The Great Race - par Platypus Games

The Great Race est un jeu qui prend place au cœur des années 1930. Au volant de votre auto-chenille vous allez vivre la plus incroyable des aventures humaines.
Des jungles africaines, à la cordillère des Andes, des déserts infranchissables, aux plus hauts sommets du monde, vous mènerez votre véhicule de précipices, en falaises, franchirez des cols et des fleuves. Découvrez nos inspirations

Dans The Great Race Vous gérez votre équipe d’assistant pour mener votre véhicule d’un bout à l’autre d’un continent. Vos éclaireurs ouvriront le chemin, vos mécaniciens répareront votre auto-chenille et la piloteront d’étapes en étapes, quand vos escortes garantiront la sécurité du convoi.
Plus qu’un rallye c’est par la gestion de ressource, la programmation, l’optimisation, que vous prendrez l’ascendant sur les autres participants. Les règles du jeu sont ici.

The Great Race est un projet Kick Starter prévu pour l’année 2020. Nous serons présent à Cannes où le jeu sera en test sur notre stand. Nous prévoyons un lancement quelques semaines après Cannes, au printemps 2020. Tous les éléments de la campagne sont sur notre site.

Actuellement nous menons une campagne de test pour être sur de proposer le meilleur jeu possible pour la communauté, un jeu qui vous plaise, un jeu qui nous comble.

Autres liens : Site éditeur

8 J'aimes

Bienvenu FGR, tu es derrière le projet ? Si oui tu peux nous en dire plus?

Un jeu qui à l’air de bien rouler ! 2-3 modèles alt de voiture d’époque pourrai être une petite touche sympathique en terme d’immersion et de lisibilité (surtout pour les joueurs colorblind)

1 J'aime

Hâte de le voir arriver celui-là ! Déjà suivi sur FB :wink:

1 J'aime

J’ai écumé le site / blog, c’est sympa de montrer un peu les coulisses. J’aime beaucoup les illustrations !

Je trouve un peu dommage la façon dont est compté le prestige, j’aurai bien vu des points de prestiges à gagner (ou perdre) sur le trajet en fonction des actions. Par exemple, Avancer avec succès en terrain inconnu à risque : gain de prestige ; Prendre l’avion c’est un peu tricher : perte de prestige :smiley:

Maintenant, où est la date de lancement ? :green_circle:

1 J'aime

Bonjour à tous,
Je suis effectivement le producteur du projet.
Nous allons lancer le Kickstarter quelques semaines après le salon de Cannes en mars prochain.
C’est un jeu de Maxence Vaché, illustré par François Launay, habitué du monde du cinéma et qui débute dans l’univers du jeu.

1 J'aime

Nous avons une extension en cours sur ce sujet qui pourrait être débloqué via un strechgoal qui permettrait d’acquérir de précieux points de prestige quitte à effectuer un détour :slight_smile:

1 J'aime

Je suppose qu’il s’agit de l’extension « La postale » ?

1 J'aime

Notre objectif final sera effectivement de réaliser des véhicules différenciés mais la réalisation de ces derniers dépendra de la réussite de la campagne.

1 J'aime

Bonjour,
Le jeu est prévu avec des véhicules colorés. Dans une première version nous avions envisagé des véhicules alternatifs (12 équipages possible donc 12 véhicules). Cette version a donné lieu à une évaluation du coût et de la faisabilité des moules auprès de notre partenaire imprimeur. Sur sa recommandation et parce que nous désirons que le jeu soit à un prix juste, nous avons renoncé à cette option. Elle fera peut être l’objet d’un stretch goal spécifique si nous explosons le budget :wink:

1 J'aime

Bonjour et merci pour le temps que tu as passé à écumer le site et pour ta lecture des règles ^^ et merci aussi pour tes bonnes idées pour les points de prestige. En suivant le projet tu découvriras que nous avons de nombreuses extensions en prévision qui permettront de changer l’esprit de la course : les aléas de la météo qui rendent impossible l’utilisation du bateau et du dirigeable, un système de personnalisation des véhicules, la possibilité de convoyer des colis postaux sur le parcours… Chaque nouvelle extension pourra être utilisée sur toutes les courses et permettra de construire son propre jeu.
Pour la date de lancement, nous prévoyons un lancement en mars 2020, sous réserve que la campagne de test et d’évaluation des mécaniques soit validée par nos testeurs (pas si béta)
A très bientôt sur les chemins de The Great Race

1 J'aime

« La postale » est plutôt une extension de type « pick & deliver » où l’on récupère un cube de couleur pour le livrer dans une ville de la même couleur et ainsi recueillir des moyens supplémentaires pour financer l’expédition.
Nous pensons plutôt au placage de « trésors ethnologiques » ou « observations scientifiques » avec un principe de collection qui permettrait de gagner des pts de prestige supplémentaires si le joueur fini la course dans les temps évidemment. Pas de temps de ramasser les pâquerettes dans the great race !

3 J'aimes

Il y a des endroits où on peut tester la bête ? Des protos tournent ?

1 J'aime

The great race sera en démonstration à Cannes en Février :slight_smile:

1 J'aime

Nous venons de lancer la production de prototypes alpha (protos de préproduction) sur lesquels nous ferons les tests. Nous les recevrons début janvier, ce qui nous permettra de les faire tester en asso et d’en faire parvenir à certains partenaires. Nous avons aussi nos propres versions bêta sur lesquels des parties tournent actuellement. Enfin comme FGR l’a précisé le jeu sera dispo sur Cannes où nous avons pris un stand.

on peut trouver des visuels quelque part, une video de parties?

1 J'aime

Vous pourrez trouver de nombreuses information sur le site internet du projet platypus game, sur la page facebook ou encore sur le fil discord du projet
Et bien sur nous rajouterons des éléments au fur et à mesure des tests et des retours dont nous disposerons :wink:

1 J'aime

Si vous voulez quelques visuels en plus, je vous transmets les croquis qui ont étés faits sur les suffragettes qui m’ont étés envoyés après avoir posé une question sur le site internet. Personnellement ils me donnent envie de voir le rendu final !

3 J'aimes

Un truc qui me chiffonne : sur la présentation du jeu, dans le détail du matériel on peut lire « 4 paravents d’équipage : anglais, Belgique, français, italiens ». Perso, je mettrais plutôt « Belges » :wink:

1 J'aime

mais attention si c’est en belge d’accord mais en belge flamand ou wallon ? :grin:
je suivrais le projet et si en plus il peut y avoir un PG :stuck_out_tongue: