The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Merci pour ton message, oui nous serons à Cannes pour faire tester le jeu.
Nous commençons à recevoir des demandes de réservations, nous allons mettre en place un agenda avec des plages horaires et nous revenons rapidement avec des solutions. :wink:

The Great Race à Cannes :


PlatyPus Game sera présent au festival du jeu de Cannes du 21 au 23 Février 2020. Face aux nombre de demandes de test du jeu sur notre stand, nous mettons à votre disposition un moyen de réserver à l’avance votre partie.


Rien de plus simple, consultez le tableau des destinations ci-dessous et renvoyez nous par mail vos trois destinations privilégiées ainsi que le nom de chacun des participants. Vous pouvez jouer jusqu’à 4 personnes.

Envoyez votre demande à l’adresse suivante : fg.ricard@gmail.com

1 « J'aime »

1h30 de démo, c’est beaucoup pour un salon. Vous avez beaucoup de tables en parallèle ?

1 « J'aime »

On ne part pas sur des démos, mais des parties. Les joueurs qui réservent auront leur plage disponible pour tester le jeu voir finir leur partie . Et s’ils ne souhaitent pas finir ça laissera du temps à d’autres visiteurs pour découvrir le jeu. Avec 5 plages par jour on reste assez souple pour permettre au plus grand nombre des tester le jeu.

J’étais complètement passé à coté du sujet … :upside_down_face:


Ai tout lu, un beau topic avec plein d’allers retours joueurs - Editeur :grinning:

Je suis moi aussi bien emballé par le projet !! :grinning: :grinning:


du coté des bémols (enfin Du) j’ai néanmoins un énorme Warning sur le coté « ça part dans tous les sens » … "pour la 2e campagne l’extension XX, des idées pour une extension Y,… "?? Déjà mener à bien la première campagne avec un contenu modérément étendu , Maîtrisé. « Piano » , point trop n’en faut. [désolé ça fait « piquant » comme commentaire]

Les +:

  • les règles finalisées (ou peu s’en faut?) et déjà dispo
  • la DA Top!! (après les goûts et les couleurs)
  • ça transpire de partout la passion
  • Les articles publiés, du lourd!!

On retrouvera le fluff, le narratif dans la campagne?
( LaboitedeJeu fait ça très bien sur ces KS [je pense à Outlive et Neta Tanka, certainement les autres mais pas suivit] , n’hésitez pas à allez zyeuter leurs actus de campagne)

Merci pour ton message et tout tes gentils coeurs dans les messages ^^. Le Ks se concentre sur une core box efficace et un addon possible avec la deuxième carte et les modes qu’elle débloque. Le jeu est mûr depuis longtemps, il est passé par les mains d’un éditeur, nous disposons d’une grande quantité de contenus. Si nous vivons un succès avec cette première campagne nous aurons matière à prolonger le plaisir. Sinon et bien on aura essayé de sortir un jeu qualitatif offrant une expérience de jeu variée, riche. Nous allons essayer de donner du jus à la campagne Ks et de raconter les SG tu l’as compris la passion nous anime.
A venir, des vidéos chez ludovox, une vidéo de la société des jeux, la même chose de vind’jeu et de notre coté aussi, un stand sur Cannes, pour permettre au public de toucher le jeu et de le tester puis, après tout ça, le lancement de la campagne.

3 « J'aime »

Perfect !! :wink:

HS: suis allez voir le topic sur TT, ça parle / se plaint des roses des vents

J’avoue je vois pas le problème , et vous autres?


On n’a pas vu passer les img des jetons

token01 token02 token03

4 « J'aime »

Comme je le disais sur Tric trac les roses sont visibles pour des raisons de game play. Elles servent pour déterminer les parcours, et globalement elles n’ont jamais gênées personne en jeu.

2 « J'aime »

2e fournée de jetons (rulebook)

Thegreatrace RulesFR_page16_image212 Thegreatrace RulesFR_page16_image213 Thegreatrace RulesFR_page16_image211

1 « J'aime »

Ils leur trouve quoi, aux roses des vents ?? Trop grosses, pas assez grosses …

Je ne m’étais même pas posé la question… je trouvais le plateau naturellement lisible… donc aucun problème avec ces roses des vents pour moi…et personne ne s’est plaint de la lisibilité du plateau ici… j avais eu peur sur la taille des jetons, et après avoir vu l’unboxing, j’étais rassuré…
Tout ce que j’attends maintenant, c’est le démarrage de la campagne!!! Les sous sont déjà prêt! :))

Alors je pense que Platypus Games sont tellement à fond sur leur sujet, qu’ils ont effectivement été trés loin dans la conception du jeu et des projections dans les extensions. Vu le travail qu’ils ont effectués, je ne serais pas surpris qu’ils aient déjà l’Asie prête, l’Amérique, l’Australie et même le canada … ils doivent être en train de réfléchir à l’Antarctique ! Alors pour moi c’est pas rédhibitoire. … ils ont plusieurs coups d’avances … par contre je suis d’accord sur le fait qu’ils doivent se concentrer sur cette première campagne, faire un bon score, de la qualité et livrer en temps et en heure … au juste prix. Aprés, ce ne sera que du bonheur car j’ai l’impression qu’ils ont mille idées et l’histoire le permet.

1 « J'aime »

C’est vrai que si on veut pinailler, c’est sûr quelles sont très présentes (c’est plus sensible en vue « de loin » du plateau). Peut-être en les rendant plus transparentes, ou plus petites ?
Je n’ai pas lu les règles, donc je ne connais pas leur utilité. Mais si c’est juste pour matérialiser les chemins possibles, elles peuvent effectivement être plus petites. Si elles ont une autre utilité…

Après ce KS réussi, et livré/en voie de l’être, lancez un petit KS léger d’un jeu moins ambitieux, et ensuite seulement revenez avec les extensions… ça permettra que le jeu tourne et se fasse une réputation/soit sur de nombreuses wishlist… (enfin, s’il est bon bien sûr…)

En effet le Canada, l’Amérique de l’ouest, l’Asie et l’Australie sont prêtes, certaines depuis des années. Chacune de ces cartes a été imaginée pour être associée à une ou plusieurs extensions qui changent l’expérience de jeu. Chaque extension doit être compatible avec tous les plateaux et ouvrir de nouvelles lectures de chacune des cartes (même de celles qui existent déjà). En terme de game play nous réfléchissons actuellement au mode solo et aux valorisations de point de prestige pour transformer la course en expédition ethnolo, geolo, enthomo, plein de logique. Mais l’essentiel de notre travail se concentre sur le FIJ de Cannes où nous aurons la chance de rencontrer certains d’entre vous.

'tain ! En fait vous tenez le nouveau Ticket To Ride là, avec une nouvelle map tous les 6 mois ! :+1:

Avez vous eu un retour concernant les roses des vents ? Apparemment elles paraîtraient trop présentes, alors soit trop grosse, soit pas assez transparente …

Je suis en train de travailler dessus, mais nous ne sacrifieront pas la lisibilité ludique sur l’autel de esthétisme.

J’ai besoin de votre avis, voici une représentation de la carte South America expurgé des Roses des vents ? Qu’en pensez-vous ?

Ouais, ben je préfère la version avec les roses de vents moi. Là je trouve que ça fait vide.

1 « J'aime »

ça fait beaucoup de cercles surtout !!! Plus joli avec les roses oui. Mais peut-être que réduire leur diamètre concilierait le meilleur des 2 mondes…
Ou animer un peu avec des couleurs, celles du cercle intérieur de la rose reprenant une teinte proche (mais pas identique) de celle du fond de carte