The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Moi, définitivement, je passe mon tour.
En termes de placements d’ouvriers, je vais préférer l’original, le seul, le vrai : l’ouvrier communiste parti coloniser le cosmos !
Et en termes de gros jeux qui font réfléchir pendant longtemps, le post sur les jeux attendus m’a rappelé que On Mars est dans les tuyaux.
Rendez-vous à bord de l’ISS Vanguard !

Messieurs messieurs on ce calme j’ai lâché l’affaire depuis ad vitam eternam !
Sorry mais on me cite & on m’interpelle en stéréo j’ai pourtant essayé de faire au plus court (2 posts)

en lisant ton message ça m’a donné envie de faire une petite recherche sur les jeux de l’ex USSR. Ca avait l’air sympa leurs jeux
Chemical Warfare

1 « J'aime »

Reste un peu plus de 4 jours dans la campagne, je verrais bien un all-in figs dans l’update d’aujourd’hui (ou, au plus tard, de demain). Pas vraiment d’all-in meeples à attendre, amha, le prix de cette édition semblant déjà très contenu.

Ou alors, peut-être que je me goure du tout au tout. :smiley:

Question de casu, je suis pas très placement d’ouvriers et TGW m’a quand même l’air plus accessible a moi et mon groupe de néophytes que le fameux jeux des cosmonautes communistes… C’est juste une vue de l’esprit a votre avis?

Après je préfère la DA de TGW mais ça c’est complètement subjectif

Édit : par exemple on adore wonderful world, qui est extrêmement fun même si tu n’es pas un fou de l’optimisation

Attention, je fais référence à ce jeu :

et pas à ce jeu :

Red Outpost me semble plus accessible que TGW car plus léger, plus simple à expliquer, sans doute plus rapide à jouer.
Mais attention, il a une dimension « jeu d’enfoiré » qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Et, bien sûr, en termes de DA et de thème il sont très éloignés l’un de l’autre.

Je ne sais pas si je réponds à ta question ?

1 « J'aime »

Oui tu y réponds parfaitement, on pensait au même jeu! J’ai l’impression que la DA rend Red Outpost moins accessible car fait plus « austère »… au final j’ai les deux dans le viseur de toute facons. Je passerai peut être mon EB TGW en meeples, ça n’est pas un énorme risque. Sachant que je vais dropper mon DoM incessamment…

Édit : personne n’en veut d’ailleurs…

Ben si, y’a même un (tout petit) all-in pour la version meeples. :smiley:

Et le plus conséquent :

Plus le sundrop (pour les meeples ?) :grin:

3 « J'aime »

Bon ben je viens de gagner 3£ :grin:

Gaffe à ce que ça n’augmente pas ta tranche d’imposition. :grin:

Perso j’ai edge j’y joue bcp et c’est un vrai bon jeu
Les figs sont superbes et même s’il y a quelques erreurs d’impression et de trad ça n’en démérité pas moins

1 « J'aime »

Ça recommence à monter doucement depuis le rappel des 48h, mais que c’est dur… :confused:

1 « J'aime »

J’aurais bien voulu qu’ils fassent une vraie grosse news sur le temps de jeu. Je ne sais toujours pas quoi faire.

Descendu à 1£, pour ma part. La mauvaise nouvelle pour eux, c’est que je n’ai encore jamais transformé un pledge à 1$ lors du PM… mais qui sait, peut-être que la monnaie différente me fera fléchir. :grin:

Le mec il transforme jamais… C’est ta femme qui doit être heureuse :smiley:

1 « J'aime »

Carrément ! Ça lui fait des vacances… :grin:

moi c’est la livre aussi, mais avec le KS de unsettled très peu de chance que je garde TGW.
Et puis on mars qui devrait arriver et apparemment qui es bon, alors oui on a pas le même univers mais bon j’aurais assez de pose d’ouvriers pour m’occuper.

Et puis il y a la réédition de kanban aussi qui m’intrigue, et le PM de Zombicide V2 etc… TGW va faire les frais de tout ça

Curieux de voir ce qu’Unsettled va bien pouvoir faire à cette époque de l’année. Vindication leur apporte forcément une grosse fanbase, mais est-ce que ça suffira à tout casser entre Noël et un automne 2019 en demi-teinte (pour être gentil) ?

Ah, et les boîtes sont d’une laideur rare, en plus (surtout la boîte de base, pas de bol). C’est subjectif, je sais, mais bon, le truc torché en 10 minutes avec Photoshop, beurk, quoi.

Tu parles de quelles boîtes qui sont d’une laideur rares? Celles de TGW ou celles de Unsettled?

Unsettled. TGW, je les trouve très chouettes, au contraire (même si je trouve le reste de la DA un pru trop terne/monochrome).