que j’oublie), celui-ci est bien parti pour l’être également.

3 « J'aime »

Les années 30, primitivisme et colonialisme notre sujet polémique…

https://www.platypusgame.com/post/le-sujet-colonial

2 « J'aime »

@FGR pour les cartes (+sleeve of course) voir l’option: tuckebox :wink:

A priori vous les avez appelées ‹ zones à risque › (p.11 des règles), ce qui est pas mal.

Par contre justement c’est ouf cette zone vers le Congo belge ou milieu de la carte c’est un enfer à passer, que des malus d’essence et je vois pas le détour qu’on peut faire vraiment?

Vous l’expliquez comment cette zone tue l’amour en terme de jeu :sweat_smile:

Désolé de jouer les chieurs mais… pôles = blanc = froid = aucune envie de backer.

et je vais suivre le chemin de Thierry en disant aussi que je vais jouer les chieurs mais vous me fait peur franchement!
je suis sincèrement emballé par le jeu, le style, le contexte etc… mais vous partez tellement dans tous les sens que j’ai l’impression de me retrouver dans la campagne d’hollywood death race! et nous savons tous comment elle s’est terminée (à ma grande déception) bref les gras posez-vous et mettez-vous d’accord une bonne fois pour toute sur ce que vous aller mettre dans la boîte de base lors de la première campagne et posez-vous un chiffre et basta !
laisser de coté la deuxième campagne et les addons et le reste parce que franchement un éditeur fraichement débarquer doit faire ses preuves et j’ai peur que vous ne vous rendiez pas compte du bordel que c’est de gérer une campagne ni de gérer une prod et une livraison mondiale
désolée de faire le rabat-joie mais prend le pour un conseil amical

1 « J'aime »

Nous allons effectivement devoir faire nos preuves en tant que primo-editeur. Il est vrai qu’on est des gamins sur ce point et qu’on a envie de vous montrer que le jeu a beaucoup de profondeur et de nombreuses possibilités, mais la voie de la raison est effectivement d’y aller step by step.
En ce moment je suis plongé dans les frais d’envoi et les droits de douanes, les problématiques de production et ça n’est pas de la tarte ! C’est dur mais passionnant, KickStarter est en train de révolutionner le monde de l’édition du jeu et permet la possibilité de réaliser l’incroyable ou pas.

Mais aujourd’hui les société fulfillment existent rendant possible la distribution à l’international via des hubs par pays. Les société chinoises peuvent réaliser de nombreux projets KS et permettant de réunir au sein d’une même boite figurines plastiques, cartes à jouer et cartons sont à même de réaliser des jeux complets.

Dans ma vie précédente, j’ai bossé aux éditions Descartes, c’était impossible de faire de la figurine, les pions c’étaient des carré de cartons, il fallait sous-traiter à des sociétés différentes les cartes, les punch-boards et les boites. Il fallait organiser le fret de toutes ces pièces détachées et les jeu étaient assemblés en prison. Oui c’était les détenus qui assemblaient le matériel dans les boites contre une faible rémunération.
Bref ce projet n’aurait pas pu être lancé avant KS…
L’arrivée du numérique bouleverse la donne et nous permet de communiquer en amont avec notre public et savoir ce qui les motivent. Il est possible de prototyper en numérique avant de réaliser des tirages offset nous permettant de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Donc pour répondre à vos interrogations,

• OUI il faut savoir ce montrer réaliste et prudent pour vous livrer un bon et un beau jeu avec du matériel de qualité sans facturer 80€ de frais d’envoi. C’est la base de notre engagement !
  • OUI il faut être enthousiaste et se projeter dans la suite qui se fera peut-être après avoir fait nos preuves.

Pour l’instant nous partons sur la core-box et son lot de Stretch goals (finançables), c’est l’objectif de la campagne. Les points morts ont été calculés avec précision. 2 add-on pourront être débloqués, ils seront prêt à être dévoilés SI et seulement SI la campagne atteint un point visé.
Donc soyez assuré que notre objectif immédiat c’est une Core-Box parfaitement réalisée et livrée dans des délais raisonnables.
Mais on est jamais à l’abri d’un succès ?
Vous avez compris que nous ne sommes pas complètement des newbies dans le domaine du jeu et je tiens à vous rassurer sur notre compétence à le produire.

3 « J'aime »

Vous allez travailler avec qui en Chine?

C’est pas un tue l’amour c’est un challenge. Souvent la zone à risque est la zone technique de la course, il faut se préparer pour la passer, elle épuise les ressources, elle pousse les joueurs à coopérer, c’est le lieu des alliances transitoires et fragiles, des coups de p*** et des bonnes surprises. Bon je suis pas objectif j’aime les zones à risques : je crée des jeux de société :rofl:

1 « J'aime »

Magicraft

Ok merci.

Pour ceux qui chercheraient des infos (et les jeux qu’ils ont fabriqué) :

http://magicraft.cn/

Ben ça dépend comment tu le vois car pour certains pôle ça veut dire … ricard. … donc olives … tapas et soleil :joy:.