Je me suis dit la même chose mais quid de la sélection du feutre effaçable ?
Pour la V1, tous les livrets sont traduits ( tu as les liens tout en haut de la discussion ). Pour les campagnes, seul la 1 est accessible ( cela suit notre progression dans le jeu). La V2 commence.
Je suis de ton avis, le jeu est top.
Le seul bémol, la place.
Pour l’aire de jeu, j’ai déjà réglé le problème avec une extension à ma table de jeu.
Mais il reste le problème des 6 livrets : rulebook, enemy index, quest, fort Istra save et index, city index et pour finir celui de la campagne en cours.
J’utilise aussi un petit livret de sauvegarde trouvé sur bgg.
Bref, beaucoup de livrets.
Je pense avoir trouvé une solution avec un présentoir pliable de magazines mais le constructeur doit me confirmer l’épaisseur maximum stockable dans chaque case.
J’avoue c’est cool le przsentoir pliable, je vais regarder.
Pas mal ça !
Dans la page de présentation du topic, vous avez aussi des fiches de résumé qui permettent de gagner de la place sur la table.
Exemple : la fiche format carte standard pour suivre la montée d’XP des gardes ou celle pour comptabiliser les boussoles sans avoir besoin de mettre les3 paquets d’événements sur la table.
Sinon il y a l’application qui évite aussi des aller retour avec les livrets.
Je crois que j’ai fais une vidéo pour partager ces astuces, mais j’en suis plus sûr
Ladite vidéo :
Après demande auprès du constructeur, on peut stocker un magazine d’épaisseur max de 2,4cm au format A4 (21x29,7).
Pour moi c’est insuffisant en profondeur (impossible de mettre 2 livrets). De plus la largeur est trop juste, les livrets font environ 22,5cm de large.
Au final j’ai commandé ceci:
A tous ceux qui y jouent en utilisant le Tracker du site web : gaffe, aujourd’hui ça m’a tout perdu. Mega GRRR.
ça craint ! ça me conforte de ne pas l’utiliser pour sauvegarder mes parties !
A la fin d’une séance, il faut penser à faire une sauvegarde (sur le drive google par exemple). Ainsi tu ne perds pas tout mais en plus tu peux utiliser ta sauvegarde sur plusieurs supports différents.
Dans le principe:
- Début de partie : tu télécharges ta sauvegarde dans rulepop
- Tu joues et marques ta progression
- En fin de partie, tu sauvegardes ta progression sur un cloud
Si tu trouves cela trop galère, tu peux récupérer un dossier de sauvegarde sur bgg à jour pour la version 2