Est-ce qu’une info a été donnée pour la sortie boutique par Matagot ?
Ça ne m’a pas l’air si original que ça mécaniquement non ?
J’ai l’impression que c’est aussi bon efficace que prévu, mais pas très différent de la quantité astronomique de jeu de majorité et contrôle. Trop hâte d’y jouer mais je ne m’attends pas à un ovni
Il y a des guides stratégiques créés par l’éditeur.
Quelqu’un sait si il va y avoir une traduction ?
Je ne connais aucun localisateur qui traduit autre chose que ce qui fait partie du jeu
A la rigueur les FAQ, j’ai déjà vu (chez LDG notamment), mais des guides stratégiques, jamais
C’est parfois traduit en mode fanmade (ou trad auto plus ou moins relue)
@Transludis t’es chaud pour faire des heures supp en bénévole ? ![]()
Aux dernières nouvelles, pas de date précise, juste « courant 2026 »
Cf cette vidéo
D’ailleurs c’est Kolossal, pas Matagot (ok c’est via PTS donc ca reste un peu Matagot)
Mais bon la VF du KS va être livrée bientôt à priori, donc la retail ne devrait pas tarder à suivre
Apres on peut ptet récup’ les fichiers et trad nous meme.
Ca a été posté par l’auteur lui-même, exactement en même temps que le livret de règles :
Du coup, vu la mise en page ultra pro, je me demande si c’est pas fourni dans la boite, auquel cas ce serait déjà traduit
@Transludis tu confirmes ?
Ça ne me dit absolument rien donc si vous avez une VF de ce guide, ce n’est pas moi qui l’ai traduite.
Non, que la VO, mais vu la mise en page pro je pensais que ca pourrait être fourni avec le jeu, mais tu confirmes que non…
Du coup effectivement, ce sera à traduire nous-même si on le veut en VF…
Il est prévu en retail ce jeu ?
je me pose aussi la question, car je le trouve super beau
mais je n’avais pas pledgé car manque de joueurs
Oui, localisé/distribué en VF par PTS en 2026, cf mon message un peu plus haut
Il risque de ne pas avoir beaucoup de boîtes à vendre en boutique.
Ce n’est pas pour rien qu’il va y avoir un financement en début d’année pour un reprint et une extension.
Il se peut que la VF qui sera en retail ne sera disponible que via ce reprint effectivement, d’où la date annoncée de « courant 2026 »
Mais on peut aussi imaginer que le tirage VF du KS soit suffisant pour arriver en boutique assez rapidement, il n’y avait que 400 participants francophones et le tirage minimum chez un imprimeur pro c’est souvent 1000 boites (par langue)
Tain vous commencez à me faire regretter d’avoir passé ! Manquerait plus que de bons retours en jeu…
Y aura forcément quelques reventes
La vidéo posté par Arkhane un peu plus haut donne une bonne idée du jeu décrit avec emphase ![]()
Pour avoir pu tester le proto je peux vous dire qu’il y a une certaine profondeur en fonction des effets de cartes, l’endroit où on les déclenche, l’ordre de déclenchement des champs …
On ressent bien le coté asymétrique des factions.
Par contre il semblerait que beaucoup de modifications aient été faites par rapport à la version que j’ai testée.
Shut Up & Sit Down ont l’air de beaucoup aimer le jeu.
Tout ce qu’on voit du jeu, qu’est-ce que c’est beau quand même ![]()
je suis presque décu de voir autant de tapage médiatique, moi qui avait prévu de le prendre chez crowdfinder ou philibert à son arrivée pour avoir juste le KS pour moins cher que pendant le KS… Maintenant ca va devenir une roulette de est-ce que j’ai été sur la bonne page dans les 5 bonnes minutes ^^’