The Queen's Dilemma - par Horrible Guild - livraison déc. 2023

cool, j’en serais surement, me reste à décider si en attendant j’essaye de me procurrer le dilemne du roi

Je n’ai pas encore fait le dilemme du Roi, mais je le zieute depuis lonnnngtemps. J’ai un peu du mal avec le prix 70-75€ pour un one shot
Sachant en plus qu’il sort sur Steam bientôt :confused:

Quel genre de groupe de joueurs faut t’il ?

Je met quand même mon drapeau :slight_smile:

Il y a la démo sur Steam
J’ai testé et… clairement c’est nul !
Il ont refait exactement le jeu, mais en version solo… et pour un jeu de négociation, de discussion… clairement ça enlève 100% de l’intérêt. J’ai pas du tout aimé la version jeux vidéos :confused:

Je vais sûrement me relancer dans une partie du jeux de société par contre, vu que ça fait un moment que nous avions fait la première, nous attendions d’oublier un peu l’histoire. ça nous permettra de patienter jusqu’à la sortie de ce nouvel opus !

Je pense qu’il faut un groupe de pas timide !
L’intérêt du jeu est d’autant plus grand quand tu as des joueurs qui vont s’immerger dans leur rôle, jouer RP etc… si tu as des joueurs calculatoires, qui veulent jouer pour gagner des points et gagner la fin de partie, passe ton chemin :sweat_smile: C’est un voyage, une expérience à vivre, mais il ne faut pas viser la gagne sur la fin de partie. Pour une raison simple : personne ne connait comment vous aller scorer avant la toute fin, donc ça ne sert à rien de réfléchir à une façon de faire. Vous gagnez des points au fur et à mesure dans différents catégories, mais on ne vous dit pas à quoi ça sert. Donc si ta un joueur qui fait la course au points, il risque d’être déçu à la fin du jeu !

4 « J'aime »

J’irai tester la démo aussi, mais si c’est juste du solo, ça limite beaucoup l’intérêt et ça ferait plutôt un « Yes, Your Grace ».

Quand tu joues tu dégrades le matériel ? C’est pour ça qu’il n’est pas rejouable ?

Ca donne envie en tout cas :slight_smile:

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte niveau « use » du matériel :

  • des autocollants à coller sur le plateau centrale, et donc ça altère ce dernier et elles ne sont plus utilisable.
  • des cartes à sortir d’enveloppe qui sont déjà triés dans le jeu, mais donc à remettre dans les enveloppes par la suite pour ne pas s’y perdre (en principe tu doit les mettre dans une « trappe » de la boite prévu à cet effet en mode poubelle.
  • il faut écrire sur des cartes et le livret de règle

En prenant en compte ces éléments, il est tout à fait possible de ne pas endommager le matériel pour une réutilisation :

  • imprimer de nouvelle etiquette (nous avons le fichier si tu souhaite)
  • reranger les cartes
  • écrire au crayon de papier pour pouvoir effacer
  • ne pas coller directement sur le livret mais simplement révéler les éléments caché puis mettre sur des feuilles volantes par exemple à ranger dans le livret.

J’ai plus tout en tête, mais voilà, la partie legacy reste en gardant la réutilisation du jeu possible sans grande difficulté.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je veux bien le fichier d’étiquettes, même si je ne sais pas encore si j’aurai la rigueur de tout déballer et ranger tel quel. :face_with_hand_over_mouth:

Honnêtement c’est vraiment pas le plus simple des legacy à garder en état.
Si tu veux tester sans trop t’engager, il y a une précampagne, avec ses propres enveloppes. Si à la fin de la précampagne la sauce n’a pas pris, tu peux revendre la boite de base en bon état.

3 « J'aime »

Juste pour nuancer, car c’est mon profil et j’ai vraiment apprécié le jeu pour le coup :grin: (alors que les 3 autres joueurs dont @Miragey beaucoup moins)

Je pense qu’il faut une table du même profil, et jouer en conséquence avez la variante des symboles masqués :

  • Joueurs calculatoires jouant la gestion de ressource pouvoir et la montée/descente des jauges en fonction de ton objectif de partie, jouer au jeu tel quel
  • Joueurs roleplay jouant la narration et les impacts « moraux » des choix faits, jouer en masquant les symboles de conséquence sur les cartes dilemmes




Oh la douche froide. 130€ la version de base sans infos sur la TVA et les frais de port.
J’ai payé le Dilemme du roi 80€ dans le commerce.
Je me faisais une joie d’attendre ce KS mais aller claquer 150€ là dessus, ça dépasse mon seuil psychologique.

Ils espèrent que les groupes de joueurs mutualisent en se disant ça fait 30€ chacun.

5 « J'aime »

Et c’était déjà bien cher je trouve pour un Legacy où tout est fait pour défoncer son jeu… :money_mouth_face: :man_facepalming:

3 « J'aime »

Euh non, chez moi on se mutualise pour acheter les jeux qui sont à des prix décents de base; on s’est amusé sur le dilemme du roi, mais c’était pas non plus le jeu du millénaire, c’est pas question qu’on lâche 130€ à l’aveugle.

1 « J'aime »

en soit la différence de 30€ pour la deluxe, ça ne me dérange pas trop… pour des ressources en bois, pièce métal, le coffret… par contre oui ils ont complétement craqué sur le 130€ de base…

si on compare avec leurs derniers KS, on peut aussi rajouter facilement 20-30€ de livraison…
Soit 230€ TTC avec livraison la Deluxe :joy: :scream: :joy: :scream: :joy: :scream: :joy: :scream:

3 « J'aime »

tva incluse sur les pledge + 20/35€ de frais de port
ce qui donne 195€ pour la deluxe … et bien je passe :slight_smile:

Si j’ai bien compris, il est aussi toujours impossible de faire un « reset » du jeu, du moins il n’en parle pas dans la campagne… Donc du kleenex pur à ce prix là ça pique vachement.
30euro de plus pour le deluxe qui ne va servir qu’une seule campagne c’est aussi douloureux.

Avec les retards habituels des KS, Iello aura mis le jeu en vente avant la livraison des VF et à un prix sans frais de port.

C’est du kleenex à la feuille d’or à ce prix-là! :money_mouth_face:
:joy:

On est d’accord qu’ils ont tout misé sur le succès du premier là ?
Déjà que je ne comprenais pas comment justifier de passer de 75 à 130€ pour le jeu de base…

Mais là, il n’y a toujours aucune review sur le nouveau jeu, ils remettent des vidéos de king’s Dilemma, et aucune info supplémentaire qu’on avait pas déjà sur le nouveau jeu ! c’est incroyable… et pourtant ça marche, déjà 1000 backers… je n’y comprend rien :sweat_smile:

1 « J'aime »

On peut se consoler en se disant que les jetons deluxes serviront sur d’autres jeux permettant d’économiser sur des futurs deluxes :clown_face:

Dans les faits oui une version Iello sera amplement suffisante !

1 « J'aime »

Perso je peux comprendre. J’ai tellement aimé l’expérience offerte par le premier que j’aurais pu pledger à l’aveugle en dépit de l’augmentation de tarif ; mais j’attends la VF.

Et on a le moindre indice de la fourchette de prix que demandera Iello pour la VF en magasin?

et bien… en toute logique… 130€?
ils vont se caler sur le prix d’un Clank legacy…