The Networks : Executives - par Formal Ferret Games

Bim ! Ils sont à nous !

Gil annonce également le tweak de 4 cartes du jeu de base, qui seront livrées gratos avec tous les pledges > 29$.

Alors @bigduff ? T’as reçu la boite de base ? Tes impressions ?? Sympa non (à tester en solo…c’est bien tendu) ?

Bien reçu oui ! Mais je ne suis pas allé beaucoup plus loin que l’ouverture de la boîte et des cartes, j’ai trop de jeu à intégrer (comprendre : sleever et faire la synthèse des règles) pour le moment…

Je te ferai un petit retour le jour où j’aurais la possibilité de le sortir… :wink:

Pourquoi je suis passé par là moi … :twisted:

Nan je résiste ! … Heu bon un rappel quand même pasque ça à l’air fun lol :mrgreen:

Actu n°10

Gil réfléchit à proposer une méga-Box pour les sleevers compulsifs ! Pas de garantie de résultat (économiquement viable, s’entend), mais la démarche est intéressante.

C’est en tout cas terriblement casse-gueule si les déclarations d’intention du sondage ne se traduisent pas par des actes, ce qu’il a bien pris soin de rappeler. A suivre.

Ayé, on l’a ce p’tit bout de bois !

 

 

Par contre …

Le prochain SG (à 125k$) est totalement inutile pour beaucoup de gens, puisqu’il consiste à … avancer au mois d’avril avril la livraison du jeu de base pour ceux qui le pledgent avec The Executives … Yeah …

Ce n’est pas tout : l’idée de la Big Box est mise de côté pour plus tard …

Voilà une actu qui ne me réjouit pas du tout … :expressionless:

 

Le dernier SG vient d’être révélé :

25 cartes « Season 1 » du jeu de base vont être rééditées sur fond gris. Elles s’accompagneront de règles nouvelles qui permettront de les intégrer à la saison pilote de « The Executives », amenant ainsi un petit twist en début de partie et un surcroit de stratégie. Le pack sera traité comme « On The Air » en son temps, c’est à dire qu’on ne le trouvera pas en boutique, uniquement lors d’évènements ou online.

étant nouveau sur kickstarter je rame, the networks est en français ? je vois le logo pour l europe mais il n’est pas noté " french"

Alors non a priori il n’est pas en français, ce logo quand tu le vois signifie « EU Friendly », ça veut dire que tu n’auras pas de taxes a payer quand tu recevras ton jeu vu qu’il sera envoyé d’Europe… (ce n’est pas parce qu’il n’y a pas le logo qu’il y aura des taxes, mais le fait qu’il y soit peut te rassurer a 100%)

@bigduff te diras si il y a une regle en VF fan (PDF dans ce cas), mais il y a aussi un peu de texte sur les cartes donc pas simple…

Normalement ici quand un jeu est en français il a un logo devant dans la liste (Version Française), et si ce n’est pas intégralement en français il y a les précisions dans le titre du sujet (genre un « VF PDF » ou « VF Fan »)

[quote quote=183443]étant nouveau sur kickstarter je rame, the networks est en français ? je vois le logo pour l europe mais il n’est pas noté » french »

[/quote]

Non en anglais uniquement.
Le logo Europe c’est pour signifier qu’il est UE friendly (c’est à dire que tu ne paieras ni douane, ni TVA à réception)

Édit : grillé par l’ilien :palm_tree: qui devrait pourtant être au boulot :grin: En plus il rajoute un message subliminal pour @thierry :joy:

Ha non, Bigduff ne te le dira pas parce qu’il n’a pas besoin de trad FR, donc il n’en a pas la moindre idée … :smiley:

Je suis quand même allé faire un crochet sur BGG, mais y’a rien.

Vous voulez que je vous en rédige une de trad ? Il faut que je le fasse pour moi de toute façon, mais ce sera plus une synthèse des règles, sans fioritures … @Leo n’était pas mécontent de mes services pour IUNU …

Je crois que le jeu a pas déplacé les foules et y’a du texte sur le matos (j’ai l’impression pas mal quand même même si c’est pas non plus des tonnes)… donc amha pas trop la peine si y’a pas de demande claire :slight_smile:

Le singe a pris le gouvernail, donc tout va bien…

Un petit peu oui, mais c’est pas fou …

Au-delà de ça, je pense surtout qu’il faut être un minimum anglophile pour apprécier l’humour des cartes, les clins d’œil et les références … Le jeu s’apprécie autant pour ça que pour ses mécaniques.

hello,

Pour avoir le jeu et pas mal le poncer (à plusieurs et en solo) le jeu n’a pas du tout besoin d’être une brute en anglais. Effectivement, les jeux de mots sur les émissions ou séries sont parfois pas hyper claires mais bon (on s’en tape), ce n’est clairement pas l’essence même du jeu ! voici des vidéos qui m’ont fait passé le cap et franchement, le jeu est top !

vidéo des régles

partie solo et explication de la variante

les vidéos proviennent de Jeu dés couvres… le gars est bien fun et n’a pas trop tendance à vous marteler la tronche de commentaires ou de private joke pourris (ça me rappelle un certain barbu en smoking à carreaux) Bref, je vous invite à découvrir sa chaine you tube sachant qu’il fait des live bien sympa tous les dimanche soir :wink: (ça change de Derrick à la télé quoi :slight_smile:

Broken Worse, How I Left Your Father, National Rain Delay League … C’t’idiot quand même ! :smiley:

Plus de 3000 backers, une vraie belle performance !

Tiens, je ne suis pas venu faire la fermeture de ce topic…

Mais une fin en demi-teinte, avec un dernier SG placé beaucoup trop haut (c’est pas faute de lui avoir dit) dont on ne sait pas ce qu’il va advenir, de belles idées restées sans suite (la big box, les overlays), un SG à 125k$ de trésorerie qui ne touche au final que 20% des backers …

Ha je reste un peu sur ma faim.

 

Je t’avais promis un retour, je n’ai qu’une parole.

Première partie à 5. J’ai trouvé ça très sympa, quoique pas très compliqué. Le jeu consiste uniquement à maximiser son gain de viewers avec ce qu’il y a sur la table : c’est un vrai jeu d’opportuniste avec un tout petit peu de calcul et d’anticipation.

J’ai totalement ignoré les cartes action dans ma partie, préférant finir mon tour au plus tôt à chaque fois pour engranger thunes et viewers et m’assurer les meilleurs picks par la suite, ça a très bien fonctionné. Les derniers se retrouvaient eux avec la blinde de cartes action, mais pour brasser de l’air la plupart du temps.

J’aurais tendance quand même à penser que de base il est un peu limité. On the air et Executives vont lui faire beaucoup de bien.

Regardez moi ces beautés :

Une vraie, belle (et thématique) amélioration du jeu ! Vivement cet été !

Gil vient de nous sortir une mini-extension - Telly Time - de 60 cartes et 35 jetons plastique, avec pour thème les émissions anglaises. Accessible via backerkit pour 18$ fdpin.

De plus en plus de contenu donc pour un jeu qui va devenir tout bonnement excellent.