The Last Bottle of Rum - par Lord Raccoon Games

Description éditeur
The Last Bottle of Rum est un jeu pour 2 à 5 pirates. Il ne reste plus qu’une dernière bouteille de rhum sur l’archipel et tous les loups de mer se rendent au Repaire des Pirates pour l’acheter. Mettez les voiles, évitez les boulets de canon, échappez au terrible Kraken et déterrez assez de trésors pour acheter cette précieuse bouteille. :skull_and_crossbones:

  • Naviguez à travers les îles à la recherche de reliques, coffres maudits et oeufs dodos. Le premier capitaine à collecter 10 points de butin remporte la dernière bouteille de rhum de l’archipel, et gagne la partie.
  • A chaque tours, jouez 2 cartes de votre main. Les cartes que vous choisissez déterminent les actions que vous allez pouvoir effectuer. Soyez malin et faites de puissants combo pour vous tirer des obstacles et garder la distance avec les autres pirates.
  • Explorez l’archipel, crée aléatoirement au début du jeu avec 37 tuiles, et partez à la recherche des trésors éparpillés sur celles ci.
  • Tirez des boulets de canon sur les autres joueurs pour les ralentir dans leur chasse au trésor.
  • Attention de ne pas trop prendre de risques avec les malédictions, ou vous risquez d’etre pourchassé par le Kraken !
  • Incarnez l’un des 5 personnages uniques et jouez les capacités spéciales qui lui sont propres.

Je suis l’un des 2 créateurs de ce jeu, n’hésitez pas à me poser vos questions :slightly_smiling_face:


Pledges : Jeu à 42€
Frais de port : En sus, estimés à 11€ (13€ pour la Belgique)


https://www.kickstarter.com/projects/qvernet/the-last-bottle-of-rum?ref=cwowd

Autres liens : site web du jeu, instagram, page FB, fiche BGG, l’agenda

6 « J'aime »

Gif animé de @ZeRaccoon dans 3, 2, 1 …

4 « J'aime »

Il doit dormir.

5 « J'aime »

Ça peut être rigolo ça. Le genre de jeu que je pourrais sortir à Noël prochain.

Marrant, en l’ajoutant à l’agenda ce week-end (lundi ? on s’en fout), j’ai pensé faire une blague pour notre raccoon. Puis pas eu le temps, oublié, classique…

Je n’avais pas percuté que le projet était français par contre. GL, ça a l’air bien con comme on les aime :wink:

1 « J'aime »

Ah ! C’était donc toi ! Je suis tombé sur la fiche du jeu par hasard, super content que quelqu’un l’ait rajouté ! Merci en tout cas :blush:

Oui, équipe 100% français (bon, pas dur, on est deux) et impression FR & EN.

2 « J'aime »

Mais un nom de jeu en anglais.
Bon, je comprends : l’international, tout ça tout ça.
Mais je me demandais : si on en croit les séries télé (et la télévision ne ment jamais, on le sait bien), le français ça fait chic et exotique outre Atlantique, alors pourquoi ne pas appeler le jeu La dernière bouteille de rhum ? :thinking:

1 « J'aime »

Oui, on s’est aussi pas mal posé la question au début… mais comme on aimerait toucher 3 communautés (FR, US et CA), on s’est dit que le nom anglais resterait une bonne option :kissing_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Je trouve aussi qu’en anglais c’est bien mieux si qu’une seule impression :slight_smile:

2 « J'aime »

On cause rhum ?!

image

J’arrive

Mais qui a foutu ce sujet au cinquième étage ? Pourriez prévoir un monte charge

8 « J'aime »

Au début j’ai pensé sur le thème que c’était le jeu que j’avais testé à Ludinord avec @davy mais en fait non (c’était du placement d’ouvriers dans le thème Pirates).

On est sur du familial là, non?

1 « J'aime »

Nooooon :astonished: encore un jeu à soutenir, petite équipe française … ils se sont donnés le mot cette année … Bon, un ordre de prix peut être ? J’ai pas de jeu de pirate :cold_sweat:.

1 « J'aime »

Je hisse mon pavillon pour suivre; des pirates et des raccoons c’est un bon début si en plus ya du rhum!. Bon Si ya des ratons pirates c’est autopledge, sinon j’envoie le kraken.

1 « J'aime »

Vous avez prévu de faire des salons pour tester la bête :stuck_out_tongue_winking_eye: ?

2 « J'aime »

ça a l’air d’un bon jeu familial, je pense que j’en serai! Surtout que vu le thème, je peux difficilement passer!

1 « J'aime »

Merci du soutien tout le monde :blush:

Oui, familial+ :smirk: On a voulu faire un jeu accessible (rapide à installer, règles simples, +/- 60min de jeu, tours assez dynamiques & beaucoup de rebondissements) mais avec un soupçon de compétition et de stratégie pour plaire également aux joueurs plus expérimentés.

A prendre avec des pincettes, puisqu’on est encore en discussion avec des imprimeurs, mais le prix devrait se situer aux alentours de 44 euros. On est aussi en train d’étudier les meilleures options afin de proposer des frais de ports assez légers. Il y a des chances que le jeu soit imprimé en Europe (ce qui permettrait d’avoir une livraison rapide et pas hors de prix).

Malheureusement on n’a pas prévu de venir sur un salon avant le lancement du KS… par contre, on a envoyé des prototypes à quelques reviewers français (et un québécois) - et on travaille sur une vidéo pour expliquer les règles et les mécanismes du jeu :wink:

Ahah, c’est noté :joy: :raccoon:

4 « J'aime »

En tout cas bravo la DA est hyper sympa et colorée j’ aime beaucoup👍
J’ai cru voir passer une figurine sur la page fb, alors fig ou pas fig? ( j’aime bien les tokens et largement suffisant a mon avis, mais j’aurais bien mis quelques couleurs sur des fig pirates )

2 « J'aime »

Moi j’ai effectivement vu quelque chose comme ça sur leur IG :

Ah non ça c’est un chien… attends je cherche … ça y est :

Un pirate crapaud en render et pas en radeau

4 « J'aime »

Sympa le chien heuuu le crapaud enfin les deux

1 « J'aime »

Moi j’aime pas trop les chiens mais celui là me plaît bien :slight_smile:
SG ?

1 « J'aime »