c’est bon on connait le jeu, ca fait 6 mois qu’on attend! donc merci pour les partages!
Hello
Dans la boite de base du second reprint y’a des changement de prévue ? ou c’est littéralement la meme chose?
Merci
Strictement la même chose.
Aucun regret de le prendre sur GoT du coup merci ![]()
Jolie économie notamment en 50/50 + la différence du taux de change de l’époque et le prix de base. ![]()
Faut plutôt comparer au pledge de l’époque à 85£. Avec TVA et Fdp ça devait revenir autour de 140€ à peu près.
| £100.00 Pledge Level | £100.00 |
|---|---|
| Add-ons | £115.00 ← (Boîte en supplément + 2 packs sleeve) |
| Shipping Total | £17.00 |
| VAT | £43.00 |
| VAT Shipping | £3.40 |
| Pledged on Kickstarter | (£100.00) |
| Paid with Credit Card on 10/03/25 | (£178.40) |
Plus (+)
Dans le pledge GOTP on n’a pas sleeves, artwork, etc… C’est plutôt l’équivalent du pledge à 85£ avec uniquement jeu de base et extension les Royales oubliés.
C’est quasi semblable à 30£ prêt, ça donne juste une idée des économies du pledge GoT à titre de comparaison depuis une vraie facturation (avec shipping et VAT)
Edit :
Je dis n’importe quoi pardon, j’oubli à chaque fois que j’ai pris une boîte en supplément pour @Peha37, c’est une récidive en plus car je crois avoir fait la même boulette dans ce même sujet, il y a de ça quelques mois. ![]()
Je passe, par accident, devant une boutique de jeu de ma ville. La boite en vitrine, un seul exemplaire. Je suis parti avec.
en VO ou VF ?
VF, désolé de ne pas avoir précisé
J’hésite , j’ai l’impression que la configuration idéale pour que le jeu déploie son potentiel soit 3 joueurs
jouant uniquement à deux , l’automata permet de pallier un peu ?
L’automa c’est pour jouer solo il me semble. Mais j’ai vu que 2 ou 3 c’est bien.
Je suis partant ![]()
tu l’as eu a combien, par curiosité?
Vu sur BGG :
![]()
Ha on peut ajouter un automa du coup c’est cool c’est pas que pour le solo ![]()
Vrai sans le module de négociation, c’est clairement très intéressant à 4 avec, mais sans, je déconseille. (Pour ça que les conseils BGG à ce propos sont un peu faussée selon moi.)
En fait le jeu a un principal défaut (mais qui est aussi une qualité), c’est qu’il te demande de connaître les cartes de tes adversaires et leurs effets (en plus des tiennes) et vu qu’il y a assez peu d’iconographie et que les effets sont textuels, ça demande une charge cognitive assez importante (surtout sur les premières parties et bien plus qu’un Root par exemple), c’est là où réside pour moi le principal problème du jeu à 4 et tu ajoutes à tout ça le fait que le premier joueur du tour doit prédire (jeu de majorité) les mises/actions des trois joueurs suivant, tu peux effectivement avoir cette impression de n’avoir aucun contrôle et que ce soit ultra chaotique.
Là où le jeu des alliances réduit la prédictibilité vu que tu n’as plus que deux adversaires et non plus trois, ça libère de la bande passante. ![]()
Mais oui à trois le jeu est excellent, il me rappelle mes folles parties sur Three Kingdoms Redux. ![]()
@Killmore : Surtout que Automa, il est bien violent. ![]()
Oui une review allait dans ce sens ou le mec expliquait que sa première partie etait à l’aveugle,
Je ne suis pas choqué pour un jeu de cet ampleur , déjà ca favorise la re jouabilité , et ca peut s’appliquer à un paquet de jeu
Rien n’empêche d’être fairplay et après avoir dégrossi le jeu en solo d’expliquer aux nouveaux les enjeux et jouer avec des factions que l’on connait déjà.
Le concept d’éclater les autres et d’être le seul à m’amuser dans mon coin c’est pas le délire ici