Je suis en train de sleevera mon jeu, éviter les paladins et tout ce qui est au dessus. C’est trop serré (on verra après une nuit compressé
Les gwardians en 80 doivent mieux passer
Histoire d’être cohérent, si quelqu’un a 4 paquets de kai a me dépanner …
Il l’avait dit que ça allait être chaud pour sleever.
Je vais attendre de recevoir mes GWARDIANS pour sleever du coup.
Bon bon bon…par quoi je commence …
Je sais.
- Le thermo est dégueulasse… Vivement qu’un maker ponde un insert
- Va falloir plusieurs partie a ma femme pour que son cerveau s’aligne avec toutes les règles (la phase de scoring fait mal au crâne et y’en a une a chaque tour)
- Les règles sont vraiment pas top et heureusement que y’a bgg (et que l’auteur répond à toutes les questions)
- Le matos est superbe ! Les illustrations sont vraiment très jolies (je sais c’est de l’IA, bah il a fait un truc cohérent et sympa même si ça manque d’une certain ame)
- C’est vraiment un super jeu, a 60 balles c’est un poil cher mais tout le matos est vraiment bon (qualité des cartes, jetons bois, plateaux double couche)
Très très satisfait de mon achat
Je prépare un mini cr avec l’explication des règles
Merci du retour Ouf, qui confirme mon sentiment à la lecture : règles confuses et complexifiées pour pas de grande valeur ajoutée!
Surtout que les les mécaniques de deck building et de tableau building sont très fluides !
La où ils s’embrouille c’est sur la gestion des factions et les déclencheurs
Mais bon je m’en suis sorti
Pour vous donner une idée de comment le rulebook est naze…
Edit 2 : pour l’utilisation de sleeves premium
mettre les cartes dilemme, scénario et a priori crise, sur le dessus comme sur la photo (va falloir un petit bloc 3d pour ça)
Edit 3 :
Liste de toutes les cartes avec leur pouvoir détaillés fournie par l’auteur
ces pauvres cartes qui sont posées au dessus! Ca me declenche mon TOC du « sleevage et rangement de jeu »
Bon faut pas non plus abusé
Au pire, tu mets les cartes dans un sachet plastique.
Moi ce qui me dérange le plus, ce sont les commentaires qui disent que la règle est mal foutue …
Ce n’est pas très engageant et on a bien fait ne pas avoir imprimé les règles françaises.
@Oufledingue c’est vraiment indigeste les règles ou c’est juste une question de regrouper les infos ensemble ?
Dans le topic qu’à mis @Oufledingue y’a aussi un lien vers une FAQ et une v1.021 du rulebook anglais
C’est pas clair, les références sont alambiquées mais franchement j’ai tout compris après une lecture et une partie d’initiation avec ma femme
D’ailleurs elle vient de me rouler dessus lors de la deuxième partie (5 a 2)
Du coup, tu vas pouvoir nous dire si le livret de règles en VF est bon ou pas
Bah il est aussi mauvais que le livret de règle en anglais mais il est corrigé de quelques coquilles comme le nombre d’éléments dans la boîte
Après ça se lit, ça se comprend et surtout ça se joue très bien
Si je trouve le temps je me mettrais peut être sur la relecture pour faire une IG
Je testerai le jeu et lirai la règle VF pour voir comment je pige le jeu. Si y’a juste de petites modifs à apporter, ça mériterai d’avoir l’original de Rodrigo et le modifier correctement
Le truc qui aide bien c’est le Google sheet avec le détail des cartes
on l’ajoutera à l’IG
Pour de règle pas clair pour moi
Quand une rébellion est déclarée sur une colonne, le manuel dit que les cartes de structure ne score pas, mais quid des cartes leaders dessous ? Tout la colonne est bloquée ?
On a découvert les règles et fait une partie hier soir avec @arkhane et @Einherja62
De ce qu’on a compris, on est plutôt parti sur le fait que le marqueur rébellion empêche uniquement la/les structure/s de la colonne de scorer :
Ils ne précisent rien sur les leaders.
All structure cards in a column se réfère au fait que les T1 ou T2 sont toujours actives après amélioration :
Comme tu scores plusieurs structures dans une même colonne, je pense que la phrase vient de la
Clairement ça nous a bien aidé par moment !
on l’a joué comme quoi toute la colonne était bloquée chez nous
j’ai posé la questoin sur bgg par de réponse pour l’instant
mais je pense que vous avez raison