C’est un jeu a part entière, dans le même univers, pas une extension.
Ah d’accord… La boîte de base suffit donc amplement ! (Oui je sais cela a déjà été dit des milliers de fois !
)
C’est un jeu a énorme interaction directe pan dans ta gueule et chaotique a 4 apparemment (moins a 3, pas a 2) donc si les joueurs sont pas habitués… Tu as observé ça sur plein de gens plutôt calmes ou juste sur un ou 2?
Je trouve que c’est surtout L’insurrection qui apporte ça, avec ses mortels et son Raid Nocturne qui fait défausser les cartes. Et dans une plus petite mesure l’Assemblée, qui peut faire revenir ses cartes plusieurs fois dont son agent.
Je pense que si tu aimes le jeu l’extension Beyond the Sea et st vraiment un achat « indispensable ».
Joué avec 5 joueurs différents, 2 ont perdu leur calme (alors qu’ils sont plutôt calmes d’habitude)
Peut-être lié à l’humeur du jour et si c’est une première, la frustration de ne pas comprendre + l’aspect chaotique == Avoir l’impression de ne rien pouvoir faire, c’est peut-être juste ça l’explication.
Moi j’ai clairement des potes, jamais je joue avec eux a ce jeu.
Change de potes. ![]()
L’un des deux potes est ma femme ![]()
Bon, première partie ce soir à 2 joueurs.
Clairement le plus beau jeu de ma collection.
Par contre… Erreur de jugement : ce jeu n’est pas pour nous. Trop d’interactions, trop chaotique.
Le jeu doit être excellent pour les gros joueurs experts, il doit y avoir une belle courbe d’apprentissage.
Mais nous, on a trop galéré, il faudrait faire 4 ou 5 parties avant de vraiment s’amuser dessus, et pas le courage…
Dommage, à vendre (j’ai bien fait de pledger l’extension…
)
Et vous êtes à deux. Je te laisse imaginer à 4. ![]()
C’est un jeu clivant oui, il faut aimer refaire la partie dans sa tête et ça demande une forte rejouabilité pour entrevoir sa profondeur et pour amener ce petit goût de reviens-y. (Après chez moi, ça a pris dès la première partie, mais je conçois que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.)
Ce n’est pas faute d’avoir longuement prévenu sur l’extension
, tu trouveras facilement preneur pour sûr @vin-parker ![]()
Je suis preneur si c’est encore valable ![]()
Le jeu ou l’extension ? Ou les 2 ?
laquelle d’extension (un pledge sur song of home, c’est c’est walking… je sais plus quoi) ? Ca peut m’interesser si FR ![]()
L’extension pour le coup.
Les deux
J’ai, du coup :
- The Old King’s Crown (vf)
- Songs of Home (pledge en cours)
- The Waking Kingdom (pledge en cours)
Payé 78€ + 102€
Ha ha ha, tu n’aurais quand-même pas pledge avant de jouer au jeu, tout en sachant qu’il y aurait une late pledge de plusieurs mois… ? ![]()
Moi ???
Naaaaaaaaaaaaan ![]()
![]()
![]()
![]()
Je devrais recevoir la core box très prochainement… J’espère avoir le temps de tester un peu la bête pour pouvoir prendre cette extension que tu me conseilles, avant la fermeture du late pledge sur Gamefound ![]()
![]()