LE VIEUX ROI EST PARTI
Certains disent qu’il s’est éteint paisiblement dans son sommeil, d’autres insistent sur le fait qu’une terrible maladie l’a emporté à la fin. D’autres encore évoquent des malversations. Certains disent qu’il a été caché ou qu’il a été vu, errant dans la nature, les yeux sauvages et tout à fait fou.
Quoi qu’il en soit, le vieux roi n’est plus, la couronne du royaume est restée trop longtemps sans être réclamée ni portée.
Après la côte salée et imbibée d’embruns, à travers les arcades d’ormes et les pentes endormies de pins, jusqu’à l’endroit où la dernière route solitaire se termine, dans la bruyère, l’épicéa, le frêne et l’os, dans les villes bruyantes et incessantes et les bourgades délabrées, les factions s’agitent. Des héritiers émergent. Dans ce lieu où les pierres se souviennent et où les zéphyrs vagabondent, où les vieilles ambitions progressent et où de nouvelles voix émergent, s’élèvent et résistent -
QUELLE COURONNE PORTEREZ-VOUS ?
: 1-4 joueurs
: 60-90 min
: Gestion de main (partisans)
The Old King’s Crown est un jeu de société sur la royauté, les rebelles et les ruses.
Le jeu s’articule autour d’un jeu stratégique à faible chance, avec des enchères, du bluff et la gestion des mains. Il propose des combinaisons de cartes et la construction de machines, des pouvoirs uniques pour les joueurs et le contrôle de zones.
Il comprend quatre factions distinctes à commander, un paquet de cartes neutres à recruter, une approche innovante de la gestion du paquet, un mode solo complet et des tours dynamiques qui alternent entre révélations simultanées et tours tactiques précis.
1 - DÉCLARATIONS ET TROMPERIES
Lorsque vous vous battez pour le contrôle des terres, utilisez à la fois des actions cachées et publiques. Les hérauts peuvent revendiquer un lieu, vous accordant une influence supplémentaire si vous vous emparez de cette région, volant ainsi des ressources vitales à vos rivaux proches.
Cependant, il se peut que vous n’ayez pas l’intention de vous engager sur cette position et qu’il s’agisse simplement d’une fausse piste masquée.
2 - ENVOYEZ VOS PARTISANS AU LOIN
Les partisans manœuvrent sur la carte. Qu’ils quittent les lignes de front pour emprunter la Grande Route ou qu’ils se positionnent, en secret, dans les zones dont les récompenses servent au mieux votre stratégie.
Tandis que les plans sont mis en œuvre, les entreprises engagées et les cartes cachées positionnées, tenez compte des objectifs et des ambitions de vos adversaires pour vous préparer aux affrontements à venir.
3 - RÉVÉLER ET RÉSOUDRE
Voyez si vos plans, pleins d’agents et d’agendas, se sont concrétisés. Au fur et à mesure que les cartes sont révélées, elles s’affrontent, renforcées par les pièces et les jeux qui les soutiennent. Les assassinats, les feintes, les ruses et les décrets puissants peuvent vous aider à remporter la victoire.
La victoire est synonyme de récompenses puissantes qui, à leur tour, ouvrent de nouvelles possibilités stratégiques.
Deck Royaume (neutre)
Faites voyager vos partisans le long de la Grande Route qui traverse le royaume, à la recherche de nouveaux alliés, d’artefacts anciens et de sites de pouvoir à moitié oubliés. Utilisez-les pour créer de puissantes synergies et des opportunités stratégiques inventives.
Chaque carte de la grande pioche Royaume est unique et offre des capacités qui modifient le jeu, vous permettant de les combiner de manière émergente avec votre faction et votre position dans le jeu.
Coût estimé : ?
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/eerieidolgames/the-old-kings-crown-a-tale-of-royalty-rebels-and-ruses?lang=fr
Autres liens :
https://www.theoldkingscrown.com/