The Last Spell - par Tabula Games - livraison en mai 2024

Parce qu’ils lancent un KS alors qu’ils ont 3 KS à livrer
Et puis il s’est bien brulé les ailes sur MG donc je comprends

5 « J'aime »

On trouve toujours largement moins cher dans le commerce par la suite avec cet éditeur

C’est exactement ça ! :sweat_smile:

@nixx Clairement MG m’a échaudé donc si je peux m’éviter de perdre de l’argent, je m’en porte mieux et puis les retard ce n’est pas ce qui me gêne loin de là (je pledge encore :rofl:)

Et puis dans le pire des cas où le meilleur si vraiment ça sort un jour et que j’en ai envie, il y aura okkazeo

Bah en fait avec eux, il faut prendre en compte que tu finances les versions retail en plus de ta version KS… Éditeur à fuir… Sérieusement 132€ pour un jeu que l’on va retrouver en boutiques à 80€ ?

Il n’y avait pas de jugement de valeur hein, mais l’éditeur en est à un projet en prod et un reprint + extension en backlog, ce qui est loin d’être le passif de Mythic. C’est même généralement la norme, puisque rares sont les éditeurs qui peuvent survivre en attendant d’avoir livré un projet pour en commencer un autre ( sauf à avoir une activité annexe).

C’est un éditeur que j’aime bien et qui m’a convaincu avec sa mouture de Faeriell. Au final c’est plus le gameplay ici qui m’inquiète, mais il faut que je m’y penche de plus près.

2 « J'aime »

Perso, je ne prendrai plus jamais chez eux.
J’avais pris Volfyirion Guilds car pas trop chère. On a eu une sorte de trou noir de quasi un an sans aucune communication, quasi plus rien, plus personne ne répondait.
Et ils se sont reveillé tout d’un coup, en disant: « C’est bon, on est en train de produire le jeu ».

Oui est entre temps ils on fait 2 campagne participatif

Au moins, ils fabriquent et livrent plutôt que de dépenser la thune des backers en communication omnicanale

15 « J'aime »

omnicanal en réponse au trou noir… bravo @Thierry
!

4 « J'aime »

C’est une façon de voir les choses.
Mais bon, quand tu n’as aucun respect pour tes backers, je ne vois pas l’interet de les soutenir.

Ca sent mauvais pour eux.

1 « J'aime »

Et le jeux sont bons :slight_smile:
Moi le seul truc qui me blmoque la c’est… le tarif… 109 hors frais de ports…

1 « J'aime »

Et le fait que malgré deux bonnes parties je n’ai plus sortie Son’s of Faeriel autant que je l’aurais voulut :frowning:

2 « J'aime »

Par contre faut penser que la TVA est incluse donc c’est comme si le jeu était à 85€ quoi

1 « J'aime »

C’est une façon de voir :sweat_smile::laughing::laughing: perso j’ai tendance à ajouter la TVA aux pledges en financement participatif donc cette vision m’a beaucoup fait rire. Mais si ça aide à avoir la sensation que le prix est moins cher pourquoi pas finalement :joy::joy: Que ne ferions-nous pas pour justifier nos dépenses KS ˆˆ

2 « J'aime »

Sauf quand ils le disent blanc sur gris …
La TVA doit être lissé sur tous les backers. Donc les ROW paient pour les autres :sweat_smile:

image

Pareil, je raisonne jamais en prix HT mais en prix TVA FDP IN
Au KS ou au PM, tu la payes toujours la TVA

Ca change rien, le prix ca reste 109 + FDP, pas 85€ comme le dit @Garrock

3 « J'aime »

Tout à fait ! 109 + FDP, TVAin :stuck_out_tongue:

Il y a tout de même une différence entre payer 109€ initialement et après 25€ de frais de port ET 25€ de TVA pour un final à 160 balles

Ou bien payer 109€ tva inclus et après plus tard 25€ de frais d’envoi pour au final 134€

Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile, chacun fait comme il veut et réfléchi comme il veut pour pledger ou pas mais ne venez pas dire qu’il n’y a aucune différence. Ce n’est pas une vision ou une justification. C’est une vraie réalité chiffrée, la tva est incluse donc il faudra moins rajouter au PM point.

c’est comme si le jeu revenait à 85€ brut sans tva ni frais port. Cela peut être important quand on fait des comparaisons avec d’autres KS. Il faut comparer ce qui est comparable.

2 « J'aime »

Sauf que generalement ce qu’on fait c’est qu’on compare un prix final
Sur tous les threads des projets KS sur cwowd, on parle en prix FDP IN TVA IN
C’est toujours la premiere chose que l’on regarde quand le projet est lancé

Donc ce que je voulais dire, sans vouloir te vexer, c’est que ton retro calcul pour dire que c’est comme si c’était 85€ HT, personnelement je ne le trouve pas très pertinent

134€ c’est le prix final et c’est celui là qui est dissuasif pour la plupart qui n’y vont pas

6 « J'aime »