The Last Bottle of Rum - par Lord Raccoon Games

On sait la taille des cartes ?
Edit : on l’a :slight_smile: (environ 44 44x67 et 90 63x88)

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir le jeu et avant ma première partie je voulais consulter la FAQ qui avait été mise à disposition sur ce fil. Malheureusement depuis le claquement de doigt de Thanos et la disparition de Jack Sparrow beaucoup de messages on disparus…
Si vous avez ça sous le crochet, merci de partager ce qui à été englouti :octopus: :grin:
Bon jeu à tous

2 « J'aime »

Tu peux aller sur le site officiel du jeu :wink:
https://lordraccoon.fr/faq-fr

2 « J'aime »

Merci.
Il me semblait aussi avoir vu une version imprimable ?

Je n’avais pas pensé à la disparition de la FAQ imprimable…
Du coup je vends la mienne 40 euros fpi :rofl:

1 « J'aime »

Je dois l’avoir sur mon disque dur mais le créateur va probablement la remettre à disposition ici prochainement !

Bonjour est ce qq un à expérimenté une règle alternative pour augmenter la tension entre les joueurs ?
Je m’explique je trouve que les attaques sont peu gratifiantes car on ne fait que rarement perdre le trésor et surtout on peut pas le voler.
Au final après qq parties on tourne en mode « exploration chacun de son côté » et c’est donc le hasard qui prime sur une éventuelle stratégie

PS je partage en parti l’avis final (ils sont un peu plus exigeant que moi) de cet article

Tu peux appliquer ces règles perso que j’utilise :

Un combat est gagné si au moins un dégât est fait au bateau ciblé adverse.

Le vainqueur d’un combat peut choisir une action entre :

  • voler un trésor au bateau adverse,
  • donner un trésor maudit à son adversaire (dans le cas où la cale du bateau adverse est pleine, le perdant doit jeter son trésor à la mer, la carte trésor va dans la pile de défausse).
  • voler 3 pièces d’or (Si le joueur à moins de 3 pièces d’or, il prend la totalité des pièces d’or).

Là, ça va pimenter un peu plus :grinning_face_with_smiling_eyes:

@Qvernet
Si ça devient une variante officielle, vous pouvez me créditer, ça sera sympa :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Intéressant. On va tester. Côté équilibrage j’hésitais entre « le gagnant peut prendre un trésor » ou « le gagnant peut faire perdre un trésor ».

1 « J'aime »

C’est du « ou », pas du « et ». Je vais modifier le texte pour rendre plus clair.
Pour le nombre de pièces d’or, on peut aussi ajuster. Peut-être que 3, c’est un peu élevé et il faudrait 2 seulement. En plus, je ne joue qu’à deux et on a tendance à ne pas prendre des points de malédictions.

1 « J'aime »

Si si c’est clair. Juste je partageais ma réflexion initiale. Je suis d’accord qu’il faut rendre l’attaque soit plus bénéfique pour l’attaquant soit plus pénalisante pour le perdant. Car aujourd’hui payer 1 et une action pour infliger un ou deux dégâts qui n’assurent pas forcément un gros désavantage au perdant c’est cher payé.

Édit : on peut aussi jouer sur le lancé. Un crâne : perte du tresor ou pièces (défaussés). Deux crânes : perte du trésor ou pièces mais en faveur de l’attaquant

1 « J'aime »

Très bonne idée de moduler en fonction du nombre de crânes :+1:

Pour ceux que ça intéresse
Le jeu est à 29,75 euros en soldes (35.70 € - 15%)

1 « J'aime »

C’est plus 42€ -15% = 37,50 €, non ?


Mais ca reste une bonne offre, pour une très bon jeu :blush:

1 « J'aime »

42 x 0.85 = 35.7. C bien çà.

1 « J'aime »

Sur la page des promos

C’est bien marqué 29.75 € (bug?)
FireShot Capture 031

Et quand on met dans le panier, ça indique 35, effectivement :thinking:.

1 « J'aime »

Affichage en HT surement, une fois que tu ajoutes 20% tu retombes sur le 35,70

Bon et sinon quand est-ce qu’on va avoir une belle annonce pour une (des) extension(s) ? C’est que chez moi, on le connait plus que par cœur ce jeu désormais :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est le bon topic ?
Parce que j’y comprend rien du tout :rofl:

1 « J'aime »

Pfff désolé
Brouillon commence sur un fil

1 « J'aime »