The Last of Us: The Boardgame - par CMON - 2023 (?)

Pardonnez ma question mais ayant tendance à fuir le combo kilolastique/sous licence je me demandais si parmi les KS issus d’un jeux vidéo, y’en a eu des bons/originaux ? TWOM ?

Le JDP TWOM a de bon retour. J’ai seulement uste lu, pas eu l’occasion de testé le JDP. Je trouve le jeu vidéo trop dépriment (bien quand même très bien) et le JDP a l’air super long à jouer (c’est peut-être une fausse idée).

Dans les adaptions, Resident Evil 2 (plusieurs défauts de matériel), mais le jeu est bien (si on aime les Zombicide like).

Horizon zero dawn qui arrive en ce moment (Bien ???, on l’espère)

Les jeux CMON cités précédemment (pas joué ou pas lu de test, donc aucune idée)

Salut Logod,

TWOM est bon en jeu de plateau. Mais déprimant, et beaucoup de gens qui meurent. Après, finir le scénario c’est encore autre chose… Mais bon, cela parle d’un conflit aussi et qui plus est d’un conflit contemporain, donc… Mais s;il partage beaucoup, moi il me plaît vraiment.

Et des choix discutables dans les règles.

Zero Dawn a déjà de bon retours - ce qui m’étonne!

Gears of War est une très bonne adaptation de JV!

1 « J'aime »

Euh…autour de la table ? Alors non merci pas pour moi ce jeu.:grimacing:

5 « J'aime »

TWOM ne finit jamais bien. Le JDP est totalement aligné avec le jeu video sur ce concept.
On parle de survie, toujours sur le fil, dans un environnement super dark. Faut pas y jouer quand on est depressif…

1 « J'aime »

Alors y a bien quelqu’un sur le site ou ailleurs qui a dû inventer un genre d’échelle ou devrait le faire si c’est pas fait, on classerait selon l’écart entre hype pré révélation et déception à la révélation…
Je mets Heroquest au dessus ou en dessous de Dune Imperium … :confused:

1 « J'aime »

Y a Frostpunk qui arrive à grands pas, j’ignore si c’est bien ou pas (l’univers me botte pas, mais je jetterai un oeil à la campagne)

1 « J'aime »

Salut, au dernier recensement, on est de moins en moins à y jouer :laughing:

2 « J'aime »

A noter que pour twom, la première extension retail ajoute des scénarios plus courts (env 3h). Avec juste la boite de base, c’est plutôt 5-6h (sauvegardable).

Je fais partie de ceux qui y jouent encore mais pas souvent, car l’humeur est très importante.

1 « J'aime »

Curieux de voir ce qu’ils vont en faire. Ce n’est pas un jeu facilement adaptable en JDS.

Pour moi le souci majeur pour ce type de jeu c’est l’éditeur: Cmon = palette de figurines , familial (avec 1 ou 2 + ? ), aucun narratif (y savent pas faire / ont pas envie de s’emmerder) , et je vous met 1kg de figs en rab.

Cmon c’est génial pour produire du Zombicide, Arcadia Quest mais pour un truc plus poussé avec de la narration tout ça, euh :thinking: :face_with_raised_eyebrow: (Trudvang peut etre mais il repart sur le plan de travail si ai bien suivit?)

1 « J'aime »

Je partage ta vision à 300%!

Mais il faut quand même dire qu’ils savent aussi faire du pas vraiment familial avec le trilogie BR, RS et Ankh… et j’espère que leur annonce sur TL est pour faire du narratif pour une fois…

Je veux croire que cette licence en jeu de plateau pourrait tout déchirer, mais je pense que je serai déçu. J’espère que CMON me surprendra!

Si ce n’est pas un jeu coopératif intelligent et scénarisé sur la survie et l’interaction des personnages, ça ne sera pas, pour moi, un jeu The Last of Us.

Cmon sur Last of US est…étrange. Le JV allie le bourrin à une narration très forte (bonne ou mauvaise chacun son opinion). Or on peut pas dire que Cmon soit très fort pour nous sortir des jeux à texte.

Salut,

C’est peut-être le moment de commencer (après Trudvang quand même :wink: ). Après, Naughty Dog sera certainement derrière eux, et Sony.

Ce jeu est effectivement une tuerie en terme de mécanique.
Dommage qu’il ne soit plus trouvable.

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir Bloodborne déjà. On verra leur capacité à adapter un JV :slight_smile:

Pareil ici je joue encore à TWOM de temps en temps mais faut un bon état d’esprit, après le problème c’est que si tu vas super bien et que tu joues, et t’impliques t’as le moral en berne un peu après, et même chose si tu joues déprimé c’est pire encore ^^ alors faut savoir choisir le bon moment, j’hésite à m’acheter d’ailleurs la toute dernière extension

1 « J'aime »

J’y joue que quand je suis bien au fond du seau, et là, en fait, je me dis que ça ne va pas si mal :slight_smile:

3 « J'aime »

Je confirme Gears of War est excellent
Doom est sympa aussi
Le KS de Northgard est terminé depuis peu à voir ce que ça va donner mais ça s’annonce pas mal