The Isofarian Guard - par Sky Kingdom Games - livraison du Second Print en juin 2024

Bonjour, solo ou à deux…

Oui je comprends ce que tu dis à 100%.

Mais je me dis par exemple le nouveau jeu de Lucky duck game. (Time to legend) le palier de financement est plus bas et il propose le français et l’anglais. Ce que je regrette c’est qu’ils auraient pu faire une section comme kolossal games avec western legend en disant si il y a tant de souscripteurs français ont fait la traduction si il y a tant de souscripteurs chinois ont fais la traduction…et là pour moi je pense que cela aurait pu être rentable pour eux et forcément pour nous.

Pas de PG, juste la réduc habituelle si on se fait livrer plusieurs boîtes à la même adresse. Ça reste très, très cher pour un jeu solo, donc…

Oui, oui, je sais. C’est bien ce que je disais… :mrgreen:

Bon, après, j’ai regardé plus en détail, et niveau qualité du matériel, on dirait qu’ils louchent franchement du côté de CTG, ou pas loin. Jetons de poker (poids ?), plateaux double couche creusés, cartes toilées 350mg, tapis néoprène cousu, on est en terrain connu (surtout avec la boîte Gametrayz pour organiser le tout).

Dommage que subsiste la question du prix (et de l’absence de PG), parce que sinon, il m’attire franchement plus que Destinies ou Dead Throne, dans le même type de setting.

Moi c’est vraiment le type de jeu que j’adore mais le problème est qu’il existe qu’en anglais. Ils auraient dit bon les gars on cherche un traducteur pour mettre le tout en français ou bon les gars il nous faut au moins minimum 250 backers francais pour prétendre à avoir une traduction. J’aurais sauté dessus mais la je saute à côté et ça fais mal

Ouep. Le matos semble de qualité, la proposition est alléchante, mais jamais je ne pourrais le sortir.
Et pour moins cher je peux jouer à Witcher 3 Edition GOTY : /

[quote quote=497294]Moi c’est vraiment le type de jeu que j’adore mais le problème est qu’il existe qu’en anglais. Ils auraient dit bon les gars on cherche un traducteur pour mettre le tout en français ou bon les gars il nous faut au moins minimum 250 backers francais pour prétendre à avoir une traduction. J’aurais sauté dessus mais la je saute à côté et ça fais mal

[/quote]

Ils ont parlé du volume de texte ? Parce que vu le type de jeu, même avec 1000 backers français, pas sûr qu’ils puissent rentabiliser une trad, même vendue en add-on à faible prix (du genre 10$). Alors, avec 67… :-?

Avec 67 c’est sur que la question ne se pose même pas :joy:. Quoi que​:thinking: ils pourraien faire un effort quand même :grin::wink:

Te moque pas, c’est plus que deux fois le nombre de backers français de la toute première campagne de Too Many Bones (32)… :mrgreen:

Il y a plusieurs trucs qui me dérangent avec ce projet. Au 1er abord, j’ai envie de l’aimer, mais en regardant de plus près certaines choses dérangent.
Tout d’abord, en terme de narration, qu’est-ce que ce projet a à apporter par rapport à un jeu vidéo ? S’il y a des choix multiples qui ont un impact sur la suite, c’est au joueur de conserver ces choix (avec des jetons ou des notes sur un papier) alors qu’un JV peut tout gérer automatiquement. Il en résulte qu’il est plus facile pour un JV d’avoir des dialogues contextuels (remarques spécifiques à une alliance à une faction par ex) qu’un JdS. C’est aussi tout de suite beaucoup plus cher qu’un JV d’envergure équivalente (jeux indé) et ça prend plus de place, pour une expérience moins fluide.
L’avantage du JdS ? pouvoir vivre l’expérience à plusieurs. Dans dans le cas d’Isofarian Guard, c’est du solo ou éventuellement à deux, donc on n’y gagne pas beaucoup.

Ensuite, d’un point de vue gameplay, il y a quelque chose qui m’inquiète beaucoup. En début de jeu, les combats ne comportent AUCUN choix (de ce que j’ai vu dans les vidéos): on pioche autant de jetons qu’on a de points d’action, et on active tout ce qu’on peut, car il n’y a aucune raison de ne pas les activer. A moyen terme, le jeu s’enrichit sûrement, mais au bout de combien de temps ? En plus c’est très simple de corriger ce problème : si on pioche un jeton de plus qu’on a de points d’action, on créé … du choix ! Pourquoi les designers ne l’ont-ils pas fait ?

Je ne suis pas non plus convaincu par le décalage qu’il y a entre la narration très présente (et donc thématique) et le système de combat beaucoup plus abstrait. Pourquoi un guerrier ne peut-il pas choisir d’attaquer ou de se défendre plutôt que de se voir contraint par le hasard à ne faire que de la défense pendant un tour car on a piocher que des jetons de défense ? J’aime beaucoup les mécaniques de deckbuilding/bagbuilding, donc je trouve que le système de combat pourrait être cool, mais ça ne colle pas avec la narration.

Et pour finir, j’ai l’impression qu’il y a plus de matos que nécessaire. Vu le remplissage actuel de mes étagères, j’ai une grosse préférence pour les jeux qui n’ont pas un boite de taille/poids abusive/abusif. Les plateaux des différents persos ne changent que par l’illustration, le nom et les caracs initiales, le tout étant dans un coin du plateau. Ils auraient pu proposer juste 2 plateaux et des cartes/plaquettes pour la partie spécifique au perso. Les plateaux d’arbre de compétences me semblent aussi exagérément grands.

Bref, j’ai du mal à m’engager dans ce KS, bien que l’ambiance me tente bien, que le système de combat pourrait être sympa. J’avais initialement backé le jeu, puis j’ai réduit à 1€, et je pense que je vais purement annuler :confused:

[quote quote=498083]Pourquoi un guerrier ne peut-il pas choisir d’attaquer ou de se défendre plutôt que de se voir contraint par le hasard à ne faire que de la défense pendant un tour car on a piocher que des jetons de défense ?
[/quote]

Si tu veux, tu as la possibilité de transformer deux jetons de défense en un d’attaque (et inversement).

Pour le reste du combat, je ne sais pas trop, ayant juste survolé la vidéo concernée. Mais c’est sûr que si le nombre d’options est sévèrement limité, surtout au début, c’est pas forcément terrible. À voir…

Sinon, pour ce que ça vaut, ils ont teasé que leurs plus gros SG étaient prévus pour la fin. On saura bientôt si c’est du lard ou du cochon… :wink:

Réponse dans les coms cette après-midi concernant une éventuelle VF :

« If the game is translated to French there would be a separate printed version (in discussions and will find out more post campaign with another publisher). That option will be present in the Pledge Manager if that happens. If no physical copy was printed we will be working on translations of the rulebook in digital form. Forteller will currently only be in English. »

Donc rien de sur!!si on pledge on peut n’avoir que de l’anglais au final? Et ils ne traduisent que le livret de règles ou alors j’ai rien compris ? Fin de semaine quand tu nous tiens

En gros oui, si tu prends un pledge pour, mettons une corebox ou supérieur, si au final ils ne trouvent pas d’accord avec un éditeur pour une version français, tu vas te retrouver avec un jeu VO.

Du coup, si la VF est primordiale pour toi, le plus sur est de mettre 1$ et de voir si lors du PM la VF est assurée ou toujours incertaine.

L’application qu’ils appellent "forteller "ont aient d’accord que c’est du gadget?

C à dire je mets l’application en route et la quelqu’un parle mais si j’ai pas la flemme il me suffit de chercher dans le livre de scénario et de lire. J’ai compris c’est un peu moins immersif mais pas indispensable

Oui, Forteller, c’est juste un narrateur, on ne perd rien à ne pas l’avoir.

Update du soir sur les arbres de compétences améliorées (le SG des 190k) et comment ils fonctionneront (en « verrouillant » les branches non choisies, ce qui obligera à faire des choix).

Exemple :

Ils annoncent également qu’il reste encore deux ajouts très importants qui constitueront les derniers SG de la campagne (j’espère qu’ils en ont prévu de plus petits en intermédiaire, lol) et qu’ils commenceront à dévoiler ce week-end.

Je vois que tu ais aussi motivé que moi pour ce jeu😊

Je me répète mais il est joli quand même. Je trouve que pour un pledge de base c’est raisonnable quand même

[quote quote=498191]Je vois que tu ais aussi motivé que moi pour ce jeu😊

Je me répète mais il est joli quand même. Je trouve que pour un pledge de base c’est raisonnable quand même

[/quote]

Plus j’en vois, plus je le trouve sympa et plus il me semble justifier son prix, oui. :wink:

Bon, j’aurais pas dit non à un petit PG quand même, mais si c’est pas possible, on ne va pas en faire un drame non plus. :mrgreen:

Ah toi et les pg. C’est ton dada​:joy::wink:. Je crois que je vais mettre 1e et voir ce que cela donne au moment du pledge manager

Annonce du 1er des deux gros SG finaux confirmée pour tout à l’heure. Ce soir (tard ?) chez nous, donc… :wink: