The Great Race - par Platypus Games - Livraison mars 2021

Nous venons de lancer la production de prototypes alpha (protos de préproduction) sur lesquels nous ferons les tests. Nous les recevrons début janvier, ce qui nous permettra de les faire tester en asso et d’en faire parvenir à certains partenaires. Nous avons aussi nos propres versions bêta sur lesquels des parties tournent actuellement. Enfin comme FGR l’a précisé le jeu sera dispo sur Cannes où nous avons pris un stand.

on peut trouver des visuels quelque part, une video de parties?

1 « J'aime »

Vous pourrez trouver de nombreuses information sur le site internet du projet platypus game, sur la page facebook ou encore sur le fil discord du projet
Et bien sur nous rajouterons des éléments au fur et à mesure des tests et des retours dont nous disposerons :wink:

1 « J'aime »

Si vous voulez quelques visuels en plus, je vous transmets les croquis qui ont étés faits sur les suffragettes qui m’ont étés envoyés après avoir posé une question sur le site internet. Personnellement ils me donnent envie de voir le rendu final !

3 « J'aime »

Un truc qui me chiffonne : sur la présentation du jeu, dans le détail du matériel on peut lire « 4 paravents d’équipage : anglais, Belgique, français, italiens ». Perso, je mettrais plutôt « Belges » :wink:

1 « J'aime »

mais attention si c’est en belge d’accord mais en belge flamand ou wallon ? :grin:
je suivrais le projet et si en plus il peut y avoir un PG :stuck_out_tongue:

Bonne remarque ^^ C’est surement parce que la Belgique est une grande nation qui soutien de toutes ses forces son vaillant équipage. Ou alors c’est une coquille… Non je pense vraiment que c’est la première solution :smiley:

Si vous aimez nos suffragettes je vous invite à découvrir l’une de nos inspirations : Simone Louise des Forest en voiture Simone !

Bonjour,
Pour en révéler un peu plus sur le jeu, il s’agit d’un projet qui mûrit depuis plus de 5 ans. Initialement nous nous sommes fortement inspiré des croisières Citroën, une aventure humaine incroyable qui a passionné le public et la presse dans les années 1920 à 1930. Mais toute cette histoire je vous la raconte dans un article de notre blog TGR histoire d’un jeu

2 « J'aime »

@FGR Ce serait pas mal d’en dire un peu plus sur le jeu sur le premier post plutôt que ces 4 images, ce serait plus vendeur pour ceux débarquant sur le sujet :wink:

1 « J'aime »

The Great Race est un jeu qui prend place dans les années 1930, au volant de votre auto-chenille vous allez vivre la plus incroyable des aventures humaines.
Des jungles africaines, à la cordillère des Andes, des déserts infranchissables, aux plus hauts sommets du monde, vous mènerez votre véhicule de précipices, en falaises, franchirez des cols et des fleuves.
The Great Race est un projet Kick Starter. Nous serons présent à Cannes où le jeu sera en test sur notre stand. Nous prévoyons un lancement quelques semaines après Cannes, au printemps 2020.
Actuellement nous menons une campagne de test pour être sur de proposer le meilleur jeu possible pour la communauté, un jeu qui vous plaise, un jeu qui nous comble.

1 « J'aime »

je plussoie. Je n’ai pas édité mais ce message d’en-tête n’est pas incitatif (mais c’est pas à moi de faire le job des éditeurs, j’édite seulement quand ils font trop dans l’amazing^^)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, c’est notre première utilisation des fils et forums de Cwowd comme « éditeur » nous apprenons, sur le tas. L’interface n’est pas aussi évidente qu’il semblerait. Ainsi, les messages en réponse se trouvent invariablement en fin de fil, ou encore, l’en tête du topic ne permet pas d’ajouter de texte à postériori. Nous sommes pourtant ravis de l’accueil et de la curiosité que vous réservez à ce projet et nous serions vraiment heureux d’améliorer cette présentation. Si vous avez des conseils à nous donner n’hésitez pas, le projet ne peut grandir qu’avec ses utilisateurs.

L’édition est réservée aux habitués. Mais pour un éditeur qui souhaite modifier son sujet, y’a qu’à demander.

En-tête éditable.

2 « J'aime »

Nous aimons dire que The Great Race est un jeu de course « lente ». C’est une expédition, qui se prépare, avec des parcours choisis, pas mal de projection et un peu d’opportunisme. C’est un voyage immobile. Et le cadre de ce voyage immobile ce sont les plateaux. Chaque plateau vous fait découvrir un continent. L’Afrique avec son cœur mystérieux et méconnu entrave la progression des véhicules. L’Amérique du sud ouvre des voies qui traversent la jungle amazonienne, ou permettent de franchir la cordillère des Andes. L’Asie, le plus grand continent, dévoile ses déserts, les plus hauts cols du monde, les plaines glacées de la jeune Urss. Toutes ces cartes vous pouvez les découvrir sur notre site dans le dessous des cartes.

5 « J'aime »

Je suis allé sur le site … Bon, jeu français (schek), une régle solo en cours de travail (schek), une belle histoire (schek), de trés belles cartes (schek), un jeu qui peut basculer en coopératif (schek) … Bon, il reste la rejouabilité … mais avec plusieurs itiniraires, la météo, la configuration des véhicules, le paddock … il doit y avoir à faire … bien ben voilà … un autre jeu à soutenir … en plus le forum est trés bien fait et les illustrations … vraiment magnifiques … il y a des gens qui ont des dons :smiley:

1 « J'aime »

Allez je plante mon drapeau parce que le thème me parle et que je trouve ça très joli.

2 « J'aime »

Merci pour ces encouragements qui nous motivent :slight_smile:
Notre principe est de réaliser un jeu simple (familial +) dans sa version de base qui peut se transformer en jeu expert avec l’ajout d’une ou plusieurs extensions. Chaque extension est compatible avec n’importe quel parcours et n’importe quel équipage. C’est une forme de bac à sable de mécanique ludique qui peuvent être ajoutées ou retirées en fonction des envies des joueurs où du temps qu’ils ont !
Parmi les extension en cours :

Déjà réaliser :

  • Paddock : permet de jouer avec des véhicules différenciés configurés en fonction des stratégies de chacun
  • Saison : ajoute un peu de chaos dans le jeu mais un aléa valable pour tous les joueurs qui rend la progression plus difficile et qui peut empêcher l’utilisation des bateaux/dirigeables à un tour donné.
  • La postale : un principe de pick & deliver qui peut influer sur le parcours et la vitesse de progression mais qui permet d’obtenir de précieuses ressources financières.
  • Les pouvoirs : Chaque équipage possède un leader doter d’un pouvoir spécial activable une fois par tour ou permanent qui transforme la façon de jouer.
  • Tuiles Noires : Des tuiles spécifique qui seront placées uniquement sur les cases noires du parcours et qui présenteront un challenge supplémentaire. Cette extension sera exclusive KS.
  • Les suffragettes et Helvètes : Deux nouveaux équipages complets avec fiche véhicule, figurine colorée, paravent et pouvoirs de leaders. Les Helvètes sera une EXCLUSIVITE Quickstarter

En cours de réalisation :

  • Pledge America :
    Une nouvelle boite comprenant le parcours « Wild West » à travers les immensités sauvages de l’Ouest américain jouable jusqu’à 5 joueurs avec une originalité spécifique : la variabilité du point de départ et du point d’arrivée. Et au verso le parcours « Canada » qui nous fait traversé les immensités glacées du Yukon, Colombie Brittanique, Alberta et de l’Alaska - identique au parcours historique de la « croisière blanche » de 1934. Ce pledge nous fera découvrir 2 nouveaux équipages (USA et Canada) avec leur véhicule spécifique et leur pouvoirs particulier.
    Croisière blanche — Wikipédia
  • Pledge Australia : Un petit parcours optimisé pour 2 joueurs qui présente un nouvel enjeu, le placement de bivouac en début de partie puisque les villes sont inexistantes au centre du continent. Là encore 2 nouveaux équipages seront ajoutés : les Australiens et les « Autochtones » qui à l’instar des suffragettes qui font la course pour défendre les valeurs du féminisme, vont défendre la décolonisation. Pour rappel notre contexte historique se situe dans les années 30! Attention, le pledge Australia sera une exclusivité KS !
  • Extension Diplomatie : pour représenter les difficultés rencontrées par l’équipage de Victor Point, le fameux groupe Chine, les joueurs vont rencontrer de nouvelles difficultés avec les autorités locales des lieux traversés. L’investissement diplomatique ou les pôts de vin seront de la partie…
  • Extension Mécénat : Un moyen de gagner des ressources financières accrues en mode coopétititif (collaboratif + compétitif)
  • Extension Terra Incognita : Certainement la plus grosse extension qui nous demande un travail considérable. Ajouter à the Great Race une dimension narrative en mode « campagne », chaque carte nécessite une illustration originale à la hauteur de celles déjà produite.
    Les éléments en cours de réalisation feront probablement l’objet d’une seconde campagne :slight_smile:
4 « J'aime »

Alors je suis exigeant mais … avez vous pensez à un art book avec les illustrations, l’histoire de ces formdiables aventures de André Citroën qui a su lancer la dernière grande aventure humaine française du 20éme siècle. … même au 21éme nous n’avons pas en vue de si belle aventure en vue…

1 « J'aime »

Pour tout t’avouer, nous avons pensé à un Art book réalisé avec les illustrations de François Launay, mais l’idée des cartes postales et des affiches façon années 30 viens de toi et je la trouve excellente !

2 « J'aime »