The Hunters AD 2114 -par Officina Monstrorum

hunters-ad-2114

Un jeu coopératif de 1 à 4 joueurs où vous incarnez un Hunter luttant contre des robots dans un univers post-apocalyptique. Il s’agit d’un jeu se déroulant en mode campagne avec une part narrative importante. Un petit côté « comme KDM » qui


Pledges : Nouveautés à $60 + 16 (70€ fdpin). Jeu à $105 + 19 (115 € fdpin). La totale pour $180 + 21 (186€ fdpin)
Pour rappel, lors des précédents KS : jeu à 116$ fdpin (103€)


https://www.kickstarter.com/projects/730648781/the-hunters-a-d-2114-2nd-printing-and-expansions?ref=cwowd

Autres liens : Campagne de financement initiale - Campagne de rattrappage - on discute du jeu

Un univers sombre avec un joli rendu mais je n’ai pas eu le temps de creuser. J’en parle déjà car il y a des EB temporaires :

J’ai pris ! Le ptich me plait, les différents trucs montré sur la page ont l’air cool (l’upgrade du matos, la gestion de la base, etc.) Plus qu’ attendre les règles (et le financement…)

Quelqu’un connait the Exiled, le « précédent » projet du Monsieur ?

Ca me tente bien aussi…

[quote quote=321424]J’ai pris ! Le ptich me plait, les différents trucs montré sur la page ont l’air cool (l’upgrade du matos, la gestion de la base, etc.) Plus qu’ attendre les règles (et le financement…)

Quelqu’un connait the Exiled, le « précédent » projet du Monsieur ?

[/quote]

De ce que j’en sais Exiled a été apprécié mais est super exigeant. De mémoire, il a eu droit à un reprint/extension et il ne se distinguer pas par sa beauté …

Pour ce jeu, c’est un reboot, il a annulé le précédente campagne le mois précédent. En tout cas c’est mieux parti, et ce sera surement financé.

Aïe ! C’est beau et j’adore le thème, du coup je craque pour avoir l’EB et on verra si je garde ou pas.
Vil tentateur, mon portefeuille ne te remercie pas ! ^^

Je crois que la précédente campagne était en 2015 non ?
Mais effectivement c’est bien parti.

par contre j’ai un peu peur des figurines d’adversaire sans socle Si c’est prévu comme ça sur la version finale, ça me paraît un peu casse gueule.

Ca me fait fortement penser à TWOM avec cette fois ci l’accent mis sur la baston. Sinon la DA est super proche, les plateaux avec le QG qu’il faut améliorer au fur et a mesure et la map à côté pour la partie exploration, les cartes qui font derouler les scenarios, les choix à faire. Alors oui il y a des différences et que tres certainement l’aspect combat doit etrê plus développé mais n’empêche. Ce qui gene beaucoup par contre c’est l’effet fait qu’ils n’ont pas prévu de trad autre que sur pdf et cela ne garanti pas la trad des cartes et quand on voit la quantité de texte…bref j’ai quand même super envie mais … j’hésite, à voir …

Effectivement, annulé en 2015. En tout cas, vu les pledges de l’époque, il y a moult add-ons à prévoir.

Dans les commentaires il dit qu’il n’y aurait pas d’extension mais p’têtre des addons types « dés », « figurine alternative (genre des fig féminine pour les perso masculin) », etc.

[quote quote=321468]Dans les commentaires il dit qu’il n’y aurait pas d’extension mais p’têtre des addons types « dés », « figurine alternative (genre des fig féminine pour les perso masculin) », etc.

[/quote]

Je croise les doigts pour que ça soit le cas parce que s’il y a bien une chose qui peut me faire fuir une campagne, ce sont les add-ons en masse (oui, c’est mon côté complétiste assumé, j’avoue)

Bon et bien ça y est, c’est financé ! :slight_smile:

Bon alors cool pour moi : c’est en anglais (et polonais ok) ET ca a l’air un peu trop complexe pour mes joueurs ! Reste pus qu’a trouvé le loup sur l’autre gros du moment et je serais tranquille :slight_smile:

Yep, pas mal de narration. Sans vf, ce sera niet. Ils ont l’air d’envisager des trad pdf mais pas en dur, à voir.

Le premier SG va tomber et le second sera à 70 000$ !

Encore des « mechanimals ». J’espère que ça va pas devenir les nouveaux zombies/vikings.
J’ai toléré ceux de LoH mais faudrait pas que ça aille beaucoup plus loin ^^

j’arrive vraiment pas a m’enthousiasmer sur celui ci =/

[quote quote=321956]j’arrive vraiment pas a m’enthousiasmer sur celui ci =/

[/quote]

Tant mieux je dirais :slight_smile:

J’ai pris un pledge pour voir.
J’ai pas encore eu le temps de m’y pencher sérieusement, ça avait l’air pas trop mal mais faut que je regarde le gameplay. Par contre s’il y a des parties narratives sans vf ça sera niet pour mon groupe de joueurs.

Pareil. Sur le papier, ça peut le faire, plus tenté que le truc ensablé…A suivre.