The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Bon zut je le prends le jeu ou pas finalement en version retail :joy: ?

C’est fait sur … BoardGameGeek

1 « J'aime »

Le mec de dice tower c’est Tom Vasel et non Tom Vessel c’est peut-être pour ça que son compère a été rancunier :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’ai le jeu et je l’aime beaucoup beaucoup mais je ne serais pas aussi tranché que toi. Ça dépend avec qui tu joues. J’ai souvenir d’une partie avec un AP de compet’ qu’on a beaucoup, beaucoup, beaucoup attendu dans certaines phases de programmation. Du coup.quand tu es dernier joueur après ça, il peut y avoir un peu de délai avant d’activer ton premier assistant du tour. Même si après ça se fluidifie forcément.

Pas de quoi classer le jeu en jeu long, ni me faire changer d’avis dessus (par contre, sur le joueur en question … :joy:), mais assez pénible par moment quand même.

3h sans.doute, mais un peu plus de 2h, déjà fait quand tu empiles trop de modules. Et plus d’une fois.

Pas tous, loin de là. La météo peut bien te pourrir la vie, la diplomatie aussi si tu n’as pas de chance aux dés.

Mais là encore, ça rend l’expérience de jeu globalement plus palpitante, pas pénible.

2 « J'aime »

La première question qui faut que tu te poses, est ce qu’il a utilisé les bonnes règles :si c’est non il faut que tu lui signales pour qu’il corrigé éventuellement sa vidéo, si c’est oui malheureusement tu pourras faire grand chose c’est son avis et il a parfaitement le droit de l’avoir !

Je suis dégoûté pour vous, et pour nous aussi, car ca va faire beaucoup de mal cette vidéo… du coup, pour le ks2, c’est pas gagné…

Vous avez prévu d’autres reviewer US ?

Il est peut urgent d’attendre avant le reboot de TGR 2 qui était prévu de mémoire en juin ?

Le temps de répondre à la vidéo, de toucher d’autres influenceurs anglophones et d’adapter les tournures de phrases de la campagne pour répondre aux point négatifs soulevés ?

2 « J'aime »

N’empêche c’est là qu’on voit que la tubeuse francophone est moins regardante. Tu lui offres une boîte elle couche, l’américaine elle fait sa diva et faut lui payer le resto avant… :gift:

2 « J'aime »

Reprocher du downtime si t’as un AP qui joue, c’est original puisque c’est la définition de l’AP… C’est pas le jeu responsable là

Les seuls reproches que je valide ce sont :
-l’emplacement pour les meeple : mais bon c’est cosmétique
-la fin dans le tour du 1er : kein de jeux sont comme ça, mais là vu que tu peux pad trop projeter ce que va faire l’autre, ça fait couiner un peu (mais c’est pas rédhibitoire non plus)

Après, s’il s’est lancé avec tous les modules, faut être un peu con, quant tu connais pas un jeu tu y vas mollo sur la découverte.

Enfin, on touche du doigt le pb des reviewers, si c’est pas son type de jeu, tu l’as dans l’os. Et s’il n’a pas le temps, pas l’envie, de s’impliquer, c’est pas sincère…

Ça semble revenir régulièrement ceci depuis quelques posts alors que je l’avais pas vu avant (sans doute noyé dans la masse)… Pour moi si c’est avéré, c’est clairement un failed!

Ça fait de plus en plus de craintes avant ma réception, heureusement que @Alpha-Centaurii et @yoyo37 ont prévu de me rembourser en cas de déceptions !

1 « J'aime »

Et trouver que le jeu est trop punitif alors qu’il s’agit d’une course !!! Tous les jeux de course (même lente) sont forcément punitifs à un moment ou un autre …. Pour ceux qui ont joué à « formule D » : un passage de virage raté à cause d’un mauvais tirage de dé et c’est fini ! Ça c’est punitif !

Je comprends la rancoeur de @FGR … aucun fairplay de la par de Zee même s’il n’a pas aimé! Pas nécessaire de démolir le jeu à ce point. On est très loin de l’esprit gentleman de la croisière jaune , on est clairement sur la carte saboteur (que j’ai d’ailleurs retirée du jeu pour ma part !)

Bref, courage pour TGR2, je reste fan du jeu et un support de Platypus et de son enthousiasme communicatif auquel Zee a été totalement étanche!

1 « J'aime »

Arrêtes tes bêtises. Oui, les meeples sont soit trop gros, soit les plateaux sont trop petit. Ca a été répété plein de fois depuis réception. Mais c’est un détail. Ca n’entrave en rien le gameplay, ou même l’ergonomie.

2 « J'aime »

Cette notion revient souvent, mais le reviewer est libre de donner son avis non? Vous êtes trop habitué à voir des Amazing vidéos de tubeurs français ou quoi? Perso je trouve ça bien d’avoir une autre vision des choses. Le seul soucis que vous pourriez soulever si oui ou non ils ont joué avec les bonnes règles !

5 « J'aime »

Pour le gameplay c’est certain, pour l’ergonomie laisse moi en douter quand même :wink: 5€ de remboursement par Meeples qui va pas bien, c’est bien ça?

1 « J'aime »

C’est pas que faire sa diva. Là, c’est à se demander si il n’a pas flingué le jeu parcequ’il n’a pas été payé et histoire de faire un exemple. « Je travaille pas gratis. Payez moi, ou je flingue le jeu ». Parceque un 2 ou un 3, c’est juste incompréhensible pour moi…

1 « J'aime »

Tu as tout dit, il n’a donc pas le droit d’avoir un avis différent ? Comme les dizaines de ventes sur okkazeo (qui ont quasi toute trouvée preneur rapidement) ces dernières semaines ?

5 « J'aime »

Tu jugeras sur piece. J’ai vraiment hâte de connaître ton avis, en espérant qu’il ne soit pas déjà orienté à charge à cause de Dice Tower.

1 « J'aime »

Quand je parle de fairplay, c’est simplement d’exprimer un avis négatif avec respect… et je n’ai aucun problème avec ça !
Dire que le jeu semble avoir été désigné en 1962 n’a pas sa place dans une critique constructive à mon avis.

1 « J'aime »

J’ai pas regardé la vidéo, personne ne m’a encore confirmé si oui ou non ils ont joué avec les bonnes règles. C’est pour moi le plus important, son avis je m’en tamponne pour me faire le mien (d’ailleurs pour moi une review devrait être neutre : là on a que les 2 extrêmes : soit le Amazing du Tubeur francophone bien content d’avoir une boîte et cet unique reviewer us

1 « J'aime »

J’aurais bien aimé connaître son avis avec 3000e en liquide dans la boite…

2 « J'aime »