Plaid Hat Games est fier d'annoncer The Monolith, une expérience de jeu de société passionnante pour 3-4 joueurs. Ce jeu de combat rapide et brutal arrivera sur Kickstarter le 25 juin !
Les artistes sont Thomas Elliott, Alfie Garland et Calder Moore. Colby Dauch est le directeur du projet et il semblerait que Phil Gross soit le Game designer.
Visuellement ça a de la gueule, mais le designer ne me dit rien : Phil Gross, je vais attendre les règles avant de me jeter dessus. Et voir s’il sont confiant pour avoir une version française (c’est Plaid Hat Games qui est derrière).
Eh ben ça aura été aussi rapide qu'un pet sur une toile cirée.
Ils expliquent dans la news que c'était financé (nb : financé mon luc, ils demandaient à peine plus de 15k€), mais qu'une fois le palier atteint, ça a arrêté de grimper. En gros les gens se demandaient pourquoi payer maintenant puisque ça allait en boutique de toute façon.
Et donc ça reboot bientôt :
We went ahead and already started production on The Monolith. We're all-in, baby. We're coming back, and we're going to do it sooner than you think.
(et par charité je vous passe les promesses comme quoi le reboot va devenir une offre que personne ne pourra refuser tellement ce sera awesome et tout et tout).
En tout cas, ça n'a pas l'air terrible du tout, la Dark Tower le monolithe est utilisé un peu comme une tour à dés mais dans laquelle on balancerait des sortes de crânes pour effectuer telle ou telle action.
lol, j’étais totalement le « client » de ce genre de visuel/univers (glauque/violent), je me demande : « Tiens, ça en est où ? » et je vois que c’est annulé et déjà en prod.
Bordel je suis tellement plié de rire, parce qu’il y a qu’une seule théorie possible : Si la prod est lancée, c’est qu’ils vont la produire avec un budget calculé depuis la réception froide (production minimum), mais aussi que la campagne qui va suivre n’aura aucun impact dessus, donc la plus-value ne pourra pas venir des composants, mais du prix diminué d’un all-in.
Possible que je pledge quand même, mais clairement, ça refroidi.