The Legend of Korra - par IDW

Un jeu de « sport » avec des teams aux pouvoirs asymétriques.


Pledges : $65
Frais de port : en sus et estimés à +8-14€ de fdp

Bilan : 30 septembre 2017, 254 501 $ collectés grâce à 3 259 contributeurs


https://www.philibertnet.com/fr/idw-games/63018-the-legend-of-korra-pro-bending-arena-827714013276.html#ae52

Autres liens : Lien KS

J’avoue je trouve ça super moche, et pas super sur d’avoir le public pour ce type de jeu… MAIS c’est vraiment pas cher (vu qu’on connais les SG et le contenu deluxe) et la gestion des SG est super intéressante :slight_smile:

En gros tous les jours un SG débloqué quel que soit le montant atteint, et on sait même déjà plus ou moins ce que ce sera : des teams surtout :slight_smile: J’aime beaucoup ce coté « précommande assumée »…

Ca rappelle Scythe et la grosse claque dans la gueule qu’avait pris stegmaier parce que mal présenté, alors que la bien présenté comme ça des le départ c’est très élégant je trouve et ça a l’air de passer tout seul…

Je trouve ca aussi super super laid :frowning:

J’ai envie de m’y interesser mais ca ne passe vraiment pas au niveau graphique. Et comme il y a trop de trucs en ce moment, faut faire des choix.

Alors ça fait pas rêver niveau graphismes mais ça reprend bien le jeu de la série télé :3

Personnellement, je trouve les graphisme en raccord avec la série qui se situe dans un univers année 50 / post-révolution industrielle.

Concernant le système de dévoilement des différents pack au fur et à mesure des jours, c’est pas mal cela permets de ce rendre compte de l’ensemble du contenu que nous aurons pour cette version deluxe et oui l’aspect pré-vente est complètement assumé.

Sinon, je serai plus tenté de l’acheter en plegde groupé 200$ frais de port inclus pour 6 boite cela reviendrait à moins de 30€ la boite (28€, si je ne me suis pas trompé)!

donc à suivre

A ce prix c’est nettement plus valable

C’est pas du tout un PG c’est une offre boutique et c’est écris noir sur blanc qu’il faudra montrer patte blanche pour être livré :wink:

[quote quote=180283]

Sinon, je serai plus tenté de l’acheter en plegde groupé 200$ frais de port inclus pour 6 boite cela reviendrait à moins de 30€ la boite (28€, si je ne me suis pas trompé)!
A ce prix c’est nettement plus valable
C’est pas du tout un PG c’est une offre boutique et c’est écris noir sur blanc qu’il faudra montrer patte blanche pour être livré 😉 [/quote]

arf j’ai mal lu :frowning:

[quote quote=180283]

Sinon, je serai plus tenté de l’acheter en plegde groupé 200$ frais de port inclus pour 6 boite cela reviendrait à moins de 30€ la boite (28€, si je ne me suis pas trompé)!
A ce prix c’est nettement plus valable
C’est pas du tout un PG c’est une offre boutique et c’est écris noir sur blanc qu’il faudra montrer patte blanche pour être livré 😉

[/quote]

Effectivement des fois c’est tendancieux mais là c’est clairement du vrai pledge boutique.

Je trouve pas ça moche mais ça me fait pas non plus chavirer.

Bon qui est boutiquier parmi vous ? :stuck_out_tongue:

Il va te rajouter 20% de TVA, 20% de marge mini (juste pour la gestion du truc) et tu vas pas être loin de payer le prix KS :slight_smile:

Finalement, j’attendrai les soldes… >.<

Franchement le prix du KS me parait vraiment pas mal, surtout au $ actuel, après j’ai pas regardé en détail mais 55€ avec les SG et les tokens plastique (hors fdp raisonnables) c’est déjà un bon deal je trouve, en boutique ça sera plus cher et sans tokens plastiques

(mais c’est moche, et ça sera toujours moche en boutique :smiley: )

même réflexion que Kakiman, je l’aurais bien tenté en PG boutique, mais 65$ + 7 à 14$ de fdp, c’est hors budget

dommage, j’adore l’univers d’Avatar, et je suis curieux de voir le jeu à l’oeuvre :frowning:

Le design colle effectivement à l’anime, et pour ceux qui connaissent des personnes fans de la série, c’est le cadeau qui va bien.

Dommage qu’il n’y a pas de VF associée à la campagne, c’était pledge auto pour mes trolls.

Alors pour préciser c’est tiré de la série The Legend of Korra qui est elle même un spin-off de la série Avatar (mais bien moins bon que cette dernière :-/ ).

J’avoue qu’il y a un truc sur le graphisme qui me perturbe un peu mais j’aime tellement Korra que franchement je pledge aveuglément !

je me suis mis à peindre en plus donc les figurines m’intéressent vachement, je les trouvent très dynamique.

par contre si le gameplay qui va être diffusé sur twitch ne me plait pas je sais pas trop ce que je ferais.

je suis vraiment partagé entre mon côté fanboy et mon côté joueur qui trouve le jeu un peu moche en effet. ( surtout le plateau et les cartes )

J’aime bien la série, et quand je vois le pauvre jeu qu’ils en tirent c’est clairement rédhibitoire pour moi.

Comme pour le jeu tiré de L’attaque des Titans.

Rien qui ne reflète l’ambiance ou l’esprit de ces séries = économies !

Pour l’ambiance de la série je suis un peu d’accord MAIS dans la série j’ai tout le temps un peu regretté qu’ils ne refassent pas de pro-bending.

Avec leur nouvelle maîtrises, ils auraient pu faire des choses vraiment cool !!

 

Maintenant pour revenir au jeu, au départ j’ai pledge un peu à l’aveugle, parce-que j’adore Korra et les fig me paraissent vraiment cool !

Aprés avoir regardé le gameplay sur twitch ICI : https://www.twitch.tv/videos/175817358 ( la partie commence à 40 min à peu prés ) je dois dire que je suis séduit ! et au final on oubli un peu les graphismes rétro des cartes. L’ensemble à l’air vraiment stratégique et si 2 amis jouent souvent ensemble et choppent bien le rythme du jeu, ça peut devenir très dynamique je trouve !

Tout ça pour dire que je vais garder mon pledge :wink: maintenant je me demande c’est quoi leur addon payant ^^

Réponse demain !!

 

et puis j’ai bien envie de me faire une petite arène en 3D xD

Jeu de base et extension Amon’s Invasion disponibles chez Philibert.