The Realm of Shadows : A Trio of Solo Games - par Barrett Publishing - Livraison juin 2022

VO dispo en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Trois jeux solo signé Joe Klipfel (remarqué avec Gloomholdin, un Print and Play gratuit basé sur la licence Gloomhaven). L’ éditeur, Gabe Barrett, est un habitué du genre (série des Hunted : Kobayashi Tower, Mining Colony 415 et Wode Ridge). Il est aussi le fondateur du Board Game Design Lab.

Les trois jeux s’enchaînent pour former une grande histoire :

The Hand of Destiny

est un jeu solo sans table qui se joue entièrement entre vos mains avec 20 cartes. Vous utiliserez les ressources de force limitées et les capacités uniques de votre héros pour vaincre les ennemis et déplacer dans le deck. Gérez votre santé, améliorez votre héros et jouez les cartes aussi efficacement que possible pour gagner.
Des vagues de serviteurs accompagnent un monstre maléfique qui ravage les terres du Royaume des Ombres. Combattez chaque vague et battez le boss final menaçant pour apporter la lumière aux ténèbres !

Les forces des ténèbres ont poussé tout au sud, détruisant tout sur leur passage. La ville de Lux est tout ce qui les empêche de dépasser complètement le royaume. Un petit groupe de héros doit travailler ensemble pour repousser l’armée maléfique assez longtemps pour éliminer son chef.

The Last Stronghold

est un jeu de siège aux dés dans lequel vous devez repousser les monstres dans les environs de Lux et les empêcher de prendre la ville. Vous utiliserez des capacités spéciales et des artefacts magiques pour manipuler les dés et les monstres et finirez par éliminer le boss final… si vous durez assez longtemps.

L’un des héros de votre groupe a été fait prisonnier dans un donjon bien au-delà de la lisière de la nature. Maintenant, vous devrez parcourir la route oubliée et traverser un territoire dangereux et impitoyable pour les récupérer.

The Forgotten Road

est un jeu de gestion des mains où vous devrez jouer vos cartes et utiliser vos capacités spéciales aussi efficacement que possible pour éliminer des monstres, réussir des tests, vous déplacer vers de nouveaux endroits et vaincre des boss de plus en plus difficiles.



A NOTER : Boom Boom Games à signer un accord pour la localisation des trois jeux. Toutefois, aucune info pour le moment si cela passera par une campagne de financement ou une sortie directement en boutiques. Il faudra attendre la fin de la campagne.


Pledges : THoD à $12. TLS à $24. TFR à $24. Bundle des trois pour $50 (44€).
Frais de port : en sus, estimés à $15 pour le bundle
TVA : à rajouter au montant total du pledge. Soit la totale pour environ 68€ tout compris.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/gabebarrett/a-table-less-dungeon-crawler-and-other-solo-games

Autres liens : Vidéo de présentation sept. 2021 - Vidéo de gameplay début 2020 - Site éditeur - Site Boardgame Design Lab

3 « J'aime »

HoD-Card-Templates_4

HoD-Card-Templates_2

2 « J'aime »

:face_with_monocle::triangular_flag_on_post:!!

1 « J'aime »

La DA est intéressante mais je ne suis pas fan du choix de « couleurs », on va surveiller.

1 « J'aime »

J’ai tilté aussi, celles des illustrations sont différentes de celles qui apparaissent sur les vidéos dont la dernière est récente pourtant

Extraites de la dernière vidéo :
IMG_20210922_101627
IMG_20210922_101725

Un nouveau Palm Island?

1 « J'aime »

Il s’en est inspiré en effet, Palm Island est cité dans les règles ainsi que Set a Watch

Alors je crois que je vais suivre attentivement vu comme j’ai fais tourné Palm Island (j’ai toujours un deck dans la boîte à gants de la voiture pour quand la miss conduit! :slight_smile: )

1 « J'aime »

J’y pensais aussi. Tu as vu @patman ?
En tout cas drapeau

1 « J'aime »

Intéressant.
Mais moche.
Mais intéressant.

Tiens, à vous qui aimez jouer d’une main (oui, surtout toi :wink: ), avez-vous déjà essayé Maiden Quest ?

3 « J'aime »

Intéressant en effet, merci pour l’information !
J’espère qu’il sera tout aussi maniable et pratique que Palm Island mais avec un peu plus de mécaniques, de stimulation!

A noter, il existe un autre jeu solo censé tenir dans les mains uniquement : Maiden’s Quest. Je m’étais pas mal renseigné pour le prendre à une époque avant de me raviser. A noter, le livret de règles est censé être une plaie et il est moins portable que Palm Island.

Haha les grands esprits se rencontrent, on a posté en même temps pour parler de Maiden’s Quest! Et non, je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer.

2 « J'aime »

Marrant oui.
Surtout que ça,

J’aurais pu l’écrire aussi :smiley:

2 « J'aime »

Mais mais mais….alors vous êtes JUMEAUX DE JEUX !
Incroyable

2 « J'aime »

Serions-nous la même personne atteinte du syndrome de personnalités multiples? :stuck_out_tongue:

Je trouve le parti pris du monochrome avec seulement une couleur par personnage plutôt sympathique.

Peut-être aurait-il été plus élégant de mettre moins de cette couleur et plus de monochrome noir et blanc, un peu comme la Ranger dont seul le plastron est coloré ainsi que l’arc et les boucles. Ou encore le monstre Lesh qui a quelques notes de bleu.

Et non pas comme le Watcher/Beholder qui sature en jaune. Dans son cas, peut-être juste mettre les globes occulaires en jaune (le gros central et les petits au bout des tentacules) et non pas tout le corps?

C’est ce que je me demandais tiens. Oh, wait.

2 « J'aime »

Possible que les inspirations n’ont pas plu et qu’il y a eu un changement de DA et d’illustrations

Exemple de cartes figurant dans les règles du jeu, qui pourtant sont proposées par l’éditeur lui-même :

Là on n’était plus vraiment dans la simple inspiration tout de même :

image

Ah zut si ca se confirme, le côté monochrome + 1 couleur spécifique me plaisait bien, cela conférait une certaine personnalité au jeu, identifiable immédiatement.

Je suis bien moins convaincu par ces nouvelles illustrations dans les règles du jeu.

1 « J'aime »

Oh oui ! J’adore ! Mais que c’est difficile… enfin, selon moi.