The Isle of Cats - Ext. Kittens + Beasts - par The City of Games (VF par Lucky Duck Games) - Livraison mars 2022

L’île des chats est disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Troisième jeu dans l’univers de The City of Kings. L’objectif est de sauver des chats (de l’île des chats) tout en devant les regrouper par familles d’appartenance. Draft pour l’exploration, tuiles pour les chats et gestion de ressources.

Lucky Duck a proposé ensuite une précommande sur GameOnTabletop pour le jeu et ses différents ajouts KS en français.

Retour sur KS en mai-juin 2021 pour une extension, Kittens + Beasts composée de trois modules. Seule la Vo est proposée lors de cette campagne.

Pledges : Extension + KS Pack 2 pour 43£ (50€) ou avec Big Box + Insert pour 69£ (80€). All-in, incluant jeu, extensions, SG des deux KS etc. pour 139£ (161 €).
Frais de port : en sus, estimés à 10-22£ selon le pledge. CA: 9-19£. CH: 20-30£

Pour rappel, lors des financements du jeu : jeu de base à 50+5£ (61€ fdpin) ou 70+5£ (84€ fdpin) avec extension 5-6 joueurs. La préco VF proposait les cartes en français pour 12 + 3€. Pack Kickstarter et Ext. Derniers Arrivants pour 25 + 4€ chaque. Jeu en français pour 49 + 5€. All-in en français pour 89 + 9€.

https://www.kickstarter.com/projects/tcokgame/the-isle-of-cats-dont-forget-the-kittens

Autres liens : la campagne Kickstarter - campagne VF sur GoT

Beaucoup trop cher…dommage pour les meeples chat :roll:

J’aime bien le thème et ça a l’air sympa comme tout, mais pourquoi le lancer en même temps que 38 autres campagnes :frowning: Il le lance même en même temps que l’extension (onéreuse en plus !) de Roll Player porté par son pote (lancé à 5 min d’intervalle)… Y’a non-sens ! Et ben du coup, en faisant un choix, celui-ci sera sacrifié mais c’est dommage honnêtement

Lien KS

Fdp: 5£ (Pour la France)

Pledge de base (KS pack inclus): 50£

Pledge de base (KS Pack Inclus) + Extension 5/6j : 70£

C’est joli mais tellement cher fdpin!

Trop cher. Bye bye !

A votre avis si je joue vraiment majoritairement à 4 est ce que prendre l’extension 5-6 est vraiment intéressante pour renouveler le jeu du fait des nouvelles carte et tuiles chats ?

Je n’arrive pas à voir si dans ce genre de jeux (je n’en ai pas encore) cela mérite le surcoût…

Voilà la dernière actu :

The 5 & 6 player expansion

One of the questions I get asked a lot is "Do I need the 5 & 6 player expansion if I'm not going to play with 5 or 6 players?", so I wanted to answer this in an update to make sure everyone has the information they need to make a decision.

What is in the 5 & 6 player expansion?

To keep this as clear as possible, I have categorised the items into things you can use with 1 - 4 players, and things you can only use with 5 - 6 players.

Things you can use with 1 - 4 players

40 unique cat tiles

The 40 cat tiles are completely unique, they have new artwork and are all entirely new shapes. These add a huge amount of variety to the possible cats you can pull out from the bag (increasing the quantity by nearly 50%), and of course give you more cats to look at.

10 rare treasure tiles

While these are the same as the rare treasures already in the game, if you add the 40 new cat tiles to your discovery bag, you will also need to include these tiles.

2 unique Oshax tiles

The 2 Oshax tiles are completely unique, they have new artwork and are unique shapes.

2 player boats

Each player boat is unique in that the position of rats, and colour of treasure maps does change. This means your options will change depending on which boat you are using, some strategies do work better with different boats. As a result, I do think the additional boats add more replayability to the game, even for solo players.

70 cards

The 70 Discovery cards contain 2 new lesson moduleswhich can be used like any other lesson modules, you can switch them in and out of your game as desired.

The other cards can be added to your deck, and will provide additional options, but I only advise this for 4 players or more.

Things you cannot use with 1 - 4 players

1 Oshax Meeple

This is used for player turn order only, in the base game there are only enough pieces for 5 players*. Technically a player could still use this piece, but it doesn’t add anything to the game in terms of new content.

*The Kickstarter Pack, which is included with every pledge on this Kickstarter also includes 1 Oshax Meeple, so you will already have a special one!

16 common treasure tiles

The common treasure tiles are identical to those already in the retail version of the game, in the base game there are only enough to support 4 players.

20 fish tokens

The fish tokens are identical to those already in the retail version of the game, in the base game there are only enough to support 4 players*.

*The Kickstarter Pack, which is included with every pledge on this Kickstarter also includes upgraded fish and provides enough for up to 6-players!

Summary

The 5 & 6 player expansion was primarily designed to allow more players to play the game, but as a result it does contain new content which can be used by even a solo player.

If you have no intentions of playing with 5 & 6 players, than you can just consider this to be an expansion, as I believe the new cat and Oshax tiles, along with the player boats and lesson modules, provide a large amount of additional content that will give you countless hours of additional play.

With that said, there is plenty of content in The Isle of Cats to keep you going for many nights of gaming without the need for additional content. The expansion is certainly not required, and will be available after the Kickstarter via my online store, and hopefully other places as well!

Quelqu’un s’est déjà renseigné pour un PG ?

@boudje @gov, pas de PG retail en vue ? :slight_smile:

Ils font bien une offre pour les retailers mais je suis déjà sur plein de projets présent et avenir, du coup sans moi pour celui là…

Désolé

[quote quote=479737]Quelqu’un s’est déjà renseigné pour un PG ?

@boudje @gov, pas de PG retail en vue ? :slightly_smiling_face:[/quote]

Du coup j’ai demandé.

Pas d’offre sur le pledge de base, offre uniquement sur le pledge avec extension au prix fpin du pledge de base (toutes charges boutiques prises en compte)…mais livré chez moi, donc un MR derrière éventuellement.
Packs de 6, limité à 4 packs.

Donc 55£ au lieu de 75£ (on y gagne 22€) sur le pledge avec extension, même avec un MR derrière c’est une bonne réduction !
Si on est 6, j’en suis ! :slight_smile:

Idem, si cela se fait, je suis partant !

Tu es dans quel coin @boudje? Après j’ai potentiellement 2 autres potes intéressés donc avec un MR groupé derrière ça peut être très intéressant. :slight_smile:

Bon je confirme que j’en suis pour 3 exemplaires. :slight_smile:

Ouaip, ça m’intéresse également. Merci pour la proposition!

Idem, à ce prix là, je pense que je serai intéressé :slight_smile:

Intéressé également :slight_smile:

Moi aussi bien sûr puisque je suis le projet depuis le début :+1:

Intéressée aussi par le pg s’il se fait. :slightly_smiling_face: