Un Dungeon Crawler à partir de 5 ans… Si vous avez des mômes… Projet financé, illustratrice française.
Le jeu s’enrichit d’une extension, en financement sur KS en avril 2022.
edit mars 2023 : financement cette fois d’une version « grandeur nature » avec des tuiles de 45 x 45 sur lesquelles les joueurs sont les pions.
Pledges : extension seule à $34 (31 €). Avec jeu de base pour $78 (72€). All-in pour $94 (86 €). Frais de Port : en sus, estimés de $20 à $35 selon le pledge. CA : $22-30. CH : ? TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le all-in pour environ 142 € (tout compris).
Pour rappel, lors du KS initial, jeu de base à $34 ou en édition Deluxe à $44. Fdp en sus et estimés à $20.
Articleet VFdes règles sur Plateau Marmots (attention, ce site est dangereux pour tes finances, ils trouvent à chaque fois des trucs passés inaperçus…).
Je l’avais enregistré ce jeu, mais je ne pledgerai probablement pas. Trop léger…
Tiens, je ne te donne pas le lienvers un article qui va te ruiner… C’est dur d’être un bon papa !
Il y a un PG qui se monte sur crowdfinder (38€ au lieu de 60€ le all-in) et apparemment si il y a plusieurs français, il verra pour avoir des boîtes dispatchées en France depuis la France :
Mon fils à l’âge de 5-6ans l’a adoré même si l’aspect compétitif l’embêtait. Après, il y avait une extension collaborative de 5 scénarios je crois.
Mon avis :
5-6ans = max pour y jouer.
les actions sont très limitées et très simples. J’explore, je reçois des cartes pouvoir, je fighte des gentils monstres.
Difficulté très faible
plateau trop grand et du coup les tuiles trop grandes. Ils auraient pu diminuer la taille du jeu.
l’idée d’être récompensé si on aide un adversaire est une super idée, surtout avec des enfants de cette âge là.
Malgré les défauts que je relève en tant qu adulte, gardez à l’esprit que c’est un jeu pour des jeunes enfants et il fait super bien sont job. J’avais hâte de le recevoir pour faire plaisir à mon fils et ça a marché. Concernant le côté collaboratif, il me semble que l’extension proposée lors de cette campagne comble ce défaut et il y a peut-être un peu plus de possibilités de gameplay aussi.
De mon côté je ne participerai pas à cette campagne puisque j’ai déjà la boîte de base et CoraQuest qui est top pour des enfants de 6ans et plus.