The Great Wall - par Awaken Realms - livraison du reprint en avril 2023

Est-ce qu’on n’est pas dans le cas typique du jeu qui marchait bien jusqu’à ce qu’on demande un cinquième joueur, un mode solo, des trucs et des machins en plus ?

Il y a un de nous deux qui n’a pas du tout compris le message d’origine. A mon sens c’etait tout sauf flatteur

Vu AR, ils ont du anticiper toutes ces demandes (qui sont régulières sur chaque campagne) et ont du bosser leurs différentes versions. Le fait d’avoir des gameplay différents suivant le nombre de joueurs me gêne pas plus que ça. Le temps de jeu en revanche…

Ceci dis, je suis d’accord avec Patman sur les KS avec mode solo, coop, etc…
Perso je préfère un bon jeu avec un seul mode plutot que 2 ou 3 modes pour un jeu et tout ça pour faire plaisir à tout le monde au détriment de la qualité du jeu.
En tous cas, c’est la 1ere fois que je vois une courbe comme celle la pour un KS AR !

1 « J'aime »

bonjour ^^ je me suis inscris au pledge et envoyé mon mail mais vous n’indiquez pas que vous l’avez reçu ^^
mon pseudo est PepeRonny ^^
merci d’avance pour votre réponse ^^

Bonjour, Pizza à la saucisse :slight_smile:
Tu n’es pas sur la bonne discussion.
Pour ces questions là, c’est par là :

Ce qui est surprenant c’est que celle de DoM est très particulière aussi… sans les allin réduit elle serait probablement comme celle de TGW.
Quelles sont les caractéristiques communes de ces jeux qui expliquent ces courbes ? Gameplay trop fouilli ? La période ? Le phénomène de la prise des EB qu’on relâche qui s’intensifie ?

1 « J'aime »

Principalement période + EB, amha. Oathsworn a fait quasiment la même courbe le mois dernier. C’est dur-dur, KS, en ce moment.

1 « J'aime »

La réputation que ce soit AR ou dimension games doit pas mal jouer toute la fan base auto pledge direct et derrière ça chute

Pareil pour LMS (pire même). On vit en effet des campagnes étranges en ce moment. J’avais peur d’être à découvert cet automne, et finalement je vais peut-être me retrouver à seulement participer à une campagne à 24€ le pledge. :sweat_smile:

merci

merci

1 « J'aime »

Tout à fait, j’avais complètement oublié DEI (et Titans). L’espace d’un instant, je me suis pourtant dit : « Il y en avait d’autres, aussi, mais lesquelles ? » Preuve qu’elles ne m’ont vraiment pas marqué, lol.

Sa chute également car les gros publishers appliquent tous la même formule (à des degrés plus ou moins varié) sa commence easy budget pour finir sur du gros budget $100+ en sorti, les joueurs ne peuvent plus suivre la cadence financière et ne veulent pas non plus ce priver des compléments gameplay parfois exclusif souvent présenté comme indispensable à l’expérience de jeu.
Ils devraient ce contenter de proposer 1 extension gameplay ni plus ni moins (pas 2, 3 voir plus)
Cela augmente la prise de risque des backers, diminue les possibilités de reprint et gomme les impulsions d’achat initiale.

D’où le fait de rester sur un pledge sec meeple via le PG? ça me semble très raisonnable :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le choix à double-tranchant accordé au backer.

Il n y aurait pas une accumulation de projet aussi, j ai l impression d’etre sollicité de tout côté du coup on abandonne un pledge pour un autre et je trouve que l on ce perd finalement.
Et financièrement pareil un pledge en abandonne un autre. Enfin pour ma part

Peut être faut voir les stats ks sur 2019 ??? … je suis peu sujet aux hésitations et super sélectif, je ne garde que des jeux qui soit correspondent pleinement à mon profil joueur, soit parce qu’ils complètent ma ludothèque dans une catégorie donné encore mal pourvue !
Le focus rend hermétique aux dispersions et apporte de l’assure aux choix !

J y viens de plus en plus entre les finances, le manque de place et l’offre pléthorique on deviens de plus en plus sélective. Mais encore jeune pledgeur je me laisse emporter par la fougue KS​:stuck_out_tongue_closed_eyes::scream:

1 « J'aime »

Pas d’update aujourd’hui, on va voir ce qu’ils nous prévoient demain… Et pour le reste de la campagne… De mon côté jattend plus dinfos sur la durée (certains parlent de raccourcir le jeu…), et le flou du mode solo. Mais c’est clair que la dernière vidéo test fait probablement du bien à mon portefeuille :sweat_smile: