The Last Bottle of Rum - par Lord Raccoon Games

Je viens de regarder la vidéo et le jeu fait envie, il a l’air bien sympa… Je vais continuer à suivre cette campagne voir si je craque ou pas !

1 « J'aime »

Alors, moi qui ne suit pas fan de vidéos (souvent chiantes et confuses), là je reconnais qu’il y a un sacré travail ! C’est très plaisant à suivre et clair… y compris le début de partie !
De plus, le propos est clair dès le début : c’est une vidéo de commande de la part de l’éditeur. C’est honnête de le préciser si clairement.
Bravo à Martin Widberg, dessinateur et journaliste au Monde, qui a fait un chouette boulot. Du coup je me suis abonné à sa chaîne…

1 « J'aime »

On vient de révéler la première surprise, avec une extension qui va apporter une nouvelle mécanique et demander un peu plus de stratégie aux pirates les plus aguerris :skull_and_crossbones:

A découvrir ici.

3 « J'aime »

Petite question : ces extensions hebdomadaires, elles sont rajoutées à la boîte de base, ou elles seront vendues à part en cas de retail ?

Tout ce qu’on va rajouter pendant la campagne sera inclus dans la boîte de base :wink: pas d’add-on, tout le monde est dans le meme bateau !

OK, merci pour la réponse. :slight_smile:

Quand vous dites « n’importe quelle action », c’est une action, n’est-ce-pas ?
Se déplacer, ou attaquer, etc. ?

Oui c’est ca :wink: dans ce jeu, les « actions » sont se déplacer, prendre un doublon, attaquer un joueur ou réparer son navire. Les nombreuses autres choses possibles sont appelées « effets » (jouer une carte supp, ajouter une malédiction, reveler les tuiles adjacentes, ralentir les autres joueurs, etc…)

@ Qvernet
Suggestion
Est-ce que vous avez pensé à des SG sociaux, nombre de likes Facebook, pouce vert sur BGG, etc.
Bref, des « faux SG » (on va ne pas se mentir), mais qui permettent de booster la campagne pendant le ventre mou.
C’est assez classique pour les petits projets.
My2cts

1 « J'aime »

Du coup si c’est dans la boite de base pour tout le monde, pourquoi l’appeler extension? :slight_smile: Parce qu’elle apporte un twist de gameplay?

D’après ce que je comprends, on n’est pas obligé de la jouer. Ces nouvelles cartes sont facultatives.

Tout à fait :wink:

C’est une très bonne suggestion, j’y avais pensé pour aujourd’hui justement mais je n’étais pas 100% à l’aise concernant le coté « faux SG ». Mais, après tout, c’est un bon moyen de booster un peu la campagne pendant le fameux ventre mou, et ca ne coûte rien, donc pourquoi pas :thinking:

1 « J'aime »

Et pas de nouvelles pour un PG avec mr @Gov

Car j’aime vraiment bien le design de vos cartes, la mécanique et sans doute la durée mais comme ca fait un peu doublon avec certains de mes jeux j’hésite à franchir le pas au regard du prix

@Qvernet

Moi aussi je me pose des questions sur la deuxième partie du jeu … y a-t-il quelque chose de prévu ? des nouveaux challenges pour garder le dynamisme ? en gros, combien de temps dure encore la partie ? Ce doute m’empêche encore de sauter le pas … J’aime beaucoup la DA, vous avez l’air d’être une boite bien sympathique, mais j’ai déjà des jeux sur ce thème, et j’ai besoin d’être sûre !

Personnellement, c’est la deuxième partie du jeu que je préfère :smile: Les trésors sont plus vites repérés, donc les duels s’accélèrent et les mini-courses aux trésors s’enchaînent. Certains joueurs préfèrent s’engager sur les trésors les intéressants, mais risquent de se heurter aux autres pirates… tandis que d’autres vont préférer récupérer plus tranquillement les petits trésors… au risque de laisser passer la victoire (et la bouteille, ahah). Les joueurs ont aussi plus de malédictions, donc la menace du Kraken est plus présente.

Bref, plus d’interaction et de tension :skull_and_crossbones: La plupart des joueurs qui ont testé le jeu aiment justement ce coté « graduel » de la tension, mais certains préfèrent la première partie plutôt axée découverte/exploration. Bref, y’en a pour tous les goûts, mais en tout cas il n’y a pas de soucis de dynamisme dans la seconde partie du jeu, au contraire !

Merci pour la réponse !
J’arrive mieux à imaginer la suite du jeu ! Est-ce que vous prévoyez d’autres tuiles pour renouveler le jeu ?

1 « J'aime »

Non, à priori le nombre de tuiles restera le meme (37) parce que tous les trésors doivent être reliés à une île. Si on rajoutait des tuiles, on risquerait d’avoir des trésors qui ne seraient rattachés à aucune île/tuile, et donc de ralentir ou de bloquer la partie.

Voici… le Crâne de cristal , qui sera donc illustré et ajouté au jeu. Un trésor très précieux, qui perd de la valeur pour chaque dommage que vous subissez, et qui donne des points de butin à votre attaquant. Quoineaud a été le premier à suggérer cette idée, et en récompense sera crédité dans le livre de règles. Merci !

Sympa pour @Alpha-Centaurii

3 « J'aime »

GJ JCQ. :grin:
(Ptin je suis obligé de rajouter du texte pour que mon commentaire soit accepté…)

Complètement mérité - l’idée est excellente, et son soutien l’est tout autant depuis le début :blush:

4 « J'aime »