The Last Doge - par Don't Panic Games

Ah ben si tu as une tactique pour éviter les fdp, çà m’intéresse :wink:

Pour comparer le coût de 2 projets, je reste d’avis qu’il vaut mieux comparer ce que l’on devra réellement payer des 2 côtés :hugs: :grimacing:

2 « J'aime »

Pledgé sur un DOGE PLEDGE mais c’est pas encore financé …
Aller !! On va voir s’il va être financé rapidement (pas sûr … le pic du démarrage).
Tout le meilleur pour la campagne ! :slight_smile:

ma facon de voir les choses: les fdp sont un mal nécessaire

Dans ce cas suffit de faire des jeux a 20€ et 100€ de FDP ?

Bien évidemment qu’il faut comparer tva in fdp in

non mais vous m’avez pas compris, c’est la méthode pyschologique pour avoir l’impression de payer mes jeux moins cher : les frais de port sont un mal nécessaire :stuck_out_tongue:

:wink:

C’est moi ou cela ressemble?

3 « J'aime »

29 jours de campagne, 7551€ après 5h.

Don’t panic …!

Je trouve le jeu intéressant dans ses mécaniques avec sa tension finale mais je trouve la manière dont est construite la campagne pas terrible.

  • Soit je paye 30€ pour le jeu de base mais pourquoi ne pas attendre la version retail à ce moment là (si elle existe un jour) ?
    Ca fait du 50€ tout compris, je doute que dans le commerce le jeu soit vendu beaucoup plus cher vu le matériel. Ca serait même l’inverse.

  • Soit je paye 60€ pour 5 figurines (dont je me fous) et des stretch goals qui pourraient être sympa mais on a aucune visibilité.
    Et vu que la campagne démarre doucement on se dit qu’il ne va pas y en avoir beaucoup donc on a encore moins envie de prendre le pledge à 60€. C’est le serpent qui se mord la queue.

  • Soit je paye 100€ et cf. les arguments à 60€. Aucune visibilité sur les add-ons et les stretch goals qui justifieraient un tel prix. A part la limite des 200 pledges qui jouent sur la carte FOMO.

Il y avait plus d’un millier d’abonnés avant la campagne pour seulement 100 convertis. Beaucoup doivent être en attente de voir comment ça se passe.
Sans leur souhaiter, je vois bien un reboot avec la version de base, deluxe et deluxe+ où l’on sait ce qu’on back dès le début tout en gardant la surprise des stretch goals sur des choses moins impactantes : des persos, des effets, des variantes etc.

PS : sur des cartes quartiers qu’on va retourner sans cesse, il faut clairement des tuiles faciles à attraper. Je ne doute pas que ce soit un stretch goal mais sans confirmation, on attend et donc on back pas.

PS2 : en comparaison, L’Île interdite est vendue 24€ pour un matériel pas si éloigné (mais des volumes bien différents)

5 « J'aime »

De base, j’étais moyennement emballé par le jeu. @Nixx a fait un bon travail de sape et je me suis dis pourquoi pas.

Mais une fois la campagne lancée, Pschitt …
Le pledge à 30€ est clairement inutile. Celui à 60€, c’est en gros 30 balles pour 5 figurines. Je ne parle même pas du all in qui ne débloquera pas (ou si peu) d’add-ons vu comment la campagne est partie.

Next.

2 « J'aime »

Première actu qui vise à corriger ce flou autour du contenu des pledges :

  • 1 nouveau perso inclus pour tous :
    image

  • 1 playmat pour le pledge all-in.
    (Je le trouve très moche, tout noir comme ça. Il ne retranscrit pas du tout l’ambiance de Venise et ses bâtiments en pierre beige.)

  • nouvelles cartes et quartiers pour le pledge intermédiaire et all-in :

3 « J'aime »

attention les cartes n’ont pas été débloqué, ils sont juste affichés les prochains SG.
il ne seront d’ailleurs débloqué qu’à partir du financement

perso je suis à deux doigts de tout lacher. Je trouve cette campagne de financement très très mal ficelée.
si le seuil de financement est réaliste, l’animation autour est pour l’instant très bancale. et surtout j’attend desespérement une video de gameplay pour etre sur de la tension annoncée par @nixx (en qui j’ai toute confiance) et l’éditeur

Attend 27 jours avant de lacher ?

D’ailleurs oui, la campagne est bien trop longue…

Ca manque un peu de comm, surtout côté anglophone.

je pense surtout qu’ils auraient du sortir le all in à la fin … la il est totalement vide … et c’est pas un tapis neoprène qui va changer la vision

1 « J'aime »

C’est un accident industriel cette campagne.
Comment, avec un peu de bouteille, peut-on se prendre à ce point les pieds dans le tapis (néoprène) avec une offre aussi mal ficelée ?

2 « J'aime »

Déja, c’est une belle erreur d’avoir mis un pledge à 30 balles sans aucun avantage par rapport à la version retail. Ajouter les FDP et la TVA, le rend totalement inutile.

Annoncé un all in avec tous les add-ons débloqués gratos … bah faut déjà les débloquer lol. si la campagne se finance tout juste, le all in devient une grosse bouse … franchement, pas très futé les gars.

Bon et payer 60 balles pour 5 figurines … faut vraiment aimer peindre !

1 « J'aime »

Oui il y a un côté amateur qui, définitivement, n’incite pas à dépenser ses sous.
Une sortie boutique aurait suffit.

Trouvant le concept intéressant, je me dis qu’il finira par arriver aux joueurs d’une manière ou d’une autre. J’attendrai !

Ca c’est pour les pays ou y’a pas de reseau de distribution retail… c’est comme dans les campagnes LBDJ ou Garphill Games

Règles lues. Très forte pondération de la mécanique du memory, tout de même (malgré les autres moyens de scorer).
Par contre le côté simple mais malin est chouette. E la DA splendide.

Bref, le jeu semble vraiment chouette.
Mais en phase avec la plupart d’entre vous, l’offre est (totalement) à côté de la plaque.
Et je comprends pas pourquoi avoir mis des figurines … le jeu aurait été très bien avec les standees (pourquoi sacrifier à la mode alors qu’il y aurait des tas d’autres choses à mettre en avant ?)

Bref, même si la prédominance du memory est quand même un sacré frein pour mon cerveau vieillissant, j’avais une forte envie de soutenir un jeu qui a l’air malgré tout chouette et un premier jeu que l’auteur semble avoir peaufiné comme il faut, mais la proposition de l’éditeur disqualifie direct la campagne, pour moi …

1 « J'aime »