The Queen's Dilemma - par Horrible Guild - livraison déc. 2023

C’est bien thématisé leur dilemme quotidien mais ça donne une campagne un peu morte.

ha ?

A mon avis, ils auraient dû mettre le recharge pack sur le pledge à 100€ et là ça devenait intéressant

1 « J'aime »

Ahah, non mais t’imagines le foutage de gueule que ça aurait été ?

Bonjour, 130€… comment ça trop cher ? attendez attendez, finalement c’est 100 ! Et 130 c’est avec le reset pack ! (déjà, visiblement y avait 30€ de marge dont ils pouvaient se passer)… toujours trop ? bon okay, 100€c’est AVEC le reset pack.

1 « J'aime »

Plus probablement, le nombre d’unités a absorbé le coût d’outillage et donc le coût marginal par unité est descendu.

2 « J'aime »

Hmmmm… oué non je pense pas, c’est plutôt l’option 1 :sweat_smile:
Au vu du score et de ce qu’ils avaient prévu, ils ont sûrement tapé plus bas et donc le prix final avait déjà été bien calculé par rapport à ce qui était prévu. La baisse de prix s’expliquerait donc justement pour attirer du monde et revenir sur leurs calculs

1 « J'aime »

Bonjour,
Si on a decouvert la campagne trop tard, peut-on avoir accès au PM de Kickstarter sans avoir contribué à 1$ (comme Gamefound le permet) ou c’edt mort ?

Il y a souvent des late pledge de possible, à voir selon chaque projet.
Mais il est possible voire probable que le jeu sera dispo en retail et moins cher que par ks

1 « J'aime »

Late Pledge available in the first half of 2023

1 « J'aime »

Oh ! Quel intérêt de backer des projets alors ?
En même temps tant mieux car là ils se font clairement plaisir sur le prix…

Il faut juste bien sélectionner les projets… :wink:

Backer fait partie du jeu. Comme le suivi de la campagne sur Cwowd, les pronostics de paliers s’il y en a, la râlouille sur le mépris des backers sans qui le jeu n’existerait pas, les messages aux développeurs ou à l’éditeur sur ks ou gf (c’est encore mieux s’ils viennent ici !), l’anticipation des parties à venir, le suivi du développement, pour certains la spéculation sur la revente.

En fait, c’est souvent l’essentiel du jeu, tout ça ! Et c’est ça que tu payes en surcoût. Regarde les messages révélateurs de ceux qui s’en prennent aux râleurs free riders qui donnent leur avis négatif sur une campagne pour un jeu qu’ils n’ont même pas l’intention de backer : c’est quasiment de la triche ! (En général lesdits râleurs se prennent le coup fourré « fanboys ».)

Après tout ça, il y a l’attente de livraison, qui appelle aussi son lot de commentaires. S’il y a demande de rançon c’est top (ce peut être d’ailleurs le moment de récupérer sa mise pour un autre jeu, quitte à laisser quelques plumes) et si jamais le jeu arrive, ben… pimp de boîte, peinture le cas échéant (là l’intérêt est clair : tu gagnes plein de cœurs) et zou ! - direction la pile de la honte ou Okkazeo, qu’on n’en parle plus. Next :smile:

Après, si jamais tu joues effectivement avec ton bouzin, cela donne accès à un monde bonus « hier j’ai joué… » et là ben… tu gagnes encore des cœurs.

Tout ça est évident, non ?

(C’est vrai que l’achat boutique donne accès aux derniers niveaux. C’est pour ça qu’on préfère les exclus ks.)

7 « J'aime »

Haha, j’aime beaucoup l’analyse, sans doute pas si loin de la vérité poir certains !
En somme c’est un peu etre acteur d’un mauvais feuilleton de serie b plutôt que simple spectateur !

2 « J'aime »

Ca dépends des projets, mais très souvent le jeu est légèrement plus cher en late pledge si tu n’as pa contribué du tout pendant la campagne.

Mauvais, mauvais… c’est vite dit !
C’est passionnant tout ça, et plein de rebondissements !
(Après, c’est vrai que les arcs narratifs se ressemblent… Parfois on se croirait dans The walking dead)

2 « J'aime »

J’ai raté quelque chose ou le pledge manager n’est pas encore passé et on a même pas de date…?
j’ai pledgé seulement 1€ pour avoir accès au PM.
Donc ils font un financement mais n’ont pas vraiment besoin de cet argent ?

Ils ont déjà ramassé plus de 600k, ils ont déjà de quoi faire pour commencer

Leur manque de communication commence à me souler. Depuis décembre et quelques samples, on a rien vu.
Toutes les updates c’est pour parler du JV sorti sur Steam. On a pas backé le JV, je m’en tape.

On attend aussi l’annonce du retard parce que décembre il faut pas rêver à moins que la prochaine news qui tarde à venir soit « surprise tout est prêt ».

C’est encore moi !

Je ne sais pas si nous sommes beaucoup à avoir pledgé ici mais 2 détails m’ont fait tiquer en lisant plus en détail la dernière update :

Jeu de base 100€

Jeu de base + le kit de recharge 130€ : sauf que ce sont des stickers à coller par dessus en fait. Je suis sans doute naïf mais j’imaginais que nous allions avoir en double les cartes sur lesquelles nous avions écrit.
Ca fait très cher les autocollants blancs et ça limite le potentiel de revente à bon prix.

Jeu de base + le kit de recharge + les ressources en bois 160€ : et là encore ce sont en fait une impression laser sur une fine planche en bois.
Je suis encore naïf mais je m’attendais à des tokens en bois type Dune ou Via Nebula.
Ca fait encore très cher de mon point de vue.

Bref tout ce roman pour dire que je leur demande à repasser sur un pledge de base.

3 « J'aime »

Ah oui surtout si on lit ce qui est écrit dessous