The Ransom(ed) - le jeu de cartes inspiré des mésactions de Mythic Games

Ce topic m’a donné une idée de jeu : THE RANSOM(ED)

Jeu asymétrique de 3 à pleins de joueurs.
L’un des joueurs joue le personnage d’un éditeur (jeux vidéos, musique, etc.) qui fait financer son projet sur une plateforme de financement participatif.
Son objectif est d’amasser un maximum de thunes lors de la campagne puis lors du PM et de ne pas se faire chopper par les flics avant la fin du nombre de tours.
Les autres joueurs doivent réunir un deck de cartes qui leurs permettent de lancer une action collective en justice pour faire incarcérer l’overlord.

34 « J'aime »

Tu tiens un concept là! Si tu lances une campagne Kick, je pledge d’office! (sauf si tu bosses avec MG) :smiley:

5 « J'aime »

Citation
(sauf si tu bosses avec MG)

SURTOUT si tu bosses avec MG.

2 « J'aime »

L’extension Livraison Hypothétique est quasi indispensable tellement elle rajoute de tension dans les parties! (Disclaimer: l’overlord ne doit pas être agressé physiquement lors de vos parties!)

L’overlord pourra jouer , 1x par tour, une carte évènement: drone houthi, guerre en Ukraine, ouragan en Mer Rouge, grrève des dockers chinois, contrat avec la boîte de com’ Shit-Menteur…

Certains d’entre-eux pourraient être contrés par les joueurs coop, d’autres non! Ils disposeront aussi de cartes Atouts: plastiquage d’une villa corse, saisie d’un immeuble parisien, action en justice, contribution négociée…

17 « J'aime »

en sg, je propose une bande son originale au piano…

15 « J'aime »

Nul ce jeu, y’a même pas COVID, ni hausse des salaires :sob:

2 « J'aime »

C’est dans la deuxième extension ; Communication omnicanale

Et pour les 100 premiers backers de cette boîte, la carte exclusive Chute de cheval qui contre n’importe quelle carte avec le mot-clef « rançonné » ou « remboursement ».

14 « J'aime »

Et la carte action unique « you scummed yourself » qui te permet de faire défausser à ton backer une carte de sa main ? :cry:

10 « J'aime »

Personne de motiver pour faire un vrai jeu de pli ?
Ça peut être énorme :joy:

2 « J'aime »

Bah voilà … on va devoir le faire maintenant :rofl:

5 « J'aime »

Note pour les puristes : je sais que mésaction n’est pas au dico. Et croyez bien que je le regrette, et d’autant plus qu’il a été proposé / utilisé par le passé. Je trouve qu’il manque au français pour proposer une alternative plus neutre, moins sujette à polémique que méfait.

9 « J'aime »

Bah … action mythique … et c’est bon :wink:

1 « J'aime »

A ce compte là, autant l’appeler Mythic Game sans autre forme d’artifice … :wink:

ceci dit, ce serait quoi les mécaniques adaptées à un tel jeu ?

• un peu de « Take that », sans aucun doute
  • du « pick up and NOT delivery » ? :wink:
  • un peu d’ « enchères »
  • et beaucoup de « bluff » et de « guessing » à base d"informations cachées"
10 « J'aime »

La mécanique de jeu est secondaire, l’important c’est que ça claque ! #ecole-de-commerce

10 « J'aime »

J’oubliais !
(Du coup, le bon nom serait « An amazing game », plutôt :wink: )

4 « J'aime »

The Mythic Experience…un jeu qui va vous transporter!

Je ne sais plus qui parlait de musique de piano! :grin: Bah, un add-on Foreteller a tout son sens: Une voix de bonimenteur qui étofferait un peu le fluff et contextualiserait l’univers impitoyable!..enfin surtout pitoyable! ^^, le tout sur le bruit de fond d’une douce musique de piano!

Cela le ferait non?

3 « J'aime »

Comme Early Bird Kickstarter, je propose d’offrir une amazing Paire de lunettes de soleil.

13 « J'aime »

Va falloir choisir quel sca… projet sera le centre de l’attention :sunglasses:

:sunglasses:

10 « J'aime »

:nerd_face:

14 « J'aime »