The Quest Kids - Reprint + Extension - par Treasure Falls Games - livraison janvier 2023 | Version géante sur KS livrée en sept. 2023

Un Dungeon Crawler à partir de 5 ans… Si vous avez des mômes… Projet financé, illustratrice française.

Le jeu s’enrichit d’une extension, en financement sur KS en avril 2022.

edit mars 2023 : financement cette fois d’une version « grandeur nature » avec des tuiles de 45 x 45 sur lesquelles les joueurs sont les pions.


Pledges : extension seule à $34 (31 €). Avec jeu de base pour $78 (72€). All-in pour $94 (86 €).
Frais de Port : en sus, estimés de $20 à $35 selon le pledge. CA : $22-30. CH : ?
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le all-in pour environ 142 € (tout compris).

Pour rappel, lors du KS initial, jeu de base à $34 ou en édition Deluxe à $44. Fdp en sus et estimés à $20.

La page KS (édition « grandeur nature ») : https://www.kickstarter.com/projects/treasurefallsgames/the-quest-kids-giant-adventure?ref=cwowd

Autres liens : Campagne de financement initiale - KS pour l’extension

1 « J'aime »

Pas de Vf pour un jeu à destination des 5 ans.

Moche.

2 « J'aime »

Pas beaucoup non plus de texte… mais bon les miens joue à Alchemical Crystal Quest donc sont deja trop grands…

Oui, mais c’est l’âge où on commence à lui apprendre à lire/écrire donc si ça comprend rien !

Article et VF des règles sur Plateau Marmots (attention, ce site est dangereux pour tes finances, ils trouvent à chaque fois des trucs passés inaperçus…).

Je l’avais enregistré ce jeu, mais je ne pledgerai probablement pas. Trop léger…

Tiens, je ne te donne pas le lien vers un article qui va te ruiner… C’est dur d’être un bon papa !

Il y a un PG qui se monte sur crowdfinder (38€ au lieu de 60€ le all-in) et apparemment si il y a plusieurs français, il verra pour avoir des boîtes dispatchées en France depuis la France :

https://crowdfinder.be/project/171-the-quest-kids

Ils sont de retour sur KS avec un Memory inspiré/mixé de jeu d’aventure :

J’ai pledgé le premier en me réjouissant de le tester avec mon fils. Pour ce second jeu, je passe perso. Certains l’ont pledgé?

Reçu aujourd’hui.

Très belle boîte, très belle figurine et très beau matériel. Me réjouis de le tester avec mon fils ce soir!

Extension en financement sur KS :

https://www.kickstarter.com/projects/treasurefallsgames/the-quest-kids-big-bads-of-tolks-cave

Je laisse 1$ car ils parlent de versions localisées potentielles, mais c’est bien cher…

Le principal défaut pour moi : pas coop.
Dommage.

Je mets $1 aussi.
Vu le succès de Karak à la maison, un autre jeu du genre peut être bien (mais ne serait-ce pas trop similaire ?).

@Guinanzai , tu nous ferais un retour de ton expérience ?

Mon fils à l’âge de 5-6ans l’a adoré même si l’aspect compétitif l’embêtait. Après, il y avait une extension collaborative de 5 scénarios je crois.
Mon avis :

  • 5-6ans = max pour y jouer.
  • les actions sont très limitées et très simples. J’explore, je reçois des cartes pouvoir, je fighte des gentils monstres.
  • Difficulté très faible
  • plateau trop grand et du coup les tuiles trop grandes. Ils auraient pu diminuer la taille du jeu.
  • l’idée d’être récompensé si on aide un adversaire est une super idée, surtout avec des enfants de cette âge là.

Malgré les défauts que je relève en tant qu adulte, gardez à l’esprit que c’est un jeu pour des jeunes enfants et il fait super bien sont job. J’avais hâte de le recevoir pour faire plaisir à mon fils et ça a marché. Concernant le côté collaboratif, il me semble que l’extension proposée lors de cette campagne comble ce défaut et il y a peut-être un peu plus de possibilités de gameplay aussi.

De mon côté je ne participerai pas à cette campagne puisque j’ai déjà la boîte de base et CoraQuest qui est top pour des enfants de 6ans et plus.

1 « J'aime »

Et pour ceux qui n’en veulent, bonne chance pour résister (tellement pas juste ce genre de connerie^^) : https://www.kickstarter.com/projects/treasurefallsgames/the-quest-kids-giant-adventure?ref=cwowd

La version géante me fait clairement de l’œil. Il y a une chance que ce soit un jour dispo en retail en français ?

Je serais le premier surpris si ça arrivait. C’est super niche comme concept je trouve.

Même la version normale n’est pas en retail ni en VF tout court malheureusement.

Où est ce quon achete ces jeux ? :-o
jai mis $2 (inflation même la) pour prendre mon temps de lire ce que je decouvre a linstant