The Last Bottle of Rum - par Lord Raccoon Games

Lupus, nan mais… je suis un loup propre et sain… car sleevė :rofl:

Bsr/bjr les gens, question à - insérer prix du pledge - balles : y a-t-il des grenoblois intéressés ?
Il m’intrigue et c’est Fr donc pkoi pas.

1 « J'aime »

J’ai vu que @martin-vidberg était sur le forum et je pense que ça lui fera plaisir de lire les retours sur la vidéo car moi aussi je trouve que c’est un modèle du genre de vidéo explicative. Que ce soit sur le fond (on a fait le tour des mécaniques sans devoirs suivre une partie entière) et la forme (montage dont l’affichage super clair des cartes … c’est tellement souvent négligé)

1 « J'aime »

Pareil, et sur Steamwatchers également!

1 « J'aime »

Bon après une partie de Jamaica avec #1 et #2 je me dis qu’un jeu de plus dans le genre ne ferait pas de mal mais j’ai laissé passé le mini PG [PG Paris - livré] The Last Bottle of Rum - #29 par Llewellen

Donc si qq un ce sent d’en lancer un nouveau sur Paris je suis suiveur …

PS même si c’est un petit PG je ne vais peut être pas me lancer en porteur car avec 4 mini me j’ai pas énormément de temps libre pour la rmp :frowning:

1 « J'aime »

il reste une place dans celui du topic triac trac : [KS à venir le 25/02/2020 - VF Dispo] The Last Bottle Of Rum - Discutons projets participatifs - Tric Trac

1 « J'aime »

Merci. J’essaye … car le forum tric trac c’est quand bien de la m*** (je parle d’un pt de vue usage pas du contenu ou utilisateur)
La çà fait trois que je login et pas moyen de laisser un message …

Bon mon compte de 2017 doit être moisi j’ai des 403 partout et des accès interdit… je sens le compte mal migré …

Ah même avec nouveau compte pas moyen de répondre ou contacter une personne. Je me souviens mieux pourquoi je ne vais plus jamais sur leur site, dommage.

Pour les varois (Toulon /draguignan ) j’ouvre un Petit PG.
PG Var. The Last Bottle of Rum

Merci beaucoup.
Ces retours sont vraiment très importants pour nous car nous sommes toujours dans une phase de tâtonnement dans laquelle on essaye d’imaginer des formats qui seront utiles à ceux qui les regardent (sur The Last bottle of Rum comme sur Steamwatchers). On a encore beaucoup de progrès à faire mais si ça fonctionne sur les premiers essais, c’est très motivants (et ça motivera peut-être quelques éditeurs à nous suivre :slight_smile: ) !

7 « J'aime »

Qq chose de rare et précieux : les vidéos de gameplay!! On sait que c’est chiant à faire et surtout à monter, mais y’a pas mieux pour se faire une bonne idée du jeu et du gameplay…

J’ai quand même du mal à croire que ce jeu n’aura pas une vie retail si il est si bon qu’il en a l’air :thinking:
Sur les dernières années, y a t il déjà eu un jeu français sorti sur KS dans cette gamme de prix sans vie en boutique ?

Ils n’ont jamais dit que le jeu ne serait jamais en boutique, mais que pour l’instant, vu qu’ils n’ont aucun distributeur, il ne pourra pas y être. Si le petit succès de la campagne attire l’attention de l’un d’eux, nul doute que l’éditeur regardera sa proposition avec attention.

2 « J'aime »

Oui je sais qu’ils ont dit qu’il n’avait pas encore de distributeur.
je donne juste mon avis en partant sur l’hypothèse que j’imagine mal le jeu ne pas avoir une vie retail s’il est bon :+1:

Ça me fait réfléchir à une question peut-être bête : hormis un travail de titan, qu’est-ce qui les empêche d’assurer eux-même la distribution?

Le temps, la concurrence, le manque de relations, la flemme… :thinking: :smile:

Plus sérieusement, on aimerait bien avoir une vie en boutiques hein, mais pour l’instant c’est loin d’être notre priorité. Il va falloir déjà assurer la fin de la campagne, terminer le jeu & les illustrations (les SGs), et gérer toute la logistique & le SAV (et en meme temps, commencer notre 2ème projet :face_with_monocle:). Une fois que tout ca aurait été fait, on verra ce qu’on fera avec les boîtes restantes.

La différence c’est que là on ne va commander « que » la quantité requise pour livrer les backers (arrondis à 1500 ou 2000 unités, en fonction du nb de backers à la fin du KS). Si on avait un distributeur, on commanderait entre 3000 à 6000 jeux pour les vendre derrière au distributeur / aux boutiques.

1 « J'aime »

Je n’y connaît rien En édition /distribution mais quand on veut pérenniser une activité, il ne vaudrai pas mieux capitaliser sur le succès du 1er KS en rééditant le jeu pour une vie boutique plutôt que de lancer un 2e KS ? :thinking:
Ou alors mener de front les deux puisque un nouveau KS c’est un temps long alors qu’une reedition pour une vie boutique un temps plus court?

Ah … et donc ce deuxième projet … non parce que bon … moi je suis acquis au premier … Bon, mais j’ai cru entendre qu’il y aurait un deuxième projet … alors je m’étais fait discret jusque là, afin de ne pas polluer le topic avec mon enthousiasme mais … là je suis de nouveau tendu :blush: comme un string :joy: alors ?

4 « J'aime »

Bonjour,

Savez-vous si mettre un Euro ouvre accès au PM?

Merci

Ahah :heart_eyes: déjà, bien paufiner et finir The Last Bottle, après on passera sur le deuxième projet. On a deux idées bien originales, mais pour l’instant secret :face_with_hand_over_mouth:

Oui :wink:

2 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide :slight_smile:

1 « J'aime »