The Isofarian Guard - de E. Bittermann, S. Craten et D. Yanchick - par Sky Kingdom Games

Tu peux te rendre sur : https://isofarian-guard.rulepop.com/

Le site géré par l’équipe de l’auteur du jeu si je ne me trompe pas permet d’avoir accès à l’ensemble des règles

Tu peux également utiliser le Tracker depuis le site :

2 « J'aime »

Merci je vais essayer en jouant mais l’appli ne me paraît pas hyper ergonomique.

J’ai joué toute la campagne 1 avec l’appli sur mon PC. Je n’ai par exemple jamais du utiliser les livrets pour savoir quels ennemis sont à quels nœuds. J’ai toujours sauvegardé toute ma progression sur l’appli (quêtes effectuées, ressources, batiments contruits etc…). J’ai trouvé cela très pratique en plus d’avoir Forteller.

@NilZ : est ce que tu as eu du challenge chap 3 et 4 de la campagne 1? J’ai cru à tord qu’il y aurait du challenge mais malheureusement tous mes combats se faisaient en 1 ou 2 tours. Même les boss. Aujourd’hui j’aurais trop envie de refaire la campagne 1 avec une règle maison pour la difficulté plutôt que de passer à la campagne 2.

1 « J'aime »

Les Sil peut être mais pas les Lux. Tu devrais utiliser ces derniers pour progresser dans l’arbre de compétences, car pour l’instant c’est le seul moyen que tu as pour monter de niveau.

En fait dans mon cas de farmer fou, j’avais développé au maxi l’arbre de compétences de Grégory plus 1 arme et j’avais laissé quasi tel quel Alek. Dans ma stratégie Alek faisait du support et il était plus efficace avec peu de jeton dans son sac (c’est pour ça que j’ai attendu très tard pour lui débloquer de nouveaux jeton, quand je ne savais plus faire de mes lux ! ). Avec ça le début du niv 2 fut dur mais sans jamais perdre un combat.

Dans ton cas tu devrais t’autoriser à revenir à la fin du chapitre 1 soit en repartant des stats que tu avais soit en gardant ce que tu as déjà acquis. Autrement dit tu fais du farm en combattant des monstre 1 étoile.

Pour le chapitre 3 tu seras prévenu, stat au max plus équipement niv 2 ou 3 avant de l’engager !

De mon côté je trouve aussi normal celles et ceux qui n’aiment pas le farm et loin de moi de critiquer cette position. De mon côté le farm qui a un objectif concret me convient et donc issu d’un choix.

J’ai eu du challenge uniquement au début de ces chapitres et dans mes expéditions pour collecter des ressources en rencontrant certains monstres qui te pourrissent ton sac…

Vis à vis des boss le chap 3 a été juste une formalité mais sans aucune surprise de ma part car je passe du temps à améliorer les stats et la stratégie de mes gardes.

Pour le chap 4, je vise des équipements de la forge du fort Istra donc ça prends du temps pour tout collecter et transformer pour les 2 gardes, ensuite je ferais la partie histoire en mode « chill » :grin:
A ce niveau de l’aventure, ma tactique et les stats de mes gardes sont matures, l’équipement étoile rouge c’est pour le fun :blush:.

Pour ma part, je veux faire la campagne 2 uniquement avec les quêtes annexes et l’histoire donc sans farm. Cependant pas sûr que je résiste à faire quelques détours…

1ère partie pour moi ce soir, et j’ai des questions, si qqn se sent de me répondre, ce serait apprécié, merci par avance :confused:
La suite en spoiler

Résumé
  1. J’ai atteint la 1ère « vraie » ville, Ryba. On est d’accord qu’on peut aller au Blacksmith (forger des trucs), au marché, etc. Bref, tout ce qui est décrit dans le livre « City ». Donc il y a 4 ou 5 endroits « verts » dans la ville dans lesquels on ne peut rien faire pour le moment, car pas de jeton narratifs dessus (?)
  2. Résoudre le « Puzzle game » fait monter le Prestige de 1. Exact ?
  3. On est d’accord qu’on ne peut dépenser ses Lux qu’à Fort Istra (?) Du moins au début ? Et Si j’ai 20 Lux, je peux très bien en « donner » 20 à Grigori, 0 à Alek ?
  4. A quoi sert l’effet de base de :

OK je vais savoir ce qu’il va faire, mais ça me paraît méga cher pour 2 Tokens (?).
    Edit : Réponse ici Twilight Waters ability | The Isofarian Guard
    Mais ça ne me semble pas foufou…

Joyeuses parties à tous.

Me rappeler de ne jamais reprendre le bateau…

Mauvaise rencontre au noeud 27 ch4

Grigory 20/27pv
Alek 1/24 PV
10 tours pour en venir à bout, 1 tour pour le flesh eating fish (ça se multiplie vite) et 9 pour la gambas…

Ça commence pas très bien pour les quêtes annexes qui vont suivre…

1 « J'aime »
  1. Tu peux accéder à tous les endroits de l’index, les autres noeuds sont utilisés dans l’histoire ou les quêtes.
  2. Je ne sais pas, je joue avec la V1
  3. Oui les lux au fort Istra si tu as débloqué les bâtiments. Au début je te conseil de les utiliser pour monter de niveau. Oui rien n’interdit de ne pas repartir équitablement les lux entre les 2 persos. De mon côté j’ai boosté en premier Grigory
  4. Oui l’effet des potions et souvent très spécifique à une situation à faible probabilité et occuper un emplacement pour être utilisé 1 fois tous les 5 combats…Pas évident de trouver les bonnes combinaisons. Je joue perso uniquement avec 3 potions et 2 stonebounds, dont cette fameuse potion (que je retourne rarement. ). 2 tokens ou 1 token Epee/bouclier.
1 « J'aime »

Je ne me suis pas encore intéressé au puzzle des auberges mais oui tu gagnes 1 en prestige / puzzle et 1 en prestige / bounty. Ce qui fait 3 / auberges.

1 « J'aime »

Le jeu prends vraiment beaucoup de place et je trouve que c’est une galère de retourner les cartes des plateaux joueurs, surtout avec Grigory où on passe notre temps à le faire.
Du coup je tente un nouveau setup qui marche plutôt bien avec 1 ou 2 ennemis.
Faut encore que je trouve une solution quand j’ai + de 2 ennemis mais c’est quand même moins fréquent.
Très léger divulguachage sur la photo car je suis au chapitre 2 / campagne 1.

Résumé

3 « J'aime »

C’est comme ça que tu télétravail ? :grin: (cf le pc)

Est ce que tu arrives à prendre les jetons ?

2 « J'aime »

Oui mais c’était ma pause :sunglasses:.
Comment ça prendre les jetons? Tu veux dire dans les chip tray? Oui pas de problème.

Est-ce que quelqu’un à déjà fait un quête de puzzle de la V2? Personnellement j’ai absolument pas compris ce qu’il fallait faire !!! Le livret de règle parle d’une grille pour positionner les jetons du puzzle mais je n’ai pas de grille.
Vraiment bizarre cette histoire !!! Ou alors j’ai raté quelque chose ce qui n’est pas impossible non plus :thinking:
Edit: les grilles sont à la fin du livre de quêtes.
Mais j’ai quand même pas compris ce qu’il fallait faire :joy:
Edit2: c’est bon j’ai compris. Les règles sont à plusieurs endroit et c’est pas super bien expliqué.
Edit3: en faite si tout est expliqué. Je suis juste un boulet. Sur ce je vais me coucher :exploding_head:
Edit4: 1er puzzle de Razdor terminé et c’est vraiment chaud :muscle:.

3 « J'aime »

En même temps ça fait 4 jours que tu es dessus, c’est bien de dormir aussi. :grin:
En tout cas tu sembles avoir bien rentabiliser ton achat, ça fait plaisir.

4 « J'aime »

Oui c’est une très mauvaise idée d’avoir son plateau de jeu sous son bureau !!!

2 « J'aime »

Attention, je viens de remarquer qu’il y avait des différences entre V1 et V2 au niveau de la quête de caravane chapitre 2 / campagne 1 par exemple.
Gros divulgâchage !!!

Résumé

Dans la V1 traduite, on doit affronter une Cave Spider trois étoiles alors que dans la V2 c’est une Cave Spider trois étoiles + 10HPs + 1 Attaque.
Malheureusement je m’en suis rendu compte après avoir fini cette quête caravane et j’ai pas eu la foi de refaire le combat. Pour pas avoir complètement triché je me suis enlevé 5HPs / gardes et 4 Lux.

3 « J'aime »

Merci @jack. Je vais déjà vérifier ce qu’il y a dans la V1 car c’est peut être un oubli dans la traduction.

2 « J'aime »

Bon. Comme j ai reçu l update pack et que j ai jamais commencé encore la campagne je voudrai remplacer les éléments updatés et virer les anciens. Y a une vidéo ou autre qui explique ce qu il fait remplacer et/ou ajouter ou c est suffisamment clair pour le faire en autonomie :rofl: ?

Tu ouvres la boîte.
Tu hallucines sur le contenu.
Et ça commence par une très jolie page qui t’explique dans l’ordre quels sont les éléments à remplacer complètement (les livres, les cartes gardes, les événements), quels sont ceux pour lesquels il faut ajouter (les nouvelles cartes ennemis) et ceux où il faut y aller au cas par cas (chips et cartes carrées).

4 « J'aime »

J ai pas cette feuille. :cry:

Tu l’aurais en photo stp ?

Edit : j ai checké un unboxing et effectivement j ai pas la bonne feuille. Ils m’ont foutu la feuille de first time setup :cry: donc si quelqu un peut la prendre en photo en bonne résolution ou si elle existe en version pdf je suis preneur. Merci d’avance

Edit 2 : en fait j ai fini par trouver cette vidéo qui explique tout en détail donc ça devrait aller

1 « J'aime »