The Paradox Initiative - par Elf Creek Games - livraison février 2023

Jeu pour 1 à 4 joueurs, parties de 30-90 minutes

Notre dernière découverte change tout ! Notre moteur de paradoxe nous permet de manipuler les particules de paradoxe, les blocs de construction fondamentaux de la réalité. Le passé, le présent et le futur - aucun n’est hors de notre portée, et personne ne peut se mettre sur notre chemin ! Sauf, peut-être, les fraudeurs de ce laboratoire rival de paradoxe en bas de la rue. Rapidement, à la salle de contrôle. Coupez les sécurités, il y a de la renommée à gagner !"

Dans The Paradox Initiative, les joueurs sont des scientifiques fous qui s’affrontent pour s’approprier des brins d’espace-temps dans les mondes du multivers. Qui pourra faire fonctionner le plus efficacement son « moteur Paradox » pour collecter les brins des différents mondes ? Attention ! Chaque brin d’espace-temps capturé envoie des ondes à travers l’existence, faisant s’effondrer les trous de ver dont les générations futures auront besoin pour récolter les bénéfices de vos expériences téméraires.

Paradox reprend les éléments familiers d’un jeu de société, à savoir le tirage de cartes, la collection de sets et la gestion des ressources, et y ajoute une grille de disques à la manière de Bejewelled, que chaque joueur peut manipuler. Il en résulte que Paradox est simple à apprendre mais difficile à maîtriser, les joueurs devant naviguer dans trois systèmes imbriqués pour s’emparer d’un maximum d’espace-temps et être salués comme le plus grand scientifique de l’univers !

Traduit avec DeepL

Résumé VO

Our newest discovery changes everything! Our paradox engine lets us manipulate paradox particles, the fundamental building blocks of reality. Past, present, and future—none are beyond our grasp, and nobody can stand in our way! Except, that is, maybe the frauds at that rival paradox lab down the street. Quickly, to the control room. Switch off the safeties, there’s renown to be won!”

In The Paradox Initiative, players are mad scientists competing to claim strands of spacetime from worlds all across the multiverse. Who can most efficiently operate their particle-matching “Paradox Engine” to collect strands from the different worlds? Be careful! Every captured strand of spacetime sends ripples throughout existence, collapsing the wormholes that future generations will need to reap the benefits of your reckless experiments.

Paradox takes the familiar board game elements of card drafting, set collection, and resource management, and then adds a Bejewelled-like grid of discs for each player to manipulate. As a result, Paradox is simple to learn yet challenging to master, with players navigating three interlocking systems to grab as much spacetime as they can to be hailed as the greatest scientist in the universe!


Pledges : jeu à $39 (36 €) ou en Deluxe pour $69 (64 €)
Frais de port : en sus, estimés à $10-13 selon le pledge. CH : $22-25
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ 90€ (tout compris)

Bilan : 1 350 contributeurs ont engagé 72 708 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/brentdickman/paradox-initiative


Autres liens : Fiche BGG - Le KS de la 1ère édition

1 « J'aime »

Le moins qu’on puisse dire pour un projet qui démarre dans une semaine, c’est qu’on est pas noyés par les infos !

3 « J'aime »

Quel Paradoxe !

1 « J'aime »

après c’est visiblement une nouvelle version d’un jeu qui existe déjà, donc on peut imaginer globalement a quoi on aura affaire j’imagine ! Paradox | Board Game | BoardGameGeek

2 « J'aime »

Apparemment la campagne c’est pour le 27 juillet :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/brentdickman/paradox-initiative

The Paradox Initiative is a top-secret program that harvests worlds for study. Crack open the mystery on July 27th.https://t.co/SPVrWBe0Du#BoardGames #ParadoxInitiative

— Elf Creek Games (@ElfCreekGames) July 6, 2021
1 « J'aime »

Nouvelle date et nouvelle image de la boîte.

Je viens de lire le pitch et me rappeler de quel jeu ceci est la v2. Je n’avais jamais pu tester l’édition d’origine mais toujours eu envie…

C’est lancé.
Je n’ai pas tout lu mais il y a une belle brochette d’artistes :+1:

Oui en effet.
Après j’attends toujours leur livraison d’atlantis rising : monstrosities

C’est joli,
La mécanique est sympa même si ça sent un peu le rechauffé
Ça me rappelle tamashii d’ailleurs avec la mécanique Candy crush

Et le prix pour la Deluxe me refroidit pas mal…64€ hors TVA et shopping… Je comprends pas pour un plateau, des cartes et des jetons …

J’aurai pu pledge, mais la c’est non

1 « J'aime »

J’avais même pas vu passer ce jeu… il a l’air assez original, non ?

c’est une réédition de ce que j’ai compris
je voulais la deluxe mais pas au prix affiché

pour info, le dé-calé va le proposer sur son site à un prix bien plus intéressant

2 « J'aime »