The Reckoners - par Nauvoo Games

Disponible en boutique → L’acheter chez Philibert ←

Basé sur la série de livres de Brandon Sanderson, The Reckoners est un jeu de société coopératif qui permet à 1-6 joueurs d’assumer le rôle des protagonistes des romans et de travailler ensemble pour sauver la ville de Newcago.


Pledges : $69 le jeu de base à $119 la version deluxe avec figurines pré-peintes.
Frais de port : en sus, estimés entre $13 et $18.

Bilan : 15 mars 2018, 291.655 $ collectés grâce à 3030 contributeurs


https://www.kickstarter.com/projects/nauvoogames/the-reckoners?ref=cwowd

Progression régulière pour ce projet.

166 000 $ et bientôt 1700 backers.

10 SG de débloqués, dont 4 Epics, ce qui augmente d’autant la rejouabilité.

Prochains objectifs :

  • un nouvel Epic à 180 000 $
  • des sleeves pour l'ensemble du jeu à 200 000 $

Je vois toujours pas l’intérêt de la deluxe à 30$ de plus même avec les sleeves offerts !

Clairement, le pledge de base reste la meilleure affaire. Moi je suis allé voir principalement pour le thème car j’ai bien aimé le livre (Brandon Sanderson++), et je suis resté pour le jeu.

Pour le coup c’est une deluxe qui n’est qu’une deluxe, c’est à dire qu’il n’y a qu’une « amélioration » matérielle avec certains composants en métal plutôt qu’en plastique.

Aucun élément de gameplay n’y a été ajouté pour pousser vers ce niveau de pledge.

Personnellement j’aime bien ce côté « pousse pas à la dépense ».

Comme le fait qu’ils espèrent pouvoir sortir des extensions, mais qu’ils se soient concentrés sur le jeu de base pour cette campagne. Alors qu’ils auraient pu tout bourriner en add-on sur une campagne one-shot en espérant rafler le maximum.

Le nouvel Epic des 180 000 $ est débloqué.

Pas de nouvel SG dévoilé, ils attendent que celui des 200 000 $ soit débloqué pour faire un « big announcement on the rest ». Aaaaaamazing ? :mrgreen:

Bon… les 200K$ ont été atteints. On ne doit pas avoir la même définition de « Big Announcement », car à part les SG suivants, qui n’ont rien de spécialement excitant, rien d’autre ne semble avoir été annoncé.

Le SG des 300K$ est un upgrade métal des « Brackets » (non, non, pas les braguettes), dont je ne vois pas l’intérêt…

Ils semblent, à tort ou à raison, plus ou moins à court d’idées pour les SG. Manque de préparation à ce niveau ?

Ils continuent à dire qu’ils travaillent sur une extension mais que, n’étant pas encore prête, ils ne la proposeront pas lors de cette campagne,pour ne pas impacter les délais et la qualité.

Allez, il reste un peu moins d’une semaine avant la fin.

Les 48H sont lancées.

Hop ! Je me l’étais gardé de côté celui-ci passke c’est bô, c’est coop mais chacun fait sa sauce de son côté en simultané (ça limite le coup du gars qui gère tout). En plus les plateaux sont top, y a des dés partout, le deluxe est totalement dispensable (figouz en metal m’en fiche) et y a pas d’extensions qui font péter les bourses.

76 € avec les fdp au cours actuel du dollar. C’est pas donné mais les plateaux quoi… :smiley:

Z’en pensez quoi ? Kikiveut m’en dissuader ? :mrgreen:

Moi ! Je voudrais bien te dissuader de ne prendre QUE le pledge de base. :mrgreen:

Bonne chance parce que les jetons en métal, ça ne me parle pas du tout. J’préfère le plastoc. :wink:

Allez ! Plus que 5 heures et encore 3000 US$ à faire pour débloquer le « Component Tray ».

Par contre, il est très peu probable que les deluxe obtiennent l’upgrade métal de leurs « Brackets » à 300 K US$.

En parlant de ça, je n’ai pas compris ce que c’était que ce component tray. Un bout de plateau détachable ? Un truc pour placer des cartes ?

2 h restantes, 281K US$, 2900 backers.

Le tray est débloqué.

Ils n’en ont pas dit grand chose, si ce n’est :

A removable component tray for Enforcement miniatures, Plan Tokens, and Barricades to be placed next to the game board.
 
Donc plateau en plastoc pour poser son matos. Il pourra également servir pour le p'tit déj au lit ? :mrgreen:
Peu importe si c'est juste du décoratif de toutes façons. Le jeu m'a vraiment l'air sympa comme coop rapide à jouer au niveau des tours de jeu malgré une durée annoncée de 75 mn + 1D10 temps de jeu réel.
L'ensemble du matos de toute beauté, le thème des humains ordinaires qui essayent d'arrêter des surhumains qui ont pété un plomb, le système de dés et la simultanéité des actions me plaisent beaucoup. J'y suis j'y reste. A priori, on est deux Frenchies sur le coup Papi Champi. :lol:

Bon, il reste moins de 45 min. et ils débloqueront l’upgrade brackets métal si ils atteignent 300K ou 3000 backers.

300K c’est mort, mais reste 15 backers pour les 3000 backers.

 

Et une petite photo des Master Miniature Molds dans la dernière actualité (je ne la poste pas sur le forum, car il y a ses gamins dessus… et là au travail, j’ai pas de quoi couper que la partie où ils n’y sont pas).

3030 backers, 291 655 US$.

Donc l’upgrade métal pour les brackets devrait être débloqué.

Petite campagne sympathique, bien cadrée (si ce n’est, je pense, un léger manque au niveau des SG), sans amaaaazing surprise, juste centrée sur le jeu et son financement.

La suite à voir.

Livraison initialement prévue pour Octobre 2018…

… et je reçois aujourd’hui un e-mail de Gamesquest qui m’informe que mon colis vient de m’être envoyé.

Si ça ce n’est pas de la ponctualité !

Curieux de le recevoir pour voir le résultat.

Ha, vais pas tarder à recevoir le mien alors. Ça m’en fait un paquet de jeux réceptionnés ces temps derniers.