The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Perso j’attends de recevoir ne serait-ce que le mail ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non seulement c’est beau mais le jeu est vraiment très sympa.
Il sort souvent a la maison.
Rarement de pose d’ouvriers avec une sorte de pression collective qui nous amène a collaborer.
Puis thématique asiatique
Puis…
Bref j’aime ce jeu

5 « J'aime »

Bon maintenant que j’ai reçu et déballé tout ça va falloir trouver une solution de rangement pour réduire le all-in figurines à un minimum de boites.
Des conseils ?

2 « J'aime »

Il y a l’idée de regrouper toutes les figurines d’un joueur dans un meme sac en plastique…

1 « J'aime »

Me l’envoyer :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien tenté ah ah.

En cherchant j’ai trouvé celui là qui permet visiblement de tout faire tenir dans la boite de base + celle de Black Powder :

Mais 100€ quand même.

1 « J'aime »

Vois avec @hohyss sinon

1 « J'aime »

Je l’ai, c’est chère mais sans cet insert je ne crois pas que sortirais le jeu aussi souvent. Indispensable vu comment il est long a mettre en place

2 « J'aime »

Je crois qu’il a dit qu’il ferait celui pour meeples mais pas celui pour figurines :cry:

Merci pour le retour !

Exactement, je n’ai que la version meeple.

3 « J'aime »

Et on te surveille: allez au boulot :stuck_out_tongue:

As tu une VF ? J’ai cru lire qu’il y a une difference de 6mn avec la Vo…

Oui VF et ca rentre nickel pour moi

1 « J'aime »

Bon ben je vais prendre celui là vu que les retours ont l’air bons (même si j’aurais préféré filer ma thune à hohyss).

Au passage sur leur site ils disent que ça ne supporte pas le rangement vertical.
Tu confirmes ? (ça me bloque un peu vu que je range tous mes jeux comme ça)

Si tu met a la vertical, je ne suis pas sur que les jetons tiennent.

1 « J'aime »

J’ai un peu du mal à voir pourquoi ça ne tiendrait pas une fois les 2 boites fermées.

Par contre, j’ai lu des retours sur bgg de divers insert d’impression 3D qu’il faut faire attention si vous avez des figurines avec sundrop, les « rails » à figurines ont tendance à virer le sundrop sur la partie qui va coulisser en les mettant/retirant de leurs emplacements et donc se retrouver avec des « lignes ».

A part rajouter une couche de protection avec un produit dont je n’ai pas le nom. (Sûrement quelque chose que les peintres de figurines appliques pour éviter que la peinture ne s’enlève pour ces même raisons)

Du vernis :smiley:

1 « J'aime »