The Networks : Executives - par Formal Ferret Games


Disponible en boutique → L’acheter chez Philibert ←

Extension pour le jeu The Networks.


Pledges : $25-35 l’extension, $75-80 avec le jeu de base
Frais de port : +$11-15 de fdp

Bilan : 30 septembre 2017, 142 022 $ collectés grâce à 3 063 contributeurs


https://www.kickstarter.com/projects/gilhova/the-networks-executives?ref=cwowd

Backé pour le moment, avec le jeu de base, OTA et Executives.

J’ai checké pour voir s’il était plus intéressant de prendre le jeu de base séparément (une boutique online bien connue vient d’être réapprovisionnée), mais non, on économise une bonne dizaine d’euros en passant par KS, fdpin.

Il va juste falloir être patient (juillet 2018 !).

Bon bah c’est parti pour ce petit KS sympa qui va vous permettre de vous rattraper si vous êtes passé à côté à l’époque de la première campagne. J’ai pas pu attendre ce 3ieme reprint et j’ai craqué sur une commande chez game quest cet été et je ne le regrette pas !

Le point fort de ce jeu est surtout un thème fort, bien retranscrit dont le gamplay tourne beaucoup sur l’optimisation de ses programmes TV avec un peu d’interaction sadique mais bien dosée. Gros point fort du jeu aussi, c’est le mode solo qui est loin d’être simple et très bien pensé.

Cette extension va ajouter un peu plus d’asymétrie au gameplay puisque chaque joueur disposera d’un producteur avec ses propres atouts et défauts. On ajoute une étape de draft au début du jeu pour moduler davantage les parties, puisque sur la version de base chaque chaine partait avec des programmes prédéfinis.

Enfin bref, je vous invite à regarder les vidéos car ce jeu est facile à appréhender (15min d’explication de règle maxi), un temps de jeu de 90 min max et c’est vraiment fun :wink:

Merci à la rédac pour les ajustement sur la présentation du sujet… j’ai essayé de copier des bout de code à droite à gauche mais bon :smiley:

@bigduff oui c’est sûr que tu y gagnes sur la totale, mais attendre jusqu’à juillet 2018, rude :smiley:

Je mate la (vieille) vidéo de Tom Vasel.

Rien que les noms des shows et des publicités de départ je suis mort de rire. :lol:

Oui mais voilà, en complétiste débile que je suis, je ne supporte pas de jouer à un jeu incomplet.

Je sais que si je prends TN maintenant, je ne le sortirai pas avant l’été 2018, donc bon … :stuck_out_tongue:

Qu’est ce qu’il faut pour le sleever celui-là ? Du standard : 64*89 ?

Tu as échappé de peu au goudron et aux plumes :slight_smile: (mais faut pas hésiter a créer des sujets même n’importe comment ! on repasse pour faire propre, tant que vous laissez un premier sujet pas trop plein c’est cool :wink: )

Franchement la boite de base le fait très bien en attendant. Je suis aussi un poil complètiste, j’ai pris l’extension The Networks On Air (qui est en fait les SG) de la première campagne et pour le coup, j’aurais pu attendre jusqu’en juillet 2018 :stuck_out_tongue:

Le jeu de base est déjà très très bien… l’extension va ajouter un petit twist mais rien de complètement dingue non plus. Pour ce qui est des sleeves c’est du standard, oui.

@Buddy Je viens de voir dans les com’ que les executives étaient incompatibles avec les shows du jeu de base … Je dis ça sans trop savoir de quoi je parle parce que je ne me suis pas encore penché sur les règles, mais sur le principe j’ai du mal avec les extensions qui ne s’intègrent pas bien au jeu d’origine, ou au prix de certains sacrifices.

J’attends de voir la réponse de Gil, mais si ça se confirme, je laisserai probablement tomber mon pledge.

Avec la déferlante Essen à venir, les places vont être chères et il va falloir faire des choix. :wink:

L’extension remplace les shows de base il me semble ?

Je dis ça, pas du tout joué au jeu, je l’avait abandonné à contre-cœur lors du KS. Et pas pu tester ensuite. Mais il me fait de l’œil. De gros appels du pied, même…

Tout est expliqué dans la FAQ. Et d’après les derniers coms que j’ai lu, Gil pense modifier la règle pour indiquer précisément comment gérer le pool de shows du jeu de base quand on choisit de jouer avec les executives.

Il y a des petits plaisirs dans la vie auxquels il est difficile de résister.

Comme sleever aux chiottes.

Ou jouer avec des tokens bois beaux à crever.

Je ne savais pas quoi faire de mon pledge, je voulais être raisonnable.

C’est raté.

[quote quote=179092]Il y a des petits plaisirs dans la vie auxquels il est difficile de résister.

Comme sleever aux chiottes

[/quote]
Je pense que tu es le seul… Devant la télé oui! Tu fais quoi avec tes sleeves un peu neuves qui glissent un peu trop??? :scream:

JF, j’ai 10 ans de pratique derrière moi.

Au début, je m’entrainais avec les jeux de cartes des parents. Puis avec des stacks de communes à Magic.

Maintenant mon skill est tel que je peux sleever des promos hors de prix du BGG Store aux chiottes sans trembler, tout en regardant un runthrough allemand de Lisboa.

Mais c’est beaucoup, beaucoup de travail. Mon conseil aux débutants : évitez les pruneaux et les restaurants mexicains.

Il commence à bien me chauffer celui-ci. Les jetons vont m’achever aussi je pense…

Vous reprendrez bien un peu de bois ?

Ralala, il va être trop classe ce petit jeu avec tout ces petits ornements de bois :smiley:

Au fait @bigduff, l’extension va apporter plain de nouveau shows mais tu pourras introduire des shows du jeu de base sans problème. Il faudra juste préserver un pool de carte précis selon les saisons. Donc pas de soucis majeurs concernant l’intégration des cartes.

@buddy ouais j’ai vu ça ! Ça m’a déconstipé vis à vis de TN:E du coup, et j’ai commandé le jeu de base en dépit de toute rationalité économique ! :grinning:

Sinon, l’ami Gil nous apprend dans la dernière actu qu’il songe à confier la réalisation d’accessoires pour le jeu à un partenaire, en prenant en exemple Terraforming Mars et les innombrables trays qui sont sortis après son lancement. Hâte de voir ça, je suis bon client pour ce genre de produits…