The Hunters A.D. 1492 - par Officina Monstrorum - livraison juin 2024

Pour une fois par rapport a des campagnes en général ?

En tout cas j’adore la DA, je regrette presque de ne pas avoir pu participer a l’epoque (mais bon, c’est pas comme si j’avais déjà des kiloplastiques à peindre et jouer…).

Sauf erreur, mais j’ai pu rater un truc, c’est du Fan made la trad VF?

Je viens de revérifier plus haut lorsque cela en parlait l’an dernier, si j’ai bien compris c’etait un mix (une part fantrad, par Sam Pug and Play, a priori les livres, et le reste aurait été professionnel?).

Et les cartes action arrivent en VF fanmade en téléchargement sur BGG.

5 « J'aime »

Dernière actu : envoi de tous les pledges avant la fin du mois.
Et cerise sur le gâteau : la VF est prête, tous les fichiers ont été traduits ; ils sont en train de s’occuper de l’intégration graphique des textes dans les élements de jeu (livrets, cartes) et mettront prochainement tout ça dans l’appli.
Ça sent bon, guettez vos boîtes mails ! :smiling_face:

5 « J'aime »

Bon par contre il annonce déjà des erreurs et une FAQ (c’est bien de le reconnaître mais dans le fond c’est quand même relou).
Le créateur indique en commentaire:
« The most problems are with maps, when we have a few missing/adding unnecessary icons. »

Le lien de l'actu

(The Hunters A. D. 1492 by Officina Monstrorum - WebApp, Shipping, FAQ and Errata - Gamefound

3 « J'aime »

Arf…
Je préfère largement un retard qu’une FAQ alors que le jeu n’est même pas sorti…

4 « J'aime »

On verra bien, c’est peut-être pas si grave. Attendons avant de juger :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord, et en même temps comme, de mon côté en tout cas, on fonctionnera essentiellement grâce à l’appli (un joueur de mon groupe n’aime pas jouer en VO), eh bien nous nous bénéficierons de l’endroit de la médaille : des textes déjà mis à jour avec erratas intégrés (enfin je l’espère :grin:).

2 « J'aime »

Quoi qu’il en soit, OfficinaMonstrorum aura été très présent durant toute cette campagne aussi bien dans les commentaires que dans les updates réguliers.
Les délais de livraisons ont été très contenus pour un jeu qui a quand même pas mal d’éléments narratifs.
C’est pas mal du tout pour une petite équipe… certains éditeurs plus imposants devraient en prendre exemple. Je suis devenu très prudent avec le financement participatif. La considération envers les pledgers a beaucoup baissé depuis les débuts de ks. Nous sommes à l’origine des financements, et ça Officina Monstrorum ne l’a pas oublié.
J’attends avec impatience la réception du jeu (et les premiers tests) pour me faire une idée définitive.

4 « J'aime »

Sauf si c’est sur la carte quoi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas grave, on mettra des stickers. :clown_face:

2 « J'aime »

Ouais la carte c’est plus gênant - c’est pas comme s’ils avaient pas donné l’impression de la peaufiner à fond ces derniers mois, à la faveur d’une demi-douzaine de sondages :sweat_smile:
J’ai pas vraiment saisi le degré de gravité des boulettes effectuées, avec ces symboles en trop ou manquant. Mais je me dis que s’ils ont décidé d’envoyer les pledges, c’est que ce doit être relativement anecdotique. Hein ? N’est-ce pas ?

1 « J'aime »

C’est un peu bizarre d’annoncer des erreurs comme ça sans détailler leur gravité je trouve. C’est ouvrir la porte à toutes les spéculations :sweat_smile:
Bref, il est urgent d’attendre je crois :slight_smile:

3 « J'aime »

Ben il est open avec sa communauté.

Mieux vaut faire ça que de rien dire, et se faire incendier pour une virgule oubliée, on connait la musique.

2 « J'aime »

Ah et le lien de la WebApp qu’on avait pas partagé ici je crois :slight_smile:

7 « J'aime »

Je viens de te tomber sur cet unboxing détaillé en anglais (accent polonais en prime) : https://youtu.be/_11mCCD-wMk?si=GgxXINMKm_IhN4vp

Je regrette un peu de ne pas avoir pledgé… Il est prévu que le jeu arrive en retail un jour ?

4 « J'aime »

Certains ont posé la question dans les commentaires et le créateur leur a répondu de lui envoyer un mail car il aura des boîtes en rab’.

4 « J'aime »

Nouveau update.
Des joueurs Polonais ont reçu leur core box abimée car carton d’expédition trop grand… Donc ils ont bloqué le reste des envois.
Les nouveaux cartons devraient arriver vendredi pour une reprise des expéditions (avec l’UE en premier) lundi prochain.
Je préfère un petit délais supplémentaire à la réception d’une boite en mauvais état.
En tout cas, ils ont réagi très vite. J’apprécie vraiment la façon dont se déroule cette campagne.
Je viens de regarder la vidéo dont parle @Gunto et en effet c’est très bon. C’est exactement ce que j’attendais de ce jeu. Très content d’avoir participé. :grin:

Edit: D’après les derniers commentaires, dans deux à trois semaines, le jeu sera également disponible en commande sur Gamefound.

5 « J'aime »

Livraison prévue le 11 pour moi. Enfin, c’est un colis qui part de Pologne, donc je suppose que c’est bien ce jeu.

4 « J'aime »