The Hunger - de Richard Garfield - par Origames et Renegade Game Studios

J’ai jamais trouvé les avis de Ludigaume particulièrement pertinents. Et se faire griller fait partie de la difficulté et l’intérêt du jeu.

Si tu te fais griller c’est que t’as mal géré ton build de deck ou voulu aller trop loin par rapport à ton build. Dans tous les cas c’est avant tout la faute à ton build

Alors qu’à l’inverse, chaque fois que lui se fait chier à tourner une vidéo de 10+ minutes, j’ai rarement (jamais) été trompé.

Ces cartes et cette mission instantanée permettent de le faire.

1 « J'aime »

j’ai vu passer que le soldat rouge pendant ma partie, mais j’ai pas pris le temps de le lire vu que ca a été chassé par un autre, qui du coup a pas utilisé le pouvoir :confused:

Lors de mes premières parties, je grillais souvent pas loin du château à cause de ma gourmandise. Depuis je me mets au régime, je digère dès que possible, je regarde ce que font les autres. Et j’apprécie toujours autant.

3 « J'aime »

Si t’as un objectif qui nécessite de chasser une classe spécifique d’humain, ça peut être intéressant de squatter 2/3 tours dans la zone du bâtiment en question pour les digérer petit à petit aussi, si tu peux te le permettre niveau temps

1 « J'aime »

Si vous avez, comme moi, du mal à trouver des joueurs pour The Hunger, il est maintenant dispo sur Game Park (game-park.com)

1 « J'aime »

Un nouveau BGA ?
T’as testé pour voir ce que ça donne ?

Oui testé, aussi sur IWW. C’est pas mal fait, plus joli graphiquement que BGA mais forcement moins de choix

1 « J'aime »

Graphiquement, ça ne peut pas être plus moche, vraiment ^^

Pas vraiment nouveau mais lié à Origames, du coup limité en jeux proposés.

Oui je me demandais : y a un lien artistique entre bga et trictrac ? :slight_smile: ou alors c’est la touche Asmodee

C’était encore plus moche dans leurs débuts … et Asmodée est arrivé bien longtemps après la création !

image

9 piges déja :sweat:

Critique de Gus and co

entre 2h et 4h pour la première partie :stuck_out_tongue:

Je vois ce jeu comme un bon moyen de faire découvrir le jds à des « anti » (qui aiment les partygames). Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

C’est une bonne introduction au deckbuilding. J’ai testé en famille à 4, avec des joueurs occasionnels (généralement on fait un Abyss après un repas de famille), on a mis 2h explications comprises.
Les règles sont simples, ca facilite.

Perso, je préfère Clank, mais au moins The Hunger tu joues contre la montre par contre ce grmrblblmbl de c****** qui a rushé le retour en douce

OK, merci du retour. Maintenant j’hésite avec Clank :slight_smile:

J’ai préféré Clank.

The Hunger : 1 partie à 5 joueurs, on a tous découvert. il y a pas mal d’effet sur les cartes à lire et au bout d’un moment, dans la colonne à 1, ça s’accumule et pour tout lire et se rappeler, pas évident.

Le fait de pouvoir faire reculer un joueur est sympa, ça joue vraiment des coudes sur la fin.
Le 3 cartes de base par tour est pas mal aussi, ça rend le jeu un poil plus fluide que Clank au tour du joueur.

Mais je préfère Clank, peut être parce que je l’ai découvert en premier et qu’il me convient bien :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai préféré clank ! Aussi mais de loins. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’immobilisme et qu’on avait de la peine à évoluer dans hunger. C’est le problème les cartes s’accumulent dans la colonne 1 et quand elles se retrouvent dans ton deck et bien tu as beaucoup de mal à avancer.

Et dans les clank, sur lequel partir ? :slight_smile:
Edit: j’oubliais l’atout de pouvoir être joué jusqu’à 6…