The Isofarian Guard - par Sky Kingdom Games - livraison du Second Print en juin 2024

RPG + Solo + excellent retour + exclu KS = ça va vite partir, il faut juste attendre qu’il fasse un peu de bruit pour arriver aux oreilles des joueurs.

1 « J'aime »

Lol à 300 balles pour 30h de jeu estimé, sachant que ce sont probablement des gens qui l’ont eu à 100 balles fdp compris… Franchement si vous trouvez ça normal, c’est de pire en pire…

Les gars qui ont acheté le jeu 240 balles sur le shop, c’esy probablement pour y jouer pas pour le revendre la semaine d’après, enfin j’espère.

3 « J'aime »

Tu as du oublié un 0 :slight_smile:

3h de jeu ici j’en suis au chapitre 1.6 de la campagne 1 sur 5.

Je pense qu’il y a plus de 30h :slightly_smiling_face:

Pareil que toi, surtout qu’au début il y a eu 2/3 annonces à 180/200 . Ce qui est déjà plutôt pas mal comme bénéfice pour les acheteurs du Ks non?

1 « J'aime »

Faut pas comparer au prix KS mais à son vrai prix boutique désormais. Et ça, ça revient à 240€.

Le prix KS était une erreur manifeste de l’éditeur.

Donc le prix du marché, au neuf, c’est 240€ (pour un français). C’est sur cette base que vont se définir les prix de l’occasion.

1 « J'aime »

Euh je suis presque à 30h et toujours au début de la 1ere campagne :face_with_hand_over_mouth: Non mais là c’est un jeu de plusieurs 100aine d’heures. Je suis sûr qu’à la fin tu pourras toujours faire des combats contre des configs d’ennemis impossibles avec tes gardes sur équipé !

1 « J'aime »

Oui pas glorieux mais s’il n’y a pas tromperie sur la marchandise je ne vois pas le problème… Libre ou non d’acheter. Moi je l’ai acheté le prix fort sur leur boutique, donc il faut oublier le prix KS de 2019, il n’existera plus neuf à ce tarif. Tant mieux pour ceux qui l’ont pris à ce tarif et merci à eux pour leur patience (pas de refund) car le projet est finalement devenu réalité. Si ça permet à celles et ceux qui le revendent de se faire une belle plu value tant mieux. L’acheteur qui le prend à ce tarif sera aussi heureux que le vendeur de pouvoir y jouer avant 15mois…

2 « J'aime »

J’ai découvert le jeu bien trop tard, après la campagne et les dernières ventes en ligne, donc à l’affût de ce qui pourrait se vendre.

Une question : est-ce qu’il y a une différence entre la version KS et la version qui a été vendue sur leur site ; en particulier les SGs ?

Parce qu’il y a encore des gens qui se fient aux retours des premiers mois pour un jeu KS ? Encore plus sur un jeu avec une durée de vie de + de 200h ?

A mon avis il y a un paquet de gens qui trouve ça génial pour l’instant et qui va lâcher l’affaire dans quelques semaines/mois après une overdose de grind et/ou lasser par la répétitivité des combats (surtout au début).

6 « J'aime »

Aucune différences, pas d’exclues KS… a part le prix…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ça , particulièrement pour un jeu à campagne non ? Ou va aller l’histoire ? Va t on garder des surprises, du plaisir de jeu au fur et à mesure ?

Bon après … qui va vraiment jouer 100 heures dessus ? On a bien vu avec le 7eme continent , peu de gens ont fait toute les malédictions au final.

C’est possible qu’ils aient vu les choses en trop grand pour maintenir l’intérêt sans tomber de l’artificialité mécanique pour allonger la durée de vie (salut Tainted Grail, ça va ma poule ?).

Je reste sur un format de référence qui est Roll Player Adventures : c’est pile poil la durée de vie que j’aime dans un jeu. Suffisamment long pour m’occuper pendant un moment sans arriver à saturation, et suffisamment bon pour que j’aille jusqu’au bout.

3 « J'aime »

Oui c’est vraiment un excellent jeu ce roll player …ou le premier aeon’s legacy qui pour moi aussi est pile ce qu’il faut comme durée de campagne pour en voir la fin

Après peut être certaines et certains arrivent à finir des campagnes de cette envergure hein et c’est cool pour eux ce genre d’ambition

1 « J'aime »

Bonne question qui à déjà joué 100h sur un jeu de plateau ? (hors les 400 parties de Uno :sweat_smile:)

Pourquoi peut on passer 100h sur un jeu vidéo et moins sur un jeu de plateau ? Si j’ose répondre à ma question je dirai : place - temps pour démarrer et arrêter une partie - prenant.

Côté TIG après presque 30h (je compte pas mais comme je suis en congés j’en profite!) Je me retrouve dans la même hype que des JV RPG. Vouloir booster et façonner mes perso pour savourer la trame principale sans die&retry tous les combats (oui je sais je suis casual :hugs:). La montée de niveau et le craft d’armes puissantes ça se mérite et c’est super gratifiant à la fin car je sais qu’à ce niveau de la campagne peut auront l’équipement que je me suis payé à la sueur de mon front et j’espère qu’il va me permettre d’acquérir prochainement du légendaire en prenant plus de risque sur les quêtes chasseur de prime… C’est mon plaisir à moi et ce jeu permet que je l’aborde comme j’aborde un JV RPG! Et cela sans être sur un écran ! Ça c’est vraiment un sacré pari qui pour moi est réussi !

Maintenant pourquoi je n’ai jamais fini Skyrim après presque une centaine d’heure ? Parceque j’avais l’impression d’avoir acquis et développé mon perso au max, plus trop de challenge, et rien à cirer de la fin de l’histoire. Pourtant presque 100h de JV on peut pas critiquer le jeu car je l’ai abandonné avant la fin, c’était 100h de plaisir!

Ben TIG c’est déjà 30h de plaisir, et j’ai envie que d’une chose c’est de refaire une cession pour dénicher le matériau rare qui semble peut être se trouver dans la caverne de cristal pour acquérir l’armure tant convoitée.

Je n’ais pas d’autres jeux solos qui ont fait aussi bien chez moi.

Ce n’est que mon témoignage qui n’invalide pas tes arguments :innocent:

9 « J'aime »

Une dernière remarque qui me vient à l’esprit. Le temps que j’ai passé n’est en rien lié à la trame principale du jeu. Sur les dizaines d’heures j’en ai peut être passée entre 3-5 sur cette dernière. Il y a tant d’à côté à explorer que je pense pouvoir passer encore des dizaines d’heures sans reprendre la trame principale.
Mais c’est un CHOIX.
Exemple du fort Istra, tu as les 5 campagnes pour le développer, rien ne te demande de prendre 30h lors de la campagne 1 pour tout développer (à tenter que ce soit possible)
Je suppose que suivre la trame principale sans faire d’à côté si ce n’est par opportunité est aussi quelque chose qui fonctionne et je pense que la durée sans verra fortement réduite. Puis lorsque tu tomberas sur un ennemi trop dur, tu décideras de toi même d’aller forger l’équipement adéquate !

Donc ne prenez pas la durée annoncée par les joueurs comme argent comptant pour ce jeu, ça dépends réellement de ce que chacun et chacune y font et à quel moment ils le font :+1:

3 « J'aime »

Ce que je sais, c’est que j’adorerais y jouer avec toi par exemple NilZ (surtout à 300 balles le jeu ^^), d’autant que comme toi, je suis un consommateur de JV également. Mais face à la complexité croissante des jeux de ce type, avec toujours plus de règles, d’éléments à manipuler, et de calculs sous-jacents, j’en viens à me faire la réflexion suivante : à un moment, la même histoire en JV serait tout de même beaucoup plus digeste, avec moins de manipulations et un prix largement plus abordable. Enfin je veux dire, l’offre existe déjà, et je me demande si les créateurs de TIG ne se sont pas perdus dans leur oeuvre à un moment. Donc y aller ou pas, telle est la question, mais avec de telles sommes en jeu, même quand on a les moyens (ce qui est mon cas en vérité), ce n’est de toute façon pas raisonnable.

(et je refuse accessoirement de lâcher 200 de bénef à des types qui l’ont payé 80 balles)

2 « J'aime »

Attention, c’était pas 80€…
J’ai participé à la campagne pour la version avec le playmat et la narration Foreteller et une fois le shipping ajouté, je suis à 150$. La version de base devait être à 79$ + 50$ de shipping = 129$

1 « J'aime »

Oui, vous avez saisi l’idée quoi ^^

On a bien saisi l’idée que tu voudrais que quelqu’un te le revende au prix KS, oui :slight_smile:

8 « J'aime »