The Lord Of The Rings Ascension - par Stone Blade Entertainment - fin le 13 août

Up !

7 « J'aime »

3 boites , une par chapitre …. Ça va douiller !

1 « J'aime »

Bha on va prendre les 3 :stuck_out_tongue:

J'ai aussi l'impression que le prix va être conséquent mais j'espère me tromper. Je suis dubitatif au vu de la première vidéo, la piste de corruption semble être un ajout un peu pauvre mécaniquement parlant.

Suis-je le seul à trouver la conception des cartes datée : la police d'écriture, les couleurs, l'iconographie, le mélange de formes géométriques... C'est purement personnel bien entendu, mais je trouve qu'il manque un travail d'épure ou une approche plus soignée pour rendre la lecture des cartes agréable, directe et sans confusion.

J'ai hâte de voir les premières vidéos de gameplay, mais surtout la règle solo car ça va être ma configuration principale si j'achète le jeu.

1 « J'aime »

C’est parti !

2 « J'aime »

J'avais espoir d'une vf

C'est toujours un bon système Ascension en 2026 ?

C'est vraiment pour la discussion car de toute manière je trouve les choix graphiques très laids et la proposition chère.

1 « J'aime »

C'est clair la proposition graphique me convient pas du tout alors que j'étais vraiment partant... Même le lettrage, c'est sûrement WIP mais les titres sont même pas centrés...

Grand fan du jeu, je suis dans l"expectative. J'aimerais du renouvellement dans les mécaniques.
Le prix, pour moi était attendu, 150 balles (50 chaque boite). J'attends de voir tourner la bestiole pour me faire une meilleure idée (où sont les vidéos de gameplay?). Visiblement c'est principalement du coopératif donc cette fois le solo ce sera pas de la merde, enfin !

Le choix graphique est le même depuis le début, c'est du old school et c'est ce qui fait "son charme" bien évidement pour ceux qui aime ce style.
Pour moi c'est le cas, j'ai toujours préféré le old school dans Magic The gathering que le graphisme moderne. Même chose pour Sorcery contested realm.

Le système de jeu ici semble un peu différent avec l'ajout d'une double piste sur la gauche de scoring pour " The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring".
Les playmat des deux autres extensions montrent un autre mecanisme pour chacun donc un peu de renouveau dans Ascension.
Ca reste un deckbuilding simple et classique, zone d'achat commune fixe (3 type de carte) et zone d'achat/combat de monstre central sous forme de rivière. C'est dans la même veine qu'un Aeon's end par exemple.

Ici il précise bien qu'un solo est disponible :grin:

2 « J'aime »

Je n’ai jamais joué à Ascension, le jeu avec la thématique seigneur des anneaux a piqué ma curiosité.
Quand tu dis que ça ressemble à Aeon’s End ce n’est que par la mécanique de marché ou ça va plus loin ?

Bon dans tous les cas si pas de VF je ne mettrai pas un rond mais bon si jamais ça sort en VF.

1 « J'aime »

Je suis fan de la première heure d’Ascension.

Oui c’est chill, quasi pas d’interaction, chacun deckbuilde à la cool dans son coin et on a assez peu de visibilité sur le gagnant final parfois.

Maintenant c’est une de mes paires de vieilles charentaises préférées : principes de base hyper simple, 2 resssources achat / combat pour caricaturer, ambiance graphique clivante dans les premiers opus mais dont les illustrations me font triper.

Bref j’aime beaucoup beaucoup, je suis motivé de découvrir le côté coop de cette édition, et je vais juste me prendre la boîte de base 1, parce que je suis aussi un fondu de Tolkien - mais pas assez riche pour prendre les 3 :slight_smile:

2 « J'aime »

C'était bien y a longtemps, mais par contre la dernière version qu'ils ont sorti c'était pas transcendant (la anniversary). Y a mieux de nos jours.

Je trouve qu’ils ont été assez fainéants, en ne proposant pas à un moment de l’histoire de ce Grand Ancien un vrai mode solo / coop compatible avec toute la gamme.

Il y a eu de très timides essais (mini extension coop), mais ça reste clairement un 1 vs 1 au final.

La mécanique du marché, le reste du gameplay est différent.
En free for all chacun deckbuild dans son coin sans interaction. Le but étant d'engendrer le plus et rapidement possible de point en piochant dans un pool de 'cristaux ' limité (j'ai plus le terme) jusqu'à épuisement déclenchant la fin de partie. Tu ajoute ensuite les points cumulé des cartes acheté dans ton deck et tu fais le total. Comme dans Clank par exemple.

Pour ce crossover peut-être que cette mécanique à évolué.. je ne sais pas si l'ensemble des âges sont sortis en Fr. Il me manque l'âge 6 pour compléter, j'attends la réception cette année de la version 15th anniversary + age 7. Du coup je me tâte pour la version collector.

Le 1 vs 1 marche tres bien, j'ai découvert le jeu sur une partie à 4 et ça passe tres bien aussi

La toute dernière version "Legends" est bien plus intéressante en terme de stratégie de jeu. A essayer (au moins en version numérique).

Dommage qu'ils ne présentent pas les mécaniques des deux autres extensions.
J'ai finalement pris The Trilogy Bundle + Sleeve + foil.

Moi j'aimerais bien voir un playthrough, au moins de la première boite.

2 « J'aime »

Carrément ! Je vois pas du tout comment on peut coller au thème avec les mecas d'ascension. Je suis intrigué mais sans gameplay j'y vais pas.