Perso, je me raisonne et je ne le prends pas. Mais ce jeu m’attire bien plus que The Witcher legacy.
Moi, j’avoue que j’hésite entre les deux…
Lui tu l’auras l’année prochaine tandis que The Witcher c’est dans 2-3 ans
Je sais bien… Mais je suis un peu refroidi par le prix… J’ai encore un peu de temps pour décider…
Sachant que l’auteur doit faire le point entre le contenu de l’upgrade pack et celui du kit de traduction qui comportent peut-être des doublons…
Tout à fait. Et ce n’est même pas « peut-être » puisqu’il l’a lui-même concédé dans les coms : il y aura forcément pas mal de doublons entre les deux étant donné que tout ce qui doit être traduit devra être corrigé (la réciproque n’étant par contre pas vraie puisque tous les éléments de jeu ne contiennent pas de texte).
Et n’oubliez pas une chose : c’est que malgré son appellation trompeuse, le pack de trad all-in n’a rien d’un all-in puisque vos cartes actions et ennemis resteront en anglais (ce ne sera pas un problème pour certains mais mieux vaut être au courant).
Bref, j’ai de plus en plus de mal avec cette nouvelle campagne qui sent trop l’improvisation et perd en cohérence et en lisibilité à mesure qu’il se disperse. Ça me fait douter de sa capacité à pondre une VF meilleure que l’actuelle, très perfectible, tout en se concentrant sur l’essentiel, à savoir la production de la nouvelle campagne et le réglage des soucis d’équilibrage et de curseur de difficulté.
Pareil, ça commence à me faire douter (sachant que je reste en VO)…
Petite question, a-t-on accès aux règles PDF en anglais du jeu, quelque part ? Et au livre de scénarios ? Juste pour avoir une idée du niveau d’anglais requis…
EDIT : J’ai trouvé les règles sur BGG, mais si quelqu’un a un lien vers le livre d’aventures, je suis preneur.
Même si la VF disponible est perfectible, elle existe et le jeu est parfaitement jouable avec. L’immersion est là que ce soit au niveau gameplay, ambiance, artwork pour cet univers sombre, mature et très proche du monde de The Witcher. Même s’il n’est pas exempt de défauts (j’attends avec impatiente et curiosité l’expérience que va apporter cette version 2.0) ce jeu reste l’un de mes préférés.
Je ne pledge plus beaucoup, presque plus en fait (place, temps, joueurs dispos pour de longues campagnes, ect…), mais pour celui-ci, j’y retourne ! On retrouve avec Officina Monstrorum l’origine de ce qu’était le financement participatif à l’origine. Passion, idées, implication de ce tout petit studio loin des grosses machines à pondre des projets (dont certaines nous ont laissé un souvenir amer).
En ce qui me concerne, l’anglais utilisé est accessible mais je ressens une meilleure immersion avec la VF numérique qui retranscrit bien l’ambiance voulue. Mais jongler avec les nombreux pdf casse le rythme. Cette VF proposée dans la campagne n’est pas donnée (j’ai le all-in de la v1.0) mais au vu de la quantité de matos… pas loin du tarif si je devais faire réaliser une impression pro je pense.
Extension plus V2.0 pack et VF, ça grimpe vite… a voir si Mateusz va faire un Upgrade bunble intégrant un pack language.
Edit: Pour l’Upgrade bundle, C’est fait ! ![]()
Du coup pour le prix j’hésite à me faire une impression perso des livres ![]()
Faudrait que je retrouve le prix indiqué par un membre l’ayant fait
J’ai fais une impression perso, mais je vais prendre le pack de trad… si cela t’intéresse, nous pouvons passer en MP.
Pour le coup, quelqu’un a fait la trad vf des cartes actions : Cartes actions de bases VF | The Hunters A.D. 1492
Bonjour à tous,
Hunter dans sa version “de base” étant encore dans son carton initial, c’est sans doute l’occasion pour moi de m’y mettre.
Si j’ai bien suivi, les livres de règle et des rencontres/aventures seront traduits mais pas les cartes. Pour elles, il y a la traduction disponible sur BGG. Quant aux PDF de traduction fan made, sur quel volume d’impressions faut-il tabler svp ?
Je ne comprends pas pourquoi les prix du upgrade + traduction Core et All-in sont les mêmes.
Oui je les avais aussi récupérées. Mais bon j’appelle pas vraiment un all-in un pack qui ne contient pas la totalité des cartes traduites ![]()
Si, certaines cartes seront traduites (celles où il y a le plus de textes). Par exemple pour la CB :
The Core Game:
- How to Play
- Rules Compendium
- Tome of Tales
- Tome of Quests
- Reference Sheet
- 118 small cards (Event, Task)
- 92 big cards (Event, Road and Town)
A tout hasard, quelqu’un aurait la première version et aussi des figurines de BRW ou Nova Aetas et pourrait les prendre en photos côte à côte ? Pour me rendre compte de l’échelle seulement, je ne succomberai pas…
La toute nouvelle offre d’insert semble intéressante de prime abord, parce que de base je ne vois pas de solution 100% pratique pour tout ranger correctement. Mais quand ensuite je vois le prix demandé je me dis que je vais fort bien m’en passer!
Le prix du “langage pack” me semble très raisonnable par contre. Je ne vais pas le prendre simplement parce que je préfère ne pas avoir un mélange de composants en anglais et d’autres en français. Mais je trouve que c’est une très bonne solution pour ceux qui ne peuvent pas y jouer en anglais.
Merci Chaudron.
Il va me falloir choisir rapidement ce qui est le plus intéressant et le plus rentable du point de vue de ma core box
En ce qui concerne les extensions, certaines sont elles “indispensables” en terme de fun et de gameplay ou la CB se suffit-elle à elle même ?
Fix pack / upgrade pack
Pour moi le “fix pack” est indispensable. Mais vu les frais d’envoi, c’est le core update pack qui le devient! Parce qu’avec les règles de base, le jeu est un peu trop contraignant. Avec le core update pack, on nous promet que c’est mieux équilibré, et je pense que c’est le cas.
Heroes pack
Les heroes pack, ça me semble utile si on envisage de jouer plusieurs fois à 4 joueurs. Dans ce cas on peut vite avoir fait le tour des 5 personnages de base. Par contre si on joue solo ou duo, on peut tout à fait s’en passer.
Language pack
Si on veut élargir le cercle des joueurs aux “anglophobes”, oui à 100%. Si on se débrouille bien en anglais non. Sauf si on envisage la revente du jeu, auquel cas les cartes VF sont forcément un plus très appréciable.
Wasserburg Dockers
Cette extension ajoute du contenu au jeu de base. Une nouvelle zone avec des scénarios supplémentaires. Vu que le jeu de base est déjà bien fourni et promet une longue campagne (60 jours dans le jeu) je ne vois pas l’intérêt si on manque de temps pour jouer. Après, si on a des joueurs motivés pour consacrer plusieurs soirées au jeu, et du temps devant soi, comme le prix n’est pas très élevé dans ce cas ça me semble intéressant.
Borderlands
Ce n’est pas une simple extension, c’est carrément un nouveau jeu! En terme de contenu, c’est quasiment autant que ce que propose la boite de base. Ça peut intéresser quelqu’un qui apprécie le jeu, mais n’a pas trop envie de recommencer dans la même contrée, avec le risque de retrouver des quêtes similaires. Et qui veut donc explorer une nouvelle carte. En plus ça permet d’avoir de nouveaux personnages sans prendre les heroes pack. Et de nouveaux équipements, qu’on nous annonce compatibles avec le jeu de base pour l’étoffer, via la possibilité non pas de les acheter mais de les fabriquer.
Le reste
C’est du classique: tapis de jeu, pièces en métal, pochettes plastiques…
Merci pour ce bilan exhaustif Tholdur. ![]()
Je vais partir sur Borderlands et le all-in des MAJ et de la VF.
Cela me permettra de voir venir et d’être, pour une différence minime, éventuellement prêt à une MAJ des futures extensions que je pourrais acheter.
La big box deluxe à 155€ c’est pas un peu abusé???